Jump to content
En Direct de PGR
  • Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol !

Djidjo

En Rodage
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

10 Neutral

About Djidjo

  • Rank
    Slick
  • Birthday August 11

Personal Information

  • Localisation
    yonne
  • Intérêts
    Le sport et la mecanique
  • Véhicule
    Patrol Y61 3.0 Di

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour les renseignements.
  2. Sur le moteur tdi il y en a. Dommage. Bon bah il me reste qu'à démonter pour voir l'état des supports. Merci
  3. Oui j'ai bien peur aussi. Quelqu'un a le diamètre de la portée de l'ACT ? Pour vérifier car le moteur a été refait complètement par Nissan il y a 4 ans. Ca claque depuis toujours, voir si c'est pas les arbres qui sont trop petits. J'ai même l'impression que la poulie de renvoie en dessous a aussi du jeu sur sont axe. Comme si tout avait pris du jeu. Ce qui me saoul un peu c'est que j'ai fait que 25 000 km depuis. Enfin bref c'est pas le sujet. Il y a pas de coussinet sur la culasse et les supports d'act? Merci
  4. Merci pour cette réponse rapide. Donc mon claquement viendrai bien de la alors ? C'est quoi L'ACT ?
  5. Bonjour, je reviens vers vous car je suis toujours à la recherche de mon claquement moteur car maintenant j'ai vue qu'il y avait de micro copeaux dans l'huile. Donc j'ai démonté le cache culbu et je viens de voir qu'il y avait un peu de jeu dans un des pignons des arbres à came. Je me trompe peut être de piste mais faisant un peu de mécanique industriel,je ne trouve pas ça normal. Et vous ?
  6. Ok... je comprend mieux comment fonctionne le turbo avec la vanne egr. Comme la mienne est bloquée, j'ai donc bien fait de raccourcir la tige... mais il faut que touche aussi a la butée car j'ai pas de trou, mais si j'ai bien compris ton explication, si j'ai un trou qui apparaît je dois la revisser jusqu'à plus en avoir. Je ferais des essais lundi car la c'est changement des rotules de la barre panhard. Beaucoup de vibration...
  7. J'ai raccourci un ptit peu la longueur de la tige, (plus simple que la butée)et c'est nickel. Merci encore.
  8. Bonsoir, j'ai branché un mano comme convenu. Sur les rapports 1 2 je monte a 1.1 bar a 3500 tour sans chute de pression, en 3eme a 3700 j'ai une chute brutal de pression au mano et sur cote en 4 eme a environ 0.9 bar a 3000 tour et un peu plus bas en 5eme avec moin de tour. Ça paraît bon ou pas? Sans charge tracté. Apres je le pousse vraiment beaucoup pour les essais. Je roule jamais comme ça.
  9. Je n'ai pas de mano turbo mais je compte en mettre un oui et suivre tes conseils sur les 4 volt. Merci pour vos conseils et pour m'avoir orienté dans le bon sens. Je pense que mon problème est résolu. Merci
  10. Merci pour t conseille. Donc j'ai un peu regardé le turbo cette aprem par raport a une photo que j'ai trouvé sur internet. Pour moi la tige etait trop dévisser et donc la elle force la wastergate a rentrer. Donc jen ai déduit que je roulais avec la GV ouvert malgré que la tige montait. Je l'ai donc serré avec la petite molette et cetait bien sa, je l'ai mis en fonction que la GV reste un peu fermer avec tige en bas. La buté etait pratiquement visser a fond aussi donc je l'ai dévisser pour que ca ressemble un peu a la photo. Et la j'ai fait un tour avec le trol avec le voltmètre branché. Il est monté a 3.8 volt a 3200 tr en 4eme et j'ai l'impression qu'il est plus nerveux . Quand pense tu?
  11. j'ai remis le voltmètre en place, j'ai pris sur moi et j'ai accéléré jusqu’à 4200tr (j'aime pas trop ça, j'ai l'impression de l’égorgé) mais il est monté à environ 2.3V à cette rotation. Je pense donc que le capteur fonction mais à trop haut régime du coup...
  12. " Tu dois avoir un TROL tout mou mou mou en bas, des tours et lorsque tu atteins 2500-2700 tours, ça doit marcher beaucoup mieux ? " C'est exactement ça. La tige fonctionne bien pourtant. Par contre je n'ai jamais eu se bruit de souffle quand j’accélère le moteur (enfin si peux être 2 ou 3 fois depuis 4 ans que l'ai) on dirait qu'il claque a la place de respiré comme un camion.
  13. La tige du turbo descend au plus bas quand j’accélère très fort. 20190903_122540[1].mp4
  14. Donc il me dit aucun code erreur 0505. Enfin si j'ai fait comme il fallait. Et pour le capteur 2 volt en permanence de 700 a 3500 tour. Mais je sais pas ce que sa veux dire.
  15. J'ai récupéré le pdf d'explication pour les code erreur sur le forum. Je vais vérifier ça quand je rentre du travail. Il faut que le voltmètre affiche quoi comme bonne valeur pour le capteur de pression et a quel regime moteur? Merci pour votre aide.
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.