Jump to content
En Direct de PGR
  • Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol !

cubalu65

Premium
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About cubalu65

  • Rank
    Slick
  • Birthday 02/20/1965

Personal Information

  • Localisation
    Tunisie
  • Véhicule
    Patrol 260 2.8 D

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Désolé pour l'absence et le standby du post. Bon en résume c'est mieux de mettre des lames neuves. Pour moi ça ne change rien, je dois toujours trouver les cotes des lames. Je dois les faire fabriquer (ils font ici de très bonnes lames, il y a des industriels spécialisés). Je sais: * qu'entraxe des silentblocs il doit y avoir 1230 mm * Que les lames font 60 mm de large. * Que les lames dont 11 mm d'épaisseur. * Qu'il y a 2 lames. Je pense: * Que la flèche à vide est de l'ordre de 165 mm. * Qu'il y a 2 lames cintrées et une lame plate. Pour la section "je pense" quelqu'un pourrait-il valider, confirmer les 2 points ? Spécialistes si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à apporter des corrections. Merci d'avance
  2. Malheureusement cela ne concerne pas le NISSAN PATROL "MISA" RD28T (MISA 1992 je crois avant le BAROUD). La longueur des lames ne correspond pas.
  3. En fait j'aimerais les refaire bandées à chaud, j'ai donc besoin de connaitre un certain nombre de cotes. Par exemple l'entraxe des fixations lame libre ainsi que la flèche toujours lame libre. Je ne sais pas si la flèche des 1 ou 2 lames après la première est identique. En fait je sais rien vu que j'ai pas trouvé de doc… je pense qu'avec ça le gars ici peut se débrouiller.
  4. Bonjour, Les lames avant de mon 260 sont affaissées (quasiment plates à l'arrêt). Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet (dimensions et caractéristiques) car la section Patrol 260 de la bible est très pauvre. Avoir accès à une documentation technique fourni était pourtant mon objectif principal en devenant membre prémium, je reste un peu sur ma faim… J'ai trouvé ça sur la RTA: Ce qui est trop succinct. Et ça dans la section Patrol 160: Qui concerne les 160 donc pas vraiment utile pour mon 260. Peut être ai-je loupé un documents caché quelque part, merci de votre aide.
  5. Bonjour, Merci pour les infos. Entre hier et aujourd'hui j'ai complètement démonté l'ensemble, roues, moyeux auto, étriers de frein, moyeux, demi arbres de roue. J'ai contrôlé les roulements des moyeux y compris les roulements à aiguille tous sont en très bon état. J'ai remplacé les para-huiles de moyeux quand quand même, la cale laiton coté sphère n'avait pas de trace d'usure, par contre les circlips d'arrêt étaient plus dans leur logement trop détendus, je les ais remplacé. Après remontage les jeux sont devenus beaucoup, beaucoup plus raisonnable. Bien entendu j'ai nettoyé et dégraissé l'ensemble des pièces avant de remettre de la graisse neuve. Je suis curieux de savoir où vous avez trouvé le document sur le moyeux automatique, est-ce dans la bible ? Bon ce n'est qu'une description du fonctionnement, j'aimerais savoir s'il existe une vue éclaté dans la bible ? Lors de la dépose de ces moyeux auto j'ai constaté de celui qui l'a fait avant moi à oublié une pièce (la bague entre l'anneau à bille et le circlips d'arrêt) dans le moyeux de gauche. Il va fonctionné beaucoup moins bien voir pas du tout... J'envisage de les remplacer pas des moyeux manuels 29 cannelures (j'ai compté), savez-vous si notre partenaire fait les expéditions en ce moment en Tunisie ?
  6. Bonjour à tous, Suite à dis fonctionnement des moyeux automatiques, j'ai déposé ceux-ci. Ils sont différents de tout ceux que j'ai vu sur le forum et pas trouvé d'info sur la bible. d'autre part j'ai constaté un jeu important (plusieurs mm) sur l'extrémité des cardans tant longitudinale que axial. est-ce normal ? VID_20200420_090617_304x228.mp4
  7. Bonsoir, A propos des documents relatifs à l'installation électrique pour un PATROL 260 je n'est trouvé que la RTA et le document ici Le problème c'est que le boitier de préchauffage (incandescence) ne comporte pas le même nombre de broches sur les 2 document (10 sur la RTA et 9 sur l'autre document) le câblage est donc différent. J'ai bien essayé de trouver ce boitier sur mon véhicule à l'endroit indiqué (à coté de la batterie) mais il n'y a rien juste le relais n°2 de post-chauffage. Ce PATROL 260 n'est pas d'origine japonaise mais Espagnole je pense (EBRO), est-il possible que sur ces versions le boitier soit caché ailleurs ? Il n'est pas sous les fusibles au pieds place passager comme sur le GR. Merci de votre aide.
  8. Oui je pense que c'est celui là, mais je peux pas l’affirmé car le précédent propriétaire a mis un autre modèle, surement pas d'origine Nissan. Il a même du modifier le câblage car celui installé n'avait pas une connectique et un fonctionnement identique... Notamment au niveau du contact de fin de course.
  9. bonsoir, oui j'imagine que l'on trouve en France ou ailleurs mais déjà que sans la pandémie et ses conséquences j'ai beaucoup de mal à faire arriver cela en Tunisie (et oui je suis en Tunisie voir signature) alors j'envisage même pas de tenter le coup en ce moment. C'est la raison pour la quelle je demandais éventuellement une correspondance avec un autre véhicule plus récent type ISUZU ou autres.
  10. Bonjour, Mon moteur d'essuie-glace avant est HS. Il semble différent de celui monté sur le Patrol GR, pouvez-vous me confirmer cela ? Quelle solution existe-t-il, peut être une correspondance avec un autre véhicule plus récent ? Merci de votre aide.
  11. J'ai ce que pense être Patrol 260. N° de série: VSKOTY260X D'origine avec un moteur RD28T modifié avec moteur RD28. Je n'ai pas trouvé dans la section 260 de document technique (manuel d'atelier) relatif à moteur RD28 ou RD28T. Suis-je nul ?
  12. Bonjour, Depuis peu membre prémium, j'ai maintenant accès à la bible PGR. Deux questions: Comment fait-on pour télécharger les document sur forme de livre dont on tourne les pages ? A part la RTA sur le Patrol et Patrol GR avec le moteur RD28 je n'est rien trouvé d'autre, notamment pas de manuel d'atelier, est-il caché ? Merci de vos lumières.
  13. C'est garantie à 100 % Mais c'est pas grave j'en ai trouvé une d'occasion en parfait état
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.