Aller au contenu
En Direct de PGR
  • Pensez à mettre votre adresse mail à jour dans votre profil !
  • Inscrivez-vous à la newsletter PGR
  • Et restez informé des dernières actualités du site.

HENRI IV

Quatre-quatreux
  • Compteur de contenus

    653
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de HENRI IV

  • Rang
    Off Road

Informations personnelles

  • Localisation
    31 St Gaude
  • Véhicule
    Patrol Y61 2.8 TD6
  1. Sur le départ

    Chez Desertours.
  2. Sur le départ

    Pour ma part je descends en avion récupérer le patrol à Marrakech, et remontée en bateau Tanger/Sète. Une autre fois peut être. Nous avons un ami commun je pense, Gilbert. Il est toujours fourré avec Franck Rey.
  3. Sur le départ

    Bonjour. Suis rentré vendredi en avion après le Bab el raid, car j'ai laissé le patrol à Marrakech pour enchainer le Rallye des Gazelles dans 15 jours. Aucun problème avec le patrol sur plus de 4 000 kms dont 1 000 de piste. Tanger, Meknes, Azrou, Merzouga, Tazarine, Agdz, Ouarzazate, Marrakech. Neige à Azrou, mais pas sur la route. Il fait très froid, surtout la nuit sous la guitoune. Gas oil 9,7 dhiram, soit 0,90 € le litre. Voila quelques infos qui vont peût être te rendre service. Bon voyage, pour ma part j'y suis à nouveau du 19 mars au 2 avril.
  4. Des nouvelles. Je viens de rentrer du Bab el Raid en avion car la patrol est resté à Marrakech pour les Gazelles dans 15 jours. Au bout de 1000 km en Espagne, plus de sortie d'huile par le reniflard. Le patrol c'est très bien comporté, aucun bruit particulier. A part un beau tankage pour faire la photo de tous les participants et orgas. Dans 15 jours retour au Maroc sous de meilleures températures. Merci Pierre pour m'avoir rassuré.
  5. Merci Pierre. Sortie turbo pas grasse du tout. Prions pour le reniflard
  6. Merci Pierre. Si le sertissage n'étais pas bon, on devrait peut être voir l'huile couler ? Pour le reniflard, je le débranche à quel niveau ? Je vais changer le joint aussi au niveau de la pipe qui arrive de l'inter vers l’admission car il me semble ne pas être étanche, il y a en peu d'huile dessus. J'ai remplacé le turbo il y a peu de temps. Ma question principale Pierre est , puis je rester en carafe sur ma boucle au Maroc, car je dois faire dans les 8000 km. Merci de me rassurer Pierre.
  7. Pour résumer et ce pour aider Pierre, s' il peut m'aider, je le remercie par avance. Pas de souffle d'air ou vapeur d'huile, que ce soit : jauge à huile, bouchon de remplissage du cache culbuteur, durite de diamètre 30 qui vient de la soupape a l’arrière du cache culbuteur jusqu'à l'arrivée d'air du filtre à air. Pas de traces d'huile de la grosse durite qui va du turbo vers l'intercooler. Par contre , traces d'huile sur la grosse durite qui va de l'intercooler vers la pipe d'admission et traces d'huile sur la durite mince de 10/12 mms de diamètre qui arrive sur la waste gate. ( c'est sur cette durite que j'ai mis la vis de réglage de pression du turbo qui a des remontées d'huile). C'est pas évident à 8 jours du départ pour le" Bab el Raid", le patrol restant au Maroc 3 semaines avant que je n'y revienne pour le "Rallye des Gazelles".
  8. En lisant les posts, je me demandais si ce ne pourrait pas venir de la membrane du reniflard qui serait fatiguée peut être. Notre ami le chef Pierre devrait pouvoir nous répondre.
  9. Aucun problème à ce niveau là. Je ne le pousses jamais avant de l'arrêter.
  10. Non il n'y a pas de fuite au sertissage.
  11. Merci pour vos reponses. Ce n'est pas du goutte à goutte, loin de là, mais j'ai des remontées par la vis de réglage de pression du turbo vu que j'ai un boitier Adonis.
  12. J'ai oublié de préciser, j'ai commencé par enlever la jauge à huile voir s'il y avait du souffle: RAS. J'ai aussi enlevé le bouchon de remplissage d'huile, pas de souffle non plus. Je suis allé regarder les posts, car je me suis un peu empressé, j'ai vu qu'ils parlaient d'une soupape de régulation d'air dans la cache culbuteur. La vidange n'est pas vielle, 200 kms avec de de la 5W40, plus Mécacyl; et je n'ai pas constaté de consommation d'huile ni de fuite au niveau du turbo. Cela est apparu il y a a peu près 1500 kms.
  13. Bonjour. Venant de refaire la distribution, j'ai dû déplacer l'intercooler et débrancher les durites dont celle qui va vers la pipe d'admission. J'ai trouvé un peu d'huile dessus. Pour info, je ne sais pas si cela peut être un problème à écarter, le turbo n'a que 4 000 km. Ma question est de savoir si c'est grave, car je dois partir pour une balade au Maroc dans huit jours. Merci de vos conseils rassurants j’espère.
  14. Super Moderateur 1 820 66 713 messages Véhicule : Patrol Y61 3.0 Di Signaler ce message Posté(e) 10 août 2014 tu mets, via un inter de commande, la borne n°8 de l'ECM à la masse Pierre je viens de tomber sur ton commentaire, est il toujours en vigueur. Merci
×