Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

phdv61

Expert gestion électronique
  • Content Count

    3,638
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    36

phdv61 last won the day on September 8

phdv61 had the most liked content!

Community Reputation

854 Good

3 Followers

About phdv61

  • Rank
    Mud Max
  • Birthday 09/22/1961

Personal Information

  • Localisation
    06330
  • Intérêts
    Kitesurf, Ski, Rugby
  • Véhicule
    Patrol Y61 3.0 Di

Recent Profile Visitors

1,768 profile views
  1. il me semble qu’il se répare assez facilement. Je ne sais plus si j’ai vu ça sur un post du site ou ailleurs.
  2. les rotules de barre de direction et de barre d'accouplement me paraissent HS. Va voir dans pannes et remèdes du 3.0Di. Toutes les causes de vibration sont répertoriées avec le vocabulaire qui va avec. A quoi ça sert qu'on se décarcasse à les écrire ? Et la fonction 'recherche' du site, marche très bien. Qu'on se le dise ! Fuite d"huile au niveau du bol, comme dit ci-dessus, est liée au joint spi de l'arbre avant de transmission. Il fuit, car les roulements de pivot sont morts. A remplacer. Et pareil pour les arbre de transmission, que ton mécano a du graisser. Normal. Il aurait pu essuy
  3. phdv61

    Panne subite!

    Si le débitmètre dysfonctionne, et donne une indication de + d'air, alors tu obtiens trop de gasoil, et plutôt des fumées noires. S'il indique moins d'air, alors l'ECU fait injecter moins de gasoil à la pompe. donc pas de fumée, mais moins de puissance par contre. Si la culasse est fendue, elle le sera de l'intérieur et tu ne le verras pas par l'extérieur. Enfin, si c'est ça, et que le gentil proprio précédent avait mis du produit, la fuite est peut-être encore légère, et donc le niveau de LDR ne baissera pas vite. Et ce devrait être pire à chaud (à cause de la dilatation) qu'à froid.
  4. phdv61

    Panne subite!

    fumée blanche = vapeur d'eau. Culasse fendue ? Si tu viens de l'acheter, l'ancien propio l'a peut-être "maquillé' en mettant des produits de colmatage. Tu en trouveras dans le circuit de refroidissement et le radiateur. Et tu devrais donc parler (et surtout écrire) rapidement au vendeur : vice caché. Une expertise sera peut-être nécessaire.
  5. J'habite dans le sud de la France, et je n'ai jamais vu mon patrol chauffer ( sauf la fois où la durite du bas du radiateur s'est barrée et que j'ai versé mon LDR sur la chaussée). Arrêt dans les 3s, et je suis parti en stop chercher du LDR , un collier et un tournevis pour réparer. zéro dégât. Le visco-coupleur marche très bien et suffisamment tout seul. Fais-nous un schéma de ton installation et va te présenter au bistrot.
  6. un 61 3L ou 2.8L 6cyl ? Mets à jour ton étiquette en précisant ton type de patrol.
  7. Salut, l'usage veut qu'on se présente sur le bistrot. LE site a une fonction recherche qui fonctionne très bien. Si tu avais tapé "relais ECU", tu aurais vu ton propre message, et juste en dessous, un lien vers les "pannes et remèdes" : et oui, l'ECU a un relais.
  8. De nombreux garages n’ont plus les mécanos qui connaissent nos engins, surtout les concessions dans lesquelles il y a pas mal de turnover ...
  9. J'ai retravaillé ma "formule" qui me donne la bonne valeur pwm à envoyer au Solenoide qui régule la quantité de gasoil injectée en fonction des TR/MN et de la charge. ça colle au poil. Et j'ai traité le cas du ralenti, et du lever de pied. Il faudra que je regarde le démarrage de près. apparemment l'ECU envoie pas mal de gasoil pour faire démarrer la bête, quand le moteur commence à atteindre 3 ou 400tr/mn. Pour le reste, ça colle. Je pourrai donc faire injecter un peu plus de gasoil lorsque j'ai plus d'air. Il faut encore que je travaille un peu + sur l'avance. Mais ça avance plutôt
  10. J'ai commandé les miens il y a quelques jours, mais pour un 3.0Di, pas un CRD. Tu trouveras les réf des injecteurs dans "vos pannes - nos remèdes". J'ai prévu de mettre du joint liquide là ou la doc Atelier le précise ( tu as un compte premium, va la lire...). Et j'ai une petite pompe à vide que je compte utiliser pour vérifier l'étanchéité des retours comme indiqué dans la doc. J'avais aussi noté que si les manchons n'étaient pas abimés ( et qu'on ne les avait pas abimés), on pouvait les conserver. C'est ce que j'ai prévu. Pour le pré-chauffage, le bout métal est préférabl
  11. quel voyant du tableau de bord s’est allumé ?
  12. sur un TD6, c'est une wastegate pression. donc tu mets un T sur la durite qui va à la wastegate. Sur un 3.0,il faut se piquer en sortie intercooler, ou avec la pièce d'adaptation qui s'intercale sous le capteur pression de l'IC. Car L'actuateur est à dépression, et ce n'est pas de la pression admission qui se trouve dans cette durite.
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.