Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai fait aussi des modifications indispensables pour pouvoir faire du TT

ce qui me turlupine c'est que je vois beaucoup de 4x4treux qui font des modifs sans savoir qu'ils les font sous leur responsabilité

je trouve qu'on doit dire ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas

ce qui est assuré et ce qui ne l'est pas

c'est pas parce qu'on passe le contrôle technique sans contre visite qu'on a un blanc seing mettant à l'abri d'une verbalisation par les forces de l'ordre et encore moins à l'abri des conséquences de rouler de ce fait sans assurance en cas d'accident grave...

Posté(e) :
Pour le permis E...... :panneau[1]:

Au boulot je tire des charges allant jusqu'à 3600t et sur route..... 750 Kg... :2 (22):

t'as qu'a dire que c'est pour ton boulot :2 (15)::2 (15):

Tu peux pas l'emmener en train ton Patrol, t'a peu etre des facilités toi ?

Posté(e) :

maia je connais des "trucs" encore plus complexes : un 4x4 qui roule mais qui a été "élaboré" à partir de trois autres 4x4 pour en prendre ce que chacun avait de mieux : châssis, moteur, caisse => quelle carte grise aurait-on du choisir ?

Posté(e) :
maia je connais des "trucs" encore plus complexes : un 4x4 qui roule mais qui a été "élaboré" à partir de trois autres 4x4 pour en prendre ce que chacun avait de mieux : châssis, moteur, caisse => quelle carte grise aurait-on du choisir ?

Celle qui correspont au N° de chassis du véhicule.

Posté(e) :

Celle qui correspont au N° de chassis du véhicule.

Et t'as l'air fin avec un chassis de samourai sur ponts de Gr et animé par un V8 6.2l chevrolet :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Et t'as l'air fin avec un chassis de samourai sur ponts de Gr et animé par un V8 6.2l chevrolet :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

faut voir... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

OUAIS,la ça devient compliqué.....

un jours les flic m on demandé lacarte grise de la moto-cross que j avais sur la remorque"mais y en a pas m'sieu" va leur expliqué toi quand ils on pas envie de comprendre.....

Posté(e) :
ne pas oublier que la garde au sol dépend du rayon des roues et donc du diamètre des pneumatiques... bodylift, modification de la suspension et tous autres artifices ne relèvent que la caisse :2 (17):

et toutes ces modifications annulent le droit de circuler, sauf sur terrain privé, car le véhicule n'a plus rien de conforme au type mine qui a servi lors de son homologation...

ça ne pose aucun problème dans la vie courante mais en cas d'accident grave avec expertise contradictoire... l'assureur fera ressortir qu'il ne couvre que les véhicules homologués... donc on est responsable sur ses biens propres du remboursement et des dégats et des dommages intérêts

tout le monde s'en fout ? faut quand même le dire ! :2 (15):

toute modification devrait être l'objet d'une LAR à la préfecture pour demander à passer devant la DRIRE pour homologation de la modification

c est quoi "LAR" et "DRIRE" messieur

merki

Posté(e) :

kounif, le 4 mars tu auras le loisir de restée bouche bée devant un baroud avec les lames de pont dessus... une méga prépa comme chez les corses... en attendant, économise ta salive... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

et n'oublie pas mon lambig :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
non, il faut que l'affaire passe au tribunal (donc après accident grave) et que le juge d'après l'expertise contradictoire qui aura été faite déclare que la modification est la cause réelle et principale de l'accident

Ce que tu dis c'est la position de la justice, mais l'assureur aura certainement moins desagesse.

Posté(e) :

merki

un abominable chemin de croix : faut envoyer à la préfecture une lettre recommandée avec accusé de réception pour passer devant la drire qu'on appelait dans le temps le service des mines pour avoir une homologation à titre individuel... on peut y arriver, faut y croire :2 (15):
Posté(e) :
non, il faut que l'affaire passe au tribunal (donc après accident grave) et que le juge d'après l'expertise contradictoire qui aura été faite déclare que la modification est la cause réelle et principale de l'accident

Ce que tu dis c'est la position de la justice, mais l'assureur aura certainement moins desagesse.

ça c'est clair : l'assureur c'est son job de sauter sur le moindre prétexte pour économiser l'argent de sa compagnie... :2 (22):
Posté(e) :
kounif, le 4 mars tu auras le loisir de restée bouche bée devant un baroud avec les lames de pont dessus... une méga prépa comme chez les corses... en attendant, économise ta salive... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

et n'oublie pas mon lambig :2 (15)::2 (15)::2 (15):

ou la,ça va etre dure ça!!!!

Posté(e) :

merki

un abominable chemin de croix : faut envoyer à la préfecture une lettre recommandée avec accusé de réception pour passer devant la drire qu'on appelait dans le temps le service des mines pour avoir une homologation à titre individuel... on peut y arriver, faut y croire :2 (15):

et il me semble que ca coute cher et que ce n'est pas gagné pour que le véhicule soit conforme

Posté(e) :

merki

et il me semble que ca coute cher et que ce n'est pas gagné pour que le véhicule soit conforme

cher pas specialement mais beaucoup de paperasse et c'est au bon vouloir de l'expert de la drire (passer mon def qui etais en td 2.5 en v8 essence 3.5l du premier coup ,mais avec l'accord de land rover et c'est un modele qui existe)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Ben moi je l'ai fait et je ne referait plus!!!

Comportement loin etre agreable cà balotte ,en cas de gros freinage tu tranforme tes lame avant en S le car le pont à tendance a voiloir roulé sous les lames même en metant une platine plus longue pour plus de porté çà fini toujours par vrillé , en devers ta une facheuse tendance à de votrer et de plus beaucoup de modifs : tubes de freins,arbres limite en longueur , voir aussi passage de l'arbre av par rapport à la traverse ect ...

Beaucoup de temps et d'en merdes pour pas grands chose !!!!!

A+

Posté(e) :

salut , moi je l ai fait mais j ai pas encore fait d essais , mais ce que je peux dire c est que pour la hauteur , il faut se mefier des deverts donc j ai ellargie les voies de 3cms par roues et j ai mis des 35 , pour les freins , il faut faire allonger les deux flexibles qui relis le chassis aux pont , en durites aviations ca coute pas tres cher et c est costaud , pour la transmission , le mieux c est les doubles croisillons etc .....

Moi si je l ai fait c est parceque j en avais mare de flinguer mes bas de caisse , ailes arrieres et de resté posé sur le ventre a chaque sortie ; c est un moyen de rehausser le 160 a moindre frais mais a condition de bien le faire , moi ca fait 4 mois que je suis dessus et je suis content du resultat , enfin niveau look ca en jette !!

Cest mon choix :2 (26):

Posté(e) :
Ben moi je l'ai fait et je ne referait plus!!!

Comportement loin etre agreable cà balotte ,en cas de gros freinage tu tranforme tes lame avant en S le car le pont à tendance a voiloir roulé sous les lames même en metant une platine plus longue pour plus de porté çà fini toujours par vrillé , en devers ta une facheuse tendance à de votrer et de plus beaucoup de modifs : tubes de freins,arbres limite en longueur , voir aussi passage de l'arbre av par rapport à la traverse ect ...

Beaucoup de temps et d'en merdes pour pas grands chose !!!!!

A+

Ouf, je commençais à me dire que j'étais le seul à regretter cette modif!