Jump to content
En Direct de PGR
  • Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol !

phdv61

Expert gestion électronique
  • Content Count

    3,247
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    34

phdv61 last won the day on May 16

phdv61 had the most liked content!

Community Reputation

783 Good

3 Followers

About phdv61

  • Rank
    Mud Max
  • Birthday 09/22/1961

Personal Information

  • Localisation
    06330
  • Intérêts
    Kitesurf, Ski, Rugby
  • Véhicule
    Patrol Y61 3.0 Di

Recent Profile Visitors

1,516 profile views
  1. je suis incompétent, mais tu parles pêle-mêle de vis, boulon, écrou.. Tu veux dire ... goujon ? et tu parles de démontage ou remontage ?
  2. Tu peux faire plusieurs choses : 1/ vidanger après avoir mis un peu de gasoil dans l'huile pour nettoyer ton bas moteur ( tu fais tourner au ralenti 10', puis tu vidanges tout). J'ai fait presque 7500 km depuis ma dernière vidange, et l'huile est encore transparente comme neuve... 2/ Faire le plein de Total Ecellium, après avoir mis dans ton réservoir 0,25l de Kérosène mélangé à 5cl de WD40. Cela te fait du nettoyant injecteur pas cher. Le Kérosène, cela se trouve partout sous forme de pétrole lampant ( PTX2000 ), ou sur un terrain d'aviation.... 3/ tu vas rouler 100km sur l'autoroute, en veillant de rester à 3000tr/mn le plus souvent possible. et hop cela devrait déjà aller mieux. J'ai changé ce jour ma barre de direction pour une FEBEST non réglable, mais qui est à la parfaite dimension. Que du bonheur. 107E livrée. Les rotules de l'ancienne tournaient fou ! là, c'est nickel. plus de jeu, ni la moindre petite once de vibration dans les grandes courbes. J'ai encore fait moins de 9L au 100 sur mon dernier plein, dont une partie avec 1T de carrelage dans le coffre ( je trainais pas à terre, mais pas loin... ) sur autoroute, une autre sur route, et autour de la maison. Je sais qu'il faut que je change mes injecteurs de 180 000km, mais il tourne tellement rond que je repousse chaque semaine à la semaine suivante. Je sais, je sais, c'est pas bien.
  3. C'est bien le souci : s'assurer que le problème vient bien de la pompe. Sauf à en essayer une autre qui marche, je ne vois pas bien....
  4. CT passé sans problème. Juste un peu de rouille superficielle sur le châssis, et des rotules de barre de direction qui seront à remplacer ( petite vibration sur autoroute dans les grandes courbes ). Mesures de pollution toutes < 0.1 ( !! ). Pour un seuil à 3. Je suis large de chez large. le 3008 avant moi fumait noir de chez noir. recalé. ah ah ah.
  5. Ce n'est pas la même panne @Jétrol. Toi, c'était le transistor ( 1E + M.O ). Lui, c'est peut-être l'électronique, mais peut-être pas.
  6. Possible. mais jamais certain. Tu peux trouver sur le site l'adresse en Autriche de mémoire, d'un réparateur qui remplace l'électronique et répare les pompes.
  7. attention quand même où tu mets quoi. Du nettoyant contact comme son nom l'indique, nettoie les contacts - électriques - , et la petite pellicule d'oxydation qui peut les recouvrir. le wd40, c'est du pétrole, gras, et c'est un lubrifiant. on n'en met pas dans les contacts électriques ! Un switch est en général constitué d'un cabochon plastique qui doit coulisser dans un support plastique ( s'il grippe à cause de la poussière : soufflette et éventuellement un tout petit peu de lubrifiant, mais attention, dessous, il vient appuyer pour faire contact entre deux bornes, et là, c'est électrique. donc du nettoyant contact. Donc Asperger le tout avec l'un, puis l'autre, ... bof bof. Le jour ou ça ne remarchera plus à nouveau, tu sauras pourquoi et quoi faire.
