Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

odilon

Pas de rayure
  • Content Count

    105
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutral

About odilon

  • Rank
    Mixte

Personal Information

  • Localisation
    Corsica
  • Intérêts
    bricolage
  • Véhicule
    Patrol Y61 3.0 Di

Recent Profile Visitors

1,038 profile views
  1. Exact mais le code a toujours été 0705 . Suite à ce code initial voyant moteur allumé et les quelques contrôles relatés plus haut c est un peu par hasard que j ai pu constater à plusieurs reprises que si je faisais deux démarrages consécutifs ou deux préchauffages consécutifs avant démarrage le voyant moteur s éteignait .Après je n ai pas la connaissance nécessaire pour poser un diagnostic . Il pleut énormément et je ne peux pas faire de tests supplémentaires de confirmation aujourd hui .
  2. J ai changé les 4 bougies en novembre 2020 et il démarre très bien .Le ralenti est inférieur à 750 .L aiguille est calée stable légèrement au dessus de 700t.Je me souviens qu avant c était bien 750 t.Je n ai pas d oscillo .Je pensais que la temporisation du préchauffage était uniquement pour les bougies et que pour le reste les composants s adaptaient (tension,puissance).Pour mes tests je maintiens le préchauf jusqu à l extinction du voyant air bag. Demain je refais le test code panne après les deux prechauf .Je présume qu uniquement l électronique de la pompe ne se change pas .
  3. j ai fait 4 fois le test comme tu préconises sans démarrer première chauffe . A chaque fois après le second pré chauffage , démarrage effectif le voyant s est éteint .A l oreille j ai l impression que très rapidement le nombre de tour ralenti un tout petit peu (je n ai jamais touché à la pédale ) et se régule avec une très légère baisse du régime calé à 710 t/mn.Une autre fois j ai oublié de faire les séquences j ai démarré direct et le voyant s est éteint aussi .,,??? Déjà ce serait mieux évitant de tirer deux fois sur la batterie.
  4. Jmarc phdv61 Grace à vos infos j ai pu déconnecter , vérifier la prise ,l état général des gaines ,passer un coup de nettoyant contact et relever la ref de la pompe ZEXEL .109342-4080.Remontage, test, toujours même symptôme .Voyant Ok au second démarrage dans la foulée.J irai voir nini pour un coup de valise ?
  5. Je ne peux passer qu une main .A quel niveau le fichier se déconnecte du socket ppe .celui du papier blanc ou celui du rouge .Une fois le tiroir reculé il n y a pas d autre verrou et il "suffit" de repousser vers la gauche .Le faisceau est bien protégé ,pas de trace de chauffe .
  6. Panne pas vraiment intermittente puisque (et je le reconfirme ) quand je démarre avec voyant qui reste reste allumé ( ce qui est le plus souvent le cas ) , que dans la foulée je coupe le contact et redémarre le voyant s éteint .Démarrage sans toucher à la pédale . J ai été voir le connecteur de la pompe .Il est bien enfiché ,les fils noirs ne sont pas craquelés.Pour l instant je n ai pas déconnecté le fichier car je ne vois pas comment il se dévérouille .La pompe est made in japan zexel 109342 code barre 340808634978.Le M/S de la pédale clique pour un faible déplacement de celle ci
  7. Quand le voyant s allume au démarrage il reste allumé tant que le moteur tourne avec une mise en sécurité Quand le voyant ne s allume pas au démarrage il reste éteint tant que le moteur tourne et tous les paramètres sont OK Idem avec la procédure démarrage voyant allumé ,arrêt moteur ,et redémarrage dans la foulé avec le voyant qui s éteint et qui reste éteint tant que le moteur tourne, tous paramètres OK . J ai démonté les éléments (support filtre GO,patte support cablage au dessus de la ppe injection,tuyau de guidage jauge huile)pour essayer de passer la main et vérifier le c
  8. Absolument quand le voyant est allumé je passe en mode dégradé ,pas d accélération possible ,pas de puissance instantanée .Quand le voyant est éteint tous les paramètres moteurs sont ok :puissance,accélération,tours /mn .Dans les deux cas j ai un démarrage sans pb et un ralenti à 700t/mn. J essaie de trouver une logique avant de m éparpiller à tout dézinguer .
  9. Dans les deux cas le démarrage me paraît identique ...
  10. correctif :désolé mon doigt a glissé. lire :systématiquement l alarme moteur n apparait plus à ce deuxième démarrage . Sinon lors du démarrage c est la loterie :alarme moteur allumée ou éteinte ? Avec toujours code 07 05 et une incidence sur les paramètres quand voyant allumé . Auriez vous une théorie sur le fait que le deuxième démarrage dans la foulée ne provoque pas l activation de l alarme ? merci
  11. Constat aprè 8 essais Moteur froid ou chaud démarre toujours au quart de tour Moteur froid ou chaud quand l alarme moteur reste allumée,en coupant le contact et redémarrant dans la foulée, systématiquement l alarme moteur n apparait p
  12. Sur la pompe injection niveau du raccord banjo arrivée GO depuis le filtre il y a un piquage qui alimente ..quoi ? Merci
  13. Aujourd hui le voyant moteur s est éteint.Paramètres moteur ,puissance ,accélération ,tours ok.Panne intermittente qui peut laisser penser à un pb de connectique .Je vais aller regarder le fichier de la pompe et les fils noirs avant d engager autre chose .
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.