Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

rep2559

Baroudeur
  • Content Count

    3,792
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Everything posted by rep2559

  1. Demande plutôt au contrôleur car elle n'est pas exhaustive cette liste, il y a bien d'autres dimensions autorisés. Mon 60 est d'origine en 235/80R16 et ça ne figure pas dedans. Idem, mon contrôleur m'avait donné une liste de tailles possibles pour le 61 (que j'ai perdu), il y en a bien d'autres, en 17, en 18"...etc
  2. Salut, Je roule en 235/80r16 sur des jantes en 7x16. J'aurais tendance à te dire oui si tu ne dégonfles pas trop. Mais ça risque de faire petit. Sinon effectivement plutôt viser du 6x15. Pourquoi ne te tournes-tu pas vers du 31x10.5r15 qui est d'origine sur les GR et qui est surtout une monte très facile à trouver ? Ce sont des grandes marques donc tu devrais t'y retrouver.
  3. Et t'en fait aussi bonne pub ? Je ne suis pas trop tente de toit mais c'est vrai que celle là est pas mal pour une souple et niveau prix elle est vraiment bien placé
  4. Sympa, Il me semble déjà avoir plus ou moins vu la même sur une 205 Là :
  5. Oui mais ce que je veux dire c'est qu'il faut distinguer où on fait la mesure, sinon on ne parle pas de la même chose. Les 10cv d'un banc à l'autre sont ceux qui posent problème et qui "fausse" les mesures. Les 60 à 70cv sont tout à fait normal, ce sont les pertes dû aux frottements dans la transmission, personne ne peux y échapper. Et c'est pareil, c'est un %. Sur le GR il est très certainement bien pire. C'est d'ailleurs en mesurant ces pertes qu'un banc standard peut estimer la puissance DIN (au volant moteur donc). Ces cv ne sont pas vraiment perdu comme les erreurs cité plus
  6. Hello, 10cv sur quasiment 600 ce n'est pas énorme. Ca donne à peine 2% d'erreur Par contre entre 130 et 150 c'est 20cv d'écart voir 30 par rapport à l'origine et sur 160cv c'est énorme. C'est quasiment 20% !
  7. Elles sont toutes aux vilebrequins hormis la dernière qui est spécifique à l'agricole. Après c'est juste le nombre de périphériques qui change. Aujourd'hui, en automobile, quasiment tout le monde parle en DIN par convention. Ne serait ce que pour avoir une valeur fiable sur la CG et pouvoir parler de la même chose. Le banc c'est une DIN estimée à partir de celle aux roues, ce qui permet justement de comparé avec les données constructeurs. Donc on parle bien de la même chose. Ensuite, ok pour les erreurs par rapport au banc (souvent entre 10 et 15%) mais dans ce cas quand tu fais la m
  8. Pourquoi tu ne prends pas juste de la durite au bon diamètre dans un AD ou autre ? La forme et le chemin n'est pas ultra complexe...
  9. https://fuel-inject.com/nozzle/zexel.1051418080-bosch.9443610422/ En fait c'est la réf bosch qu'ils t'ont donné. Zexel c'est une autre. Pour la Nissan je pense que c'est bon sur ton site, j'ai déjà eu le coup de réf qui évoluées avec un A à la place d'un 1 et il doit y avoir qu'on modèle pour le TD6. Par contre comme dit, pour moi tu peux trouver moins chère directement chez le fabriquant.
  10. ça date... mais bon c'est les states, c'est un autre monde
  11. Tu parles du radiateur d'eau ? Normalement tu as juste à retirer le bas de la volute, les pattes supérieurs, les durites d'eau et tu le soulèves non?
  12. Pourquoi en temps que diéséliste, ils ne savent pas te le fournir en origine fabriquant (zexel ou bosch) ? Ce doit être moins chère en plus ! Pour mon pb d'électrovanne j'ai pris une bosch à 25€ alors que la même réf bosch chez nissan c'est 160€... Ca fait chère le carton imprimé Aucune idée pour la réf, il y a peut-être eu une évolution.
  13. Sauf un ?? Non PSA, VAG, Toyota, même Nissan... la liste est longue des moteurs qui sortent plus. Le 3.0L c'est l'inverse est de beaucoup quand même par rapport à la puissance.
  14. C'est surtout qu'aucun ne sort pareil et que passé au banc, la puissance varie de 135cv pour un en petite forme à 145cv pour un en grande forme alors si il a eu les extrêmes, ceci explique cela Par chez moi, les sociétés de "chiptunning" belges qui ont reçu quasiment tous les 3.0L le disent. La puissance annonce est largement survendue et en plus les valeurs sont vraiment hétérogènes. D'ailleurs, en cherchant vite fait sur Youtube, c'est sans surprise aussi le cas en france : Là un 3.0L de 133cv d'origine Là un 3.0L de 150cv d'origine : La légen
  15. La pompe c'est par l'arrière comme son schéma Les cylindres c'est par le côté droit (passager) et donc il a mis le 1 comme cylindre du fond.
  16. Non c'est pareil. Mais c'était juste pour montrer que les canalisations sont difficilement interchangeables. J'ai pareil que son schéma. C'est l'ordre d'allumage de tous les L6. Tu dois avoir pareil. Mais par convention le N°1 est celui le plus en avant. Le 6 celui côté boite. Mais ça marche quand même.
  17. C'est l'ordre d'allumage d'un 6 cylindres en ligne oui. Le RD28 en est un. Donc tu dois avoir pareil...pour que ça fonctionne Tu as une photo des canalisations sur le tiens ? Parce que c'est du rigide alors normalement tu peux pas trop te tromper
  18. Je ne sais pas si c'est sérieux, je fais avec les moyens du bord lol J'avais pris les photos des avancés mais je viens de les supprimer sans faire exprès lol Du coup à la semaine prochaine
  19. Merci pour ton retour. On modifiera ce n'est pas grave ! Comme ça il garde sa sécurité pour ne pas attraper de coup de chaud et moi la clim haha
  20. Ca ressemble à une pompe de Laurel et non de Patrol. Tu as d'ailleurs un module pour l'avance en bas que tu ne dois pas avoir sur celle de patrol...
  21. c'est ce que je compte prendre 👍
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.