  8. Il faut que tu les prennes une par une, que tu désserres, grattes, nettoiee, et un coup de bombe contact. En commençant par la batterie ...
  9. plus je relis tes posts précédents, plus ça sent les problèmes de masses qui ont rouillé et font mauvais contact. Si l'ECUn'arrive pas à mettre les relais à la masse, pas de préchauffage. Si les capteurs n'ont pas de bonnes masses, l'ECU récupère un peu n'importe quoi comme tension... etc J'avais une masse mal soudée sur mon électronique de controle de la GV de mon turbo, et elle voyait une valeur débitmètre de ... 9V ! ( pour 4,5V max) . Et je ne te parle pas des problèmes de communication sur le BUS CAN entre l'ECU et la pompe... Tu l'as laissé 8 mois ... dehors ? ... pas sous une bâche en plastique j'espère ?
  10. tu as essayé de mettre une masse 'volante' pour mettre l'ECU directement à la masse du chassis ? Lorsque les contacts de masse sont mauvais, ou insuffisants, tu ne peux plus tirer les ampères nécessaires au fonctionnement des capteurs, ou même de l'ECU. Je viens de passer la matinée à isoler et trouver trouver les défauts de masse de mon système d'arrosage. Et je n'ai que 28 circuits. certains connecteurs "étanches" avaient fini par un peu rouiller de l'intérieur. Suffisamment pour qu'il n'y ait plus assez de contact et donc d'ampérage pour commander quelques uns des solénoïdes. Quand tu vois le nombre de connexions sur le Patrol..... Enfin, lorsque tu as des soucis de masse, tu mesures un peu n'importe quoi sur les capteurs. l'ECU peut alors voir des tensions qui n'existent pas, ou qui ne lui plaisent pas, et il refuse alors de démarrer.
  11. je ne comprends pas ce que tu fais avec les bornes 18 et 16 de l'ECU. Ce sont les bornes qui lui permettent d'allumer le témoin moteur, et le témoin de pré-chauffage, vraisemblablement en les mettant à la masse. Tu sais qu'il est FORMELLEMENT déconseillé d'utiliser les masses de l'ECU par ailleurs ? Tu as un compte premium. regarde section EC - page 16 tu as le schéma électrique des connections ECU.
  12. sur quoi te bases-tu pour dire qu'il marche ou ne marche pas ? Tu le branches sur ton PATROL, après avoir été congelé, et le Patrol ne démarre pas, mais si "pré-chauffé" au four tu démarres de suite ?
  13. Dès qu'un truc déconne, il faut chercher quoi, et corriger/réparer. Pas attendre de ne plus pouvoir rouler ! C'est rarement grave quand c'est pris assez tôt.
  14. POUR LES PATROLS Y61 d'AVANT 2004 avec port OBD2-CONSULT Salut à tous, Vous êtes nombreux à avoir raté l'interface consult-OBD2 bluetooth qui était sortie il y a deux ans environ, et qui fut vite abandonnée par ses concepteurs taiwanais. Quelques chanceux ont pu en acheter une qui marche, et la gardent précieusement ( c'est un collector ! ). Elle permet de se connecter avec son PC à l'ECU et récupérer un tas de données avec le logiciel ECUtalk ou le logiciel Nissan Data Scan 1. là : http://buyobd.com/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=49 Il faudra que l'un de nous se dévoue et l'achète pour la tester. Le jeu en vaut la chandelle, car ces logiciels donnent les erreurs en clair, et permettent de les effacer. Il permettent aussi de contrôler les différents swiches et capteurs ( débitmètre, . etc ). Depuis son smartphone Android, le luxe !
  15. tu commences par lire la manière de récupérer à quelle erreur correspond ce voyant moteur Procédure dans les astuces, pour le 3.0, mais elle marche pour le 2.8 aussi : Sinon, la procédure détaillée que j'ai écrite pour les 3.0 ET 2.8, là :
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.