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Featured Replies

Posté(e) :

 

tu était vitesse enclanchée ou débrayée

 

Ma vitesse était enclenchée, j'avais débrayé, et commençait à descendre tout tranquille, puis plus bas, plus d'assistance !

Enfin il me semble...

c'est con ce que je dis ou bien ? :2 (24):

il n'y a rien de con

 

d'apres ce que tu dis

tu aurais du enclencher la marche arriere avant de commencer a descendre lacher l'embrayage et donner un coup de démareur ainsi tu aurais descendu la pente en douceur et tu aurais retouvé l' assistance au freinage une fois le moteur démaré

Posté(e) :
on voit tres bien qu'a chaque arrets de progression il recule d'environ un metre avant de reprendre le controle de son véhicule le moteur étant toujours en fonctionnement

 

cela n'arrive pas quand on cale volontairement :2 (15):

 

sauf que la j'appele pas ca une montee, c'est une legere cote tres grasse et il n'y a aucun risque. :2 (17):

heureusement pour lui :2 (15):

Posté(e) :

d'apres ce que tu dis

tu aurais du enclencher la marche arriere avant de commencer a descendre lacher l'embrayage et donner un coup de démareur ainsi tu aurais descendu la pente en douceur et tu aurais retouvé l' assistance au freinage une fois le moteur démaré

 

Et crois-tu que j'aurais pu caler en descendant, car j'ai freiné sans embrayer ?

et de là, perdre toute assistance.

Posté(e) :

on a droit à une question... à 100 euros ? :2 (15):

 

pourquoi les 4x4 disposant d'assistances électroniques au franchissement ont les roues avant qui restent bloquées tandis que les roues arrières roulent sans problème dans ce genre de descente ???

 

vu sur un disco et un Toy série 12

Posté(e) :
on voit tres bien qu'a chaque arrets de progression il recule d'environ un metre avant de reprendre le controle de son véhicule le moteur étant toujours en fonctionnement

 

cela n'arrive pas quand on cale volontairement :2 (15):

 

sauf que la j'appele pas ca une montee, c'est une legere cote tres grasse et il n'y a aucun risque. :2 (17):

heureusement pour lui :2 (15):

 

au cas ou tu n'aurais pas remarque "lui" c'est moi :2 (15):

si tu t'amuses a caler ton moteur a chaque fois que tu coinces sur une cote t'es pas arrive.

les methodes dont on parle c'est dans les cas difficiles avec une forte inclinaison et un risque de redescente incontrollable.

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
on voit tres bien qu'a chaque arrets de progression il recule d'environ un metre avant de reprendre le controle de son véhicule le moteur étant toujours en fonctionnement

 

cela n'arrive pas quand on cale volontairement :2 (15):

 

sauf que la j'appele pas ca une montee, c'est une legere cote tres grasse et il n'y a aucun risque. :2 (17):

heureusement pour lui :2 (15):

 

au cas ou tu n'aurais pas remarque "lui" c'est moi :2 (15):

si tu t'amuses a caler ton moteur a chaque fois que tu coinces sur une cote t'es pas arrive.

les methodes dont on parle c'est dans les cas difficiles avec une forte inclinaison et un risque de redescente incontrollable.

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

voila ce que j'ai écrit

 

chaque fois que cette manoeuvre et évoquée sur un forum c'est la même chose

 

il y a ceux qui la maitrisent et qui la défendent même s' ils ne l'utilisent pas souvent

et il y a ceux qui la dénigrent sans l'avoir essayer

 

 

sur la vidéo heureusement que la cote était sans danger car début de recul incontrolé et roues braquées a plusieurs reprises

 

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

j'avais fait un stage de pilotage avec Loheac évasion le jour ou j'ai eu mon patrol , ont m'avaient appris que lors d'une montée tres raide et qu'il n'y a pas moyen de la franchir il fallait caler le moteur mettre le pied sur le frein , passer la marche arriere et redémarrer ensuite

Posté(e) :

 

sur la vidéo heureusement que la cote était sans danger car début de recul incontrolé et roues braquées a plusieurs reprises

 

:2 (15)::2 (15):

 

donc on est bien d'accord, puisque le danger etait absent ma seule preocupation etait de passer cet obstacle, tu remarqueras que le vehicule pouvait stopper n'importe ou sans probleme.

maintenant si tu me cherches on continu par mp.

Posté(e) :
j'avais fait un stage de pilotage avec Loheac évasion le jour ou j'ai eu mon patrol , ont m'avaient appris que lors d'une montée tres raide et qu'il n'y a pas moyen de la franchir il fallait caler le moteur mettre le pied sur le frein , passer la marche arriere et redémarrer ensuite

exactement...

c'est de cette technique qu'on discute :

il y a des "pour" et il y a des "contre"...

si on était tous d'accord il n'y aurait plus de discussion

et sans discussion

ça vaudrait pas le coup d'avoir un forum pour discuter

:2 (15):

Posté(e) :

 

sur la vidéo heureusement que la cote était sans danger car début de recul incontrolé et roues braquées a plusieurs reprises

 

:2 (15)::2 (15):

 

donc on est bien d'accord, puisque le danger etait absent ma seule preocupation etait de passer cet obstacle, tu remarqueras que le vehicule pouvait stopper n'importe ou sans probleme.

maintenant si tu me cherches on continu par mp.

