Jump to content
En Direct de PGR
  • Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol !

jules1

Member
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

11 Neutral

About jules1

  • Rank
    Slick

Personal Information

  • Localisation
    Gisors
  • Intérêts
    Equitation, sport en général...
  • Véhicule
    Patrol Y61 3.0 Di
  1. Oui, tout est d'origine mais très bichonné ! Il est de 2005 et a 230000kms après avoir avoir résolu ce problème de clim prochaine étape, regarnir la partie latérale des sièges avant qui s'affaisse un peu
  2. Et pour les bougies, effectivement, il y a dû avoir "un manque de délicatesse" les 4 joints (ceux visés sur le cache culbuteur) étaient tous complètement éclatés.
  3. Pour être honnête le plus pénible pour moi a été de mettre la main au porte monnaie 😂 Un ami me l'a démonté et je l'ai porté à un sellier près de chez moi Un diagnostic valise détecter un éventuel problème de branchement ?
  4. Bonjour à tous et merci Les bougies avaient bien choisi de rendre l'âme en même temps que le changement d'injecteurs (coïncidence ?) Toujours est-il que je viens de les faire remplacer et c'est de nouveau du 1/4 de tour !!! J'ai également profité de cette drôle de période pour faire faire une beauté à mon tableau de bord (cloqué) Et depuis le remontage du tableau de bord c'est le compresseur de clim qui ne se met plus en route😱 (fusible OK) Un des capteurs sur le tableau de bord ?
  5. Bonjour à tous, Je parcours depuis plusieurs jours différents posts sur PGR. Les démarrages les plus laborieux étaient la semaine dernière pendant mes vacances (1000 mètres d'altitude). Il semblerait que nous sommes nombreux à rencontrer ces difficultés une fois une certaine altitude passée Toujours est-il que même s'il n'est plus aussi compliqué (il démarre sur 4 cylindres et prend rapidement ses tours) le premier démarrage doit se faire en insistant et ce malgré la pose du clapet anti retour. Je pense qu'il y a eu quelque chose qui n'a pas été respecté lors de la pose car avant c'était du quart de tour tout le temps Je suis de Gisors en Normandie, limite de la région parisienne (95 et 78) auriez-vous une bonne adresse dans ma région qui saurait résoudre mon problème (j'envisage de changer les bougies en même temps ainsi que de faire poser le système de valve comme indiqué sur PGR suite à un condamnation de l'egr) Par avance merci
  6. Bonsoir à tous, Je viens de récupérer mon patrol. Mon mécanicien a vérifié le tuyau de retour qui n'était pas détérioré. Il a également changé les joints. Pas certain qu'il ai vérifié l'étanchéité à l'aide d'une pompe à vide comme expliqué dans la fiche de Pierre mais visuellement cache culbuteurs ouvert moteur tournant. D'après lui il n'y avait pas de souci à ce niveau là. Il m'a posé un clapet anti retour après le filtre à gazoil. Je verrai demain si le démarrage à froid c'est amélioré et continuerai de vérifier mon niveau d'huile Encore merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant
  7. Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses Il me semble qu'effectivement le niveau d'huile est légèrement supérieur... Excusez mon manque de technicité mais faut-il donc que je change le tuyau de retour des injecteurs ?
  8. Bonjour à tous, J'ai fait changer par prévention mes 4 injecteurs sur mon 3l de 2005 (225000kms) Depuis, le démarrage à froid est très difficile (il avait toujours démarré nickel avant ça). La pompe d'amorçage (désolé si je n'emploie pas les termes exacts) est dure. Obligé d'insister très longtemps et à plusieurs reprises , il broute, ne prend pas de tours, claque fort puis grosse fumée avant de se mettre à tourner correctement. Après ce premier démarrage et pour le reste de la journée c'est du quart de tour et le moteur tourne rond ! Prise d'air ? Bougies qui n'ont pas aimé le démontage / remontage ? Une piste à explorer en premier (en sachant que le problème est apparu dès le changement des injecteurs)? Par avance merci !
  9. jules1

    jules1

  10. Patrol trouvé!!! Je vous mets quelques photos et une présentation de la bête dès que j'ai 5 minutes...
  11. Bonjour à tous et bonne année! Voila, moi c'est Julien, 31 ans habitant à Gisors (Eure). Je suis à la recherche de mon premier 4x4, qui sera sans doute un Patrol. L'usage sera plutôt orienté "loisir" vu que je garde ma bonne vielle C5 2.7 v6 pour les trajets du quotidien... Avec un budget de 7500 euros maxi, j'aimerai trouver un Y61 même avec des bornes vu que je ne lui en mettrai pas beaucoup... Pour l'instant entre le 6 cylindres (dont j'ai eu l'occasion d'admirer la sonorité) et le 3.0l mon cœur balance... Bon, je retourne lire vos précieux conseils sur le forum et vous tiendrai informé de l'évolution de mes recherches... A bientôt.
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.