Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

bipbip86

Premium
  • Content Count

    445
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

18 Neutral

About bipbip86

  • Rank
    Off Road
  • Birthday January 12

Personal Information

  • Localisation
    Vienne (86)
  • Intérêts
    Je vous le donne en 1000
  • Véhicule
    Patrol Y61 3.0 Di

Recent Profile Visitors

1,769 profile views
  1. La plaque ne décale pas l'avance sur l'ensemble de la plage. Elle décale le piston d'avance dans le début de sa course. Si la pompe avait été retouchée (rotation de la pompe sur le carter) là l'avance aurait été modifié sur toute la plage de fonctionnement de la pompe. Donc si le moteur claque à tous les régimes il faut plutôt chercher vers le calage d'avance de la pompe ou voir si les injecteurs ne pissent pas. Contrôler également du côté de l'injecteur pilote.
  2. Je serais curieux de voir le montage. Sièges Av ou Ar ? Sur 4 Patrol que j'ai eu et tous ceux des potes je n'en n'ai jamais vu un monté comme ça. La réf du faisceau existe chez Nissan ?
  3. Bonjour, Il faut se reprendre sur les fils des feux existant. A l'ancienne. Personnellement je n'aime pas les cosses fournies avec les attelages qui blessent le conducteur du fil. Je préfère dénuder mon fil et me repiquer dessus. Par contre attention à bien avoir les entretoises qui vont dans le châssis. Tous les troll que j'ai eu ne les avait pas et le châssis était déformé.
  4. Attention entre le flasque perdu et l’électroaimant il y a une rondelle de calage pour régler l'entrefer. Donc si récupération d'une seule partie d'un autre embrayage le jeu risque de ne pas être le même et cela risque de ne pas fonctionner.
  5. Tout professionnel qui fait du banc expliquera que même deux tires de suite sur un même banc ne donnent pas les mêmes résultats. La Monte de pneus, le fait de le passer en 4 roues ou deux roues l'age du moteur etc cela change complètement la donne. Les constructeurs sont toujours un peu optimistes sauf un qui à eu quelques soucis à ce sujet car quand on annonce 130 Cv et que l'on compare deux véhicules dont l'un fera en réalité difficilement les 130 et l'autre 145 on sait de suite qui sera le meilleur 130 😁😁😁
  6. Avec seulement 25 000 km forcément que le moteur à un meilleur rendement. Au fur et à mesure on s'habitue à la perte de performance de nos moteurs, freins amortisseurs. C'est pourquoi lorsqu'on retourne sur du neuf ou presque là on s’aperçoit de la différence. Ce ne sont pas les 2 cv qui font la différence mais le faible km du moteur. Ça n'est pas forcément la puissance max qui est importante mais la façon dont elle est délivrée (Je ne pense pas que la Magic Box fasse gagner beaucoup de chevaux mais par contre elle doit grandement changer la façon dont elle est délivrée donc en effic
  7. Une idée comme une autre. Ne pourrait il pas être fait un compte PGR+ moins que prémium en supprimant certains privilèges du compte prémium. peut être avec une période de connexion aux documents ou à la brocante de 3 ou 6 mois voir sans remise partenaire. Dans le commerce beaucoup font souvent plus de bénef sur le volume que sur la marge. Peut être à creuser par les admins non ? Avec le nombre d'inscrit y a bien quelque chose qui peut déclencher une levée de fonds.
  8. Même en reprogrammation la plupart se contentent d'enrichir les courbes de base. L'avance est rarement retouchée et la gestion du turbo on en parle même pas. Un vrai développement nécessite un banc de puissance pour contrôler ce qui est fait. Le ressenti n'est pas suffisant et des heures de développements. De plus chaque véhicule doit faire l’objet d'ajustements. Cela couterai une fortune que seule des écurie de constructeurs peuvent se permettre de payer. Pour une vraie reprogrammation avec passage au banc pour valider si ce type de véhicule n'a jamais été reprogrammé
  9. Les fuites sont parfois sournoises. On a mis un an à trouver une fuite sur la voiture d'un pote. Mise en pression à chaud, à froid. Certaines fois il ne consommait rien et puis d'un coup il perdait du liquide. Et un jour moteur tiède en regardant autre chose je m’appuies sur une durite et hooooo ça fuit. Si il a fuit il re-fuira. A moins d'avoir remplacé des éléments en préventif. Le principal et vital pour le moteur c'est qu'il ne manque pas de liquide et qu'il ne chauffe pas. Toujours avoir un bidon de liquide de refroidissement dans le troll dans ces circonstances.
  10. Le circuit à été mis en pression ?
  11. Je pense que si. Mais 450 € plus port, plus Prémium, ça commence à faire un budget. Ça n'est pas que ça ne les vaut pas. Bien au contraire. Ça les vaut grandement à comparer à ce qui existe. Pour certains c'est un loisir donc cela passe après bien d'autres choses. On achète de quoi manger un moment pour un peu plus de 500€. Le fait de devoir repiquer sur le faisceau de l'Ecu doit en effrayer quelques uns également. Quand on voit que certains sont perdu avec un boitier qui est plug and play. De mon côté j'avais misé sur le premier poste et je pensais pouvoir créé le mien tou
  12. J'ai justement regardé la doc et il parlent (dans la rubrique diagnostic) d'un robinet que je n'ai trouvé sur aucune autre doc. Ni éclatée.
  13. Perso je ne ferais pas faire le boitier par un pro sans être sur que le piston n'est pas grippé. Déjà regarde les fils qui alimentent la commande du piston. Si ils ont commencé à fondre il n'y a pas de doute le piston est grippé. Le WD40 ne fera pas de miracle. Si il y a début de grippage ça pourra aider mais si il est bien grippé ça ne changera rien. Si passage par un pro mieux vaut déposer la pompe et la faire entièrement réviser. Ce serait dommage de mettre un boitier neuf ou reconditionné et de finalement se retrouver tôt ou tard dans la même situation. Pour le WD4
  14. Une bidouille possible pour purger c'est d'accrocher le premier vase en hauteur et de s'en servir de vase de purge. Par contre l'idéal c'est d'avoir un bouchon de radiateur à sacrifier pour supprimer l'effet soupape et faire un joint mince pour étanchéifier. On purge en faisant bien chauffer et on laisse refroidir. Une fois froid on ajuste le niveau du vase précité et on remet en place le vase et le bouchon d'origine avec clapet sur le radiateur. Attention ne pas inverser le bouchon du radiateur et celui du vase. ils ne sont pas tarés à l'identique.
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.