Aller au contenu

papikawa

Petit baroud
  • Messages

    1 675
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Localisation
    languidic 5
  • Intérêts
    moto
  • Véhicule
    Patrol Y61 3.0 Di

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Les Réalisations de papikawa

Mud

Mud (4/7)

239

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous..... quelques nouvelles depuis qu'on m'a décelé un cancer, pas beaucoup de temps à moi, des traitements très lourds, des décisions pas faciles à prendre, notamment celle de mettre la maison en vente car plus beaucoup de temps à consacrer au terrain de 5 hectares uniquement en bois. Mon Range a été vendu, mon 61 a été récupéré par le fiston......Bref, changement de vie radical. Concernant la santé, les traitements lourds pendant 6 mois ont eu raison de mes velléités de bûcheronnage mais j'ai néanmoins conservé mon matériel, là où j'irai il y aura peut être quelques branches à couper de temps à autre. Voilà donc, mon cancer semble être sous contrôle pour l'instant, j'ai 5 mois d'interruptions de traitement, prochaines nouvelles au scanner du mois de mars et RDV avec l'oncologue.
  2. J'imagine un policier foutre une prune à un "encapuchonné" en région Parisienne pour volume de sa sono trop important;......et j'imagine l'huissier qui va entrer dans la "téci" pour faire recouvrer l'amende en question......:mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:
  3. Et attention à Nicolas Hulot si vous pétez au volant...................
  4. Et c'est pas fini, pour l'année prochaine: regarder la route: 135 euros; regarder son compteur 75 euros. Passer ses vitesses 35 euros - rouler vitres ouvertes 45 euros; :flicfrappe::flicfrappe:
  5. Le mien a été rappelé par NINI pour un contrôle et changement en cas de défectuosité. Mais bon, il est parti pour la Suisse maintenant.
  6. Dans ce cas donnons aux GPS le pouvoir de verbaliser celui qui dépasse la vitesse comme un mouchard et il n'y aura plus de problème si ce n'est une économie importante.
  7. non, je ne m'ennuie pas, je suis en train de vider mon garage où j'avais pas mal de matériel de débardage, de tronçonnage etc, et j'ai environ 60 cartons et caisses à emballer puisque nous vendons la maison, je ne serai plus en mesure de "jouer" sur 5 hectares de bois.
  8. mieux, la chimio semble avoir eu de bons effets mais la fatigue se fait vite sentir au moindre effort. Mais je ne me plains pas, j'ai arrêté tous les cachetons pour les douleurs, c'est déjà ça.
  9. Qui y a t'il a contester dans 99% des cas d'une infraction pour la vitesse?? d'avoir été verbalisé pour un dépassement de 2 km/h ?? La plupart des voitures sont équipées de régulateurs qu'il suffit d'enclencher et s'il est évident que certains radars sont placés dans des endroits vicieux, c'est peut être que l'accidentologie des lieux a fait que........Mais il est évident que le fait de toucher au portefeuille a toujours suscité des débats sans fin, j'en entends depuis les années 80 et je n'ai pas fini......
  10. pour remettre deux vitres avant en conformité chez Glastint.
  11. Les lois n'ont jamais été faites pour tout le monde parce que nous n'avons jamais quitté le principe des privilèges. Par contre, nous avons contribué à ce que les gens que nous avons élu continuent à vanter les bienfaits de la constitution tout en faisant le contraire. les chèques en blanc que nous avons signé nous ont mené là où nous sommes. Qui peut me dire et combien vont le faire, qu'ils ont déjà contesté une infraction au code de la route parce qu'elle ne paraissait pas justifiée?? Le "nul n'est censé ignorer la loi " peut permettre de contester ce qui est contestable dès lors qu'on parle le même langage. Tout le monde connaît mon profil de carrière, tout le monde sait que je ne me laisse pas faire en cas de contrôle et bien souvent, dans mon droit, j'ai eu les arguments pour repartir (sans me présenter puisque je me présente toujours comme ancien militaire de l'armée de terre) et malgré ce qu'on veut bien dire, le code de la route est très facile à comprendre ainsi que les infractions qui en découlent. Concernant les contrôles techniques, je vous passe les aberrations que j'ai pu constater au cours de ma carrière concernant l'équipement des véhicules et qui ont conduit à des milliers de morts sur les routes en même temps que les fautes liées à l'alcool et aux règles de conduite générales. Nous voulons de la sécurité?? jouons le jeu jusqu'au bout et mettons de côté notre casque de gaulois , nous avons tous à nos côtés quelqu'un qui un jour pourrait disparaître dans la force de l'âge parce qu'un con est passé dans les mailles d'un filet devenu inefficace . J'estimais que les vitres avant de mon 61 n'étaient pas si opaques que ça et pourtant j'ai dépensé 260 euros pour les mettre en conformité et posséder le sésame à présenter à un éventuel "vengeur de la route" en cas de contrôle.
  12. ne compare pas le sud de la France où, et depuis longtemps on a acheté la paix sociale pour ne pas voir les embrasements comme dans les quartiers de non droit. J'y suis né, j'y suis allé il n'y a pas longtemps, plus jamais en ce qui me concerne.
  13. Celle loi n'aurait jamais dû voir le jour (même à travers les vitres), cependant il va de soi que certains ont largement exagéré sur le survitrage et ce c'est encore une majorité qui paie pour ceux là. C'est comme pour le reste d'ailleurs. Je croise des 4X4 dont je me demande encore comment ils passent au contrôle technique , et je ne suis pas certains qu'un équipement à la "breslau" soit nécessaire pour emprunter les pistes roulantes dans ce pays, en dehors des gens qui font du débardage comme j'en ai fait avec mon Range (qui passait haut la main au CT).
  14. Le français est ainsi fait qu'il fait de la sécurité en général un thème fort de campagne qui motive son vote, et, paradoxalement il refuse l'autorité relative à l'application du code de la route auquel il a pleinement adhéré lors du passage de l'examen donnant lieu au sésame. Il est le premier à se plaindre de la conduite des autres et lève les bras au ciel dès lors qu'il est verbalisé. Il en oublie même que sa verbalisation est légitime dès lors qu'il a commis une infraction parce qu'on a touché à son portefeuilles. Oui, il existe des gens qui sous prétexte de porter une casquette, commettent des abus en appliquant à la lettre des termes contenus dans un code dont les rédacteurs sont bien souvent exempts des règles qu'il contient pour ne pas se servir de voiture ou autre moyen de locomotion, mais c'est ainsi. Pour ce qui est des accidents quelles qu'en soient les conséquences qui en découlent, n'oublions pas qu'ils sont le fruit dans 98% des cas d'une faute de conduite, volontaire ou pas . Alors il me semble qu'il faut être logique et bien vouloir admettre que le manque de contrôles sévères sur la route, concernant les fautes graves de conduite du moins, est la conséquence directe du nombre croissant de morts sur les routes Françaises.
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.