Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Chantiernaval

Premium
  • Posts

    2
  • Joined

  • Last visited

About Chantiernaval

Personal Information

  • Véhicule
    Patrol Y61 3.0 Di

Chantiernaval's Achievements

0

Reputation

  1. Hello, Merci pour les réponse! J'ai vérifier si le turbo souffle correctement. Résultat: 1 bar en crête et 0,8 en stabilisé. J'ai bouché la vanne EGR en mettant une tôle avant ce qui me semble être l'échangeur air-carburant J'ai démonté l'intercooler et il est juste gras, le papillon a été nettoyé, l'admission est grasse mais pas colmatée J'ai mis un coup de VD40 dans l'electrovanne de la gestion de la GV ET j'ai enfin pu voir avec le manomètre les oscillation à l'accélération. Je m'explique: quand j'accélère pour entrer sur l'autoroute, en 4 eme à 100kmh, l'accélération n'est pas linéaire ni progressive mais plutôt en vague, cela ce traduit sur le mano de pression turbo avec une oscillation entre 0,7 et 0,9 bar ce qui rend l'accélération bizarre. Avez-vous une idée? Pensé vous que je doive régler l'actuateur de turbo ou il vaut mieux installer le Kitpower? Prise de mesure avec un mano en parfait état et la prise de pression faite avec le système décrit dans les astuces: la plaque en alu entre l'intercooler et le capteur de pression. Merci pour vos infos.
  2. Bonjour, comment allez-vous, j’ai racheté un chantier naval en suisse il y a 5 ans, j’ai maintenant 39 ans. dans le package il y avait un Patrol GR y61 3.0 dci long acheté neuf en 2010 avec châssis renforcé pour tirer les remorque 6T. il était dans son jus avec des pneus cloqués par la rupture de la trame… j’ai changé les pneus et fait un service et dans l’excitation des débuts ça c’est arrêter là. (Fallait payer les factures) donc depuis 5 ans c’est usage intensif et changement du troisième embrayage et volant bi-masse de sa vie en 160000km. Il ne fait que tirer des remorque de 3500kg, presque pas de trajet à vide, et des sorties de l’eau de bâte à la rampe donc dur pour l’embrayage. expertisé en 2018 sans trop de problème, mais j’ai la prochaine en fin d’année et en suisse ça rigole pas du tout une expertise, le patrol dois être nickel à point c’est tout…. J’aimerais vous énumérer les soucis du 4x4 et vous demander si selon c’est intelligent d’investir dedans. -fuite d’un pont av, les sphères sont rouillées et les simmers Hs. Roulement inférieur de pivot avec gros jeux et l’huile coule méchamment des sphères. -le moteur doit sortir 100cv max,grosse coulée d’huile des durites de turbo et du turbo. Des trous a l’accélération, je pense vanne Egr et admission pratiquement bouchée par la calamine, beaucoup de petits trajet du port a l’atelier a 200m. -un de mes gars a reculé avec le véhicule et à crocher le par choque contre un obstacle, résultat, par choque arraché à moitié ainsi qu’un des phares av. - les suspensions sont au bout de leurs vie, surtout a l’arrière, le poids de la remorque et le châssis renforcé ont tué l’arrière, j’ai compensé l’affaissement avec des vessies a air a l’intérieur des ressorts. -les disques av et at sont voilés et doivent être changés. -la fixation de la porte ar en bas est rouillée et j’ai du scié la gache du bas pour ouvrir la porte. loquet 240.- francs suisse et 200.- la gâche. Désolé pour cette présentation fleuves, mais je n’arrive pas à savoir si ce véhicule vaut la peine que j’investisse dedans ou là il y a quand même trop. au début je détestais ce véhicule, comportement pourri sur la route et un gouffre à diesel…. ! J’avais l’impression de voir l’aiguille descendre à chaque accélération! Mais j’ai un amis qui veut partir au Maroc avec son Toyota 4x4 et il m’a proposé de l’accompagner avec mon patrol, du coup j’entrevois son potentiel off-road et du coup je me dis qu’il y a moyen d’avoir de bon moment avec ce véhicule. Mais si il y a déjà beaucoup de travail pour l’expertise, peut-être que c’est trop ambitieux de le fiabiliser et préparer pour le Maroc. Bref aider moi avec votre expérience. Merci jean Marie
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.