 

je ne te cherche pas et si c'est l'impression que tu en as je te présente toutes mes excuses :2 (22):

Posté(e) :
Desole , j'ai les coui**es a l'envers ce soir ! :2 (20):

ca va passer :2 (15):

:betm13:

:betm13:
Posté(e) :

Pour info Ajax est un type qui a au moins 15ans de pratique TT, l'ayant vu rouler avec son Jeep 4L boitoto je peu vous dire qu'ils maitrise le sujet, donc ses conseils sont a ecouter avec attention, après chacun prends ce qui l'interesse :2 (15):

Posté(e) :

pour info Bernard13 touche aussi sa bille, je t'assure :2 (17):

mais c'est tout à fait normal que des avis différents s'affrontent

le tout est que ça reste dans la bonne camaraderie du forum

Posté(e) :

De toute facon maintenant quand les cotes me resistent ca fini comme ca :

 

baroudlayer1mm3.jpg

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Je peux mettre mon petit grain de sel :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

Votre technique, freiner, caler, enclencher la marche arrière, redémarrer sans appuyer sur la pédale de gauche, et doser la descente au frein, vous la trouverez inutile jusqu'au jour où vous verrez partir un 4X4 d'abord en luge, puis en vrac dans une descente grasse. Je peux vous garantir que c'est impressionnant quand on voit le véhicule se mettre progressivement en travers et finir sur le rétro ou en culbutes.

Malgré toutes vos certitudes et votre appréciation du danger, ça reste le seul moyen à peu près sûr de pas finir à pied dans le meilleur des cas.

Chaque fois que j'y ai recours, je me dis en moi-même : tu agis comme un débutant. Mais bon, c'est peut-être un défaut de préférer rester un débutant vivant plutot qu'un confirmé mort :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
pour info Bernard13 touche aussi sa bille, je t'assure :2 (17):

mais c'est tout à fait normal que des avis différents s'affrontent

le tout est que ça reste dans la bonne camaraderie du forum

 

Je sais j'ai eu vu aussi rouler Bernard et effectivement il roules bien aussi :2 (15):

Posté(e) :

Non seulement il roule bien, il a une superbe machine et contrairement à beaucoup il ne fait preuve d'aucune prétention, ce qui lui permet de faire du 4x4 sans (presque) de dommage et non seulemnt il est de bon conseil(pour me tempérer) mais surtout il EST FIABLE .C'est pas une déclaration , y pique :2 (19): , mais sachez que la vidéo est là pour démontrer, par l'image, une séance de franchissement, et je confirme que c'est un exemple.Maintenant j'attends des conseils , avec appuis vidéos , des gars qui "savent"!!!!!

Sans parler , ben si j'en parle , que c'est pas faute d'avoir essayé, on est toujours rentré entier avec nos véhicules et des cotes ,devers, trous, bosses, jumps,casse méca,crevaison , arbres, boue ,on en a vus !!!

Mais "ça c'est pas dans les livres".

Posté(e) :

après réflexion je me dis comme ça que Bernard13 il ferait mieux d'arrêter, il pourrait décider de faire du VTT et... de me donner son 4x4 puisqu'il lui servira plus à rien :2 (17): je suis sûr qu'avec son monstre il y a des tas d'endroits où je passe pas et où je passerai :2 (15):

Posté(e) :

T'as raison christian, mais même entre deux zones il laisse plus les clés sur le contact :2 (22):

J'ai eu UNE fois l'indescriptible privilège de tenir le manche sur la traversée d'un fossé.Un simple croisement de pont en 2 courte.

Je pleure encore :2 (26):

Posté(e) :

Desole les gars, j'ai passe l'age de faire du VTT (trop faineant de toute facon :2 (20): ) et le baroud n'est pas a vendre . :2 (15)::2 (15):

je me debarasserais du Gr long bien avant le baroud !

 

le premier qui s'approche du baroud : :2gunsfiring_v1:

Posté(e) :
Non seulement il roule bien, il a une superbe machine et contrairement à beaucoup il ne fait preuve d'aucune prétention, ce qui lui permet de faire du 4x4 sans (presque) de dommage et non seulemnt il est de bon conseil(pour me tempérer) mais surtout il EST FIABLE .C'est pas une déclaration , y pique :2 (19): , mais sachez que la vidéo est là pour démontrer, par l'image, une séance de franchissement, et je confirme que c'est un exemple.Maintenant j'attends des conseils , avec appuis vidéos , des gars qui "savent"!!!!!

Sans parler , ben si j'en parle , que c'est pas faute d'avoir essayé, on est toujours rentré entier avec nos véhicules et des cotes ,devers, trous, bosses, jumps,casse méca,crevaison , arbres, boue ,on en a vus !!!

Mais "ça c'est pas dans les livres".

:2 (22)::2 (22): je ne compred pas ta réaction Personne n'attaque Bernard 13

 

Je n'ai pas de vidéo pour te démontrer ce que je dis, tu n'es pas obligé de me croire sur parole

Cette technique personellement je ne l'utilise plus, pour cause de boite auto, mais cela ne m'empeche pas de la défendre

Je ne suis pas le seul a la recommander, des pros des vrais, le font exemple Olivier Le Breton ex dirigeant de Loheac évasion dont parle espacepatrol mais aussi Phillippe Simonin et bien d'autres

Posté(e) :

mais tu crois pas que cette technique est justement adaptée à une pratique 'sortie club' avec des débutants et un moniteur qui, dans ces conditions a la possibilité de monter vers le véhicule qui s'est stabilisé dans une difficulté pour lui donner des conseils et le guider dans la descente ?

 

pour un individuel qui a l'habitude de se sortir tout seul des difficultés où il va se mettre... c'est plus rapide de redescendre en passant en marche arrière le plus vite possible

 

non ? t'es pas d'accord ?

 

puisqu'on est dans un post où ça discute sec autour de ce qu'il faut faire et ne pas faire... je passe une deuxième couche encore plus glauque que la première :

 

ça vous arrive de descendre avec la technique interdite du "débrayé-freiné" ?

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