Aller au contenu
En Direct de PGR
  • Notre compte Premium
  • c'est un accès à la Bible du Patrol
  • Base de données indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel
  • Abonnez-vous dans la boutique !

totofkill

Pas de rayure
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

À propos de totofkill

  • Rang
    Mixte

Informations personnelles

  • Localisation
    Yvelines
  • Véhicule
    Patrol Y60 2.8 TD
  1. Claquement moteur Y60 2.8L

    Oui donc il va falloir que je fasse les segmentations, mais je ne comprends pas pourquoi j'entends toujours ce poom poom dans le shnorkel alors que sur les tests de compressions on ne voit pas un résultat flagrant sur un cylindre qui indiquerait une soupape d'admission non étanche ou alors c'est qu'elles ne sont toutes pas étanches ? ( je rappelle que les poussoirs sont neufs, que le poom poom disparaît quand je roule assez longtemps à 90 et réapparaît au ralenti)
  2. Claquement moteur Y60 2.8L

    Je sais plus si je l'avais déjà dit mais au démarrage il tourne sur 3 pattes pendant 30-40 secondes surtout en hiver avec un nuage bleu et après pas de fumée bleu en roulant, elle réapparaît lorsque le moteur reste longtemps au ralenti
  3. Claquement moteur Y60 2.8L

    Ah ok, donc d'après toi Pierre il faut que je change la segmentation ?
  4. Claquement moteur Y60 2.8L

    Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai pris les compressions ce week-end du patrol, je vous mets une photo du résultat ; sur le carton n°1 prise de compression sans huile et sur le carton n°2 prise de compression avec environ 3 ml d'huile 80w90 envoyés sur chaque tête de piston. Qu'est-ce que vous pensez du résultat, toutes les soupapes ne sont plus étanches ? car avec l'huile la pression augmente de 2 bars sur quasiment tous les cylindres.
  5. totofkill

  6. 20170605 140257

  7. Claquement moteur Y60 2.8L

    Ok Merci je suis rassuré, je n'ai pas eu le temps d'aller voir quelqu'un pour les compressions pour l'instant, je reviens vers vous lorsque j'aurai des résultats
  8. Claquement moteur Y60 2.8L

    Ah ok, mais c'est normal ça ? c'est pas un autre problème j'espère
  9. Claquement moteur Y60 2.8L

    Bonjours à tous, j'avais pas pensé à vous dire, je sais pas si ça pourrait indiquer la raison du problème, j'ai fait une déviation du reniflard dans un récipient, par la durite de sortie d'air du récipient sort un peu de fumée et quand je mets le doigt à la sortie de celle-ci je sens un souffle d'air huilé légèrement sous pression.
  10. Claquement moteur Y60 2.8L

    Je l'ai monté à la colle car ça fait 4 fois que je démonte le cache culbu et le joint caoutchouc fuit, je le changerai quand mon problème sera résolu
  11. Claquement moteur Y60 2.8L

    Ok Pierre je vais regarder ça une autre question qui n'a rien à voir, je ne sais pas si je peux la poser ici mais je tente quand même, il y a environ les 3/4 des liens proposés par toi par exemple ou d'autres personnes sur les conversations que je ne peux pas ouvrir, lorsque je clique dessus, il y a une page blanche qui s'affiche, je ne sais pas pourquoi.
  12. Claquement moteur Y60 2.8L

    A oui ok, donc si je comprends bien je desserre chaque raccords à olive un par un moteur en route et logiquement le poom poom s'arrêtera lorsque le cylindre qui pose problème ne sera plus alimenté en gasoil ?
  13. Claquement moteur Y60 2.8L

    Je n'avais que ça sous la main et je savais que ce n'était que du provisoire, je commanderai un joint lorsque j'aurai résolu ce problème et que je n'aurai plus à démonter
  14. Claquement moteur Y60 2.8L

    Je te rassure fafalastuce il n'y a que ici qu'il y a de la pâte bleue, je n'avais que ça lorsque j'avais démonté le cache culbu. Ok pierre, en dévissant les injecteurs quel va être le symptôme pour déterminer le cylindre en cause ?
  15. Claquement moteur Y60 2.8L

    Bonjour à tous, ayant eu un peu de temps libre, j'en ai profité pour faire une deuxième vidange (moins de 1000 km), j'ai mis du Motul Engine Clean dans le moteur pour faire un nettoyage au passage (si des fois ça pouvait enlever ce "poom poom") et j'ai également démonté le carter d'huile pour voir si la crépine n'était pas bouchée (quelques petites impuretés sur la grille rien de méchant). Après avoir nettoyé et remonté tout ça, remis l'huile dans le moteur, refait une purge des poussoirs pendant 20 min : rien à faire j'ai toujours ce cliquetis et ce "poom poom" dans le shnorkel. Je ne sais plus quoi faire ... Je vous mets une vidéo du bruit juste à la fin de la purge : à part une soupape non étanche je ne vois pas qu'est-ce que cela pourrait être d'autre.
×