Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

thebaud

Pas de rayure
  • Content Count

    167
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About thebaud

  • Rank
    Mixte

Personal Information

  • Localisation
    ile de fran
  • Intérêts
    echecs et chant grégorien
  • Véhicule
    Patrol 260 3.3 D

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. salut a tous mon patrol est passé en collection et du coup je suis tranquille avec les restrictions de circulation et autres. il marche du tonerre c'est vraiment de la bonne mecanique. un petit changement des croisillons c est ma premiere fois , et j 'attaque les machoires arrieres apres les machoires dr frein a main suite a surchauffe car mon fistion a roule avec le frein a main, resultat, decollage des garnitures.
  2. Sur les éclatés, il y a apparemment 4 versions de montage sur le pont ar, suivant les années. Mais celui d'après 86 n'a pas l'air d’être un GL. je vais essayer de soulever les 2 roues pour voir ton test. En soulevant une seule roue, elle tourne à la main en entrainant l'arbre de transmission. il faut quand même forcer un peu pour faire tourner l'ensemble. 200 000 km, mais en tractant un bateau .... on peut compter plus il y a 4 illustrations pour le différentiel du 160 : le 4 est à disques d'embrayage, il est donc GL le 1 à 3 par contre, pas de disques, donc pas GL ? (le 2
  3. je resume : je lève une roue arrière : Si pas de GL elle doit tourner facilement Si GL elle tourne avec effort ça veut dire que mon 260 aurait un GL ? Sinon, ou peut-on avoir cette info ? Est-ce que ça vaut le coup de reprendre le réglage des roulements du pont arrière, à 200000km ça a du prendre un peu de jeu, non ?
  4. mon raisonnement : Si tu tournes en rond, les roues arrières doivent tourner moins vite que les avant. ça se comprend en imaginant que tu braques à angle droit les roues avant, ce qui est impossible bien sur en pratique. Dans ce cas les roues arrières ne tournent plus du tout (ou glissent sur le sol si elles sont motrices). Par contre je me demande si sur mon patrol on peut bloquer le différentiel, et si il est à glissement limité ou non ?
  5. J'ai finalement trouvé !!! L'entretoise devait aller derrière le pignon (coté roulements de roue) et pas devant (extérieur). Elle sert à épauler le pignon monté sur l'arbre cannelé. J'ai essayé et tout remarche correctement. alléluia !!! D'ailleurs on voit si on est en 4x4 en braquant à fond, la voiture ralentit car les 4 roues ne peuvent tourner à la même vitesse à cause de la trajectoire.
  6. bon, en fait le problème est dans un des 2 moyeux débrayables, j'ai une grosse entretoise acier de même diamètre que le pignon débrayable, ce qui m’empêchait de monter l'ensemble sur la roue. J'ai remonté le couvercle alu et le pignon, mais sans cette entretoise, mais je ne comprends pas d'où elle peut venir. En effet, elle rentre parfaitement dans le couvercle alu, légèrement à force. les roues sont bien entrainées par l'arbre, à la main, mais je n'ai pas encore essayé en roulant.
  7. c'est à dire les 4 pignons, et pas le cardan ?
  8. ok, mais je pense retirer le couvercle du pont pour voir dedans. Est-ce que l'on peut retirer par l'orifice le système (cardan et différentiel) sur le pont ? je suppose qu'il faut juste écarter les demi-arbres pour cela ?
  9. Le mien avait le joint de sortie hs et fuyait. je l'ai remplacé par un joint un peu bricolé et ça fonctionne parfaitement depuis 5 ans. pas la peine de dépenser 300 euros pour presque rien. La pompe à vide ? à tester, c'est simple.
  10. je ne sens pas grand chose, et je ne sens pas les demi-arbres tourner. Visuellement, j'ai démonté un moyeu débrayable manuel, et le demi-arbre ne tourne pas. je suppose que les 2 demi-arbres doivent tourner et pas qu'un seul.
  11. j'ai retiré les moyeux débrayables, et quand je tourne le bout de l'arbre au milieu de la roue, ça ne fait pas tourner le disque à l'entrée du pont. Et quand je tourne le disque, les axes ne tournent pas. J'ai l'impression que la transmission ne se fait pas. Quelque chose est peut-être cassé. je pense retirer le cache pour regarder la partie cardan et différentiel. Est-ce réparable ce genre de truc ? Quelle serait la panne possible à ton avis ?
  12. Bonjour à tous, voila, j'ai remarqué après dépose de ma boite de vitesse, que le disque d'entrée du pont avant tourne sans résistance. Je pense que ce n'est pas normal et qu'il devrait entrainer les roues, non ? Est-ce que ça peut casser dedans au point de ne plus entrainer ? Ou alors est-ce au niveau des moyeux ? comment faire le diagnostic ?
  13. je trouve que finalement, le mieux c'est le controle à la main, en apprenant auparavant à mémoriser le bon jeu avec la cale bien sur, ça va plus vite, et ça permet de contrôler plusieurs fois.
  14. il faudrait contrôler la temp moteur : Je pense que en vérifiant qu'elle ne descend pas au dessous de la 1ère barre ça doit aller, mais c'est vrai que la méthode manque d'explications . De plus le temps pour les 12 culbus, avec l'accessibilité à la nage dans le moteur, le temps pour tourner le moteur d'un tour, bref c'est un peu ch.....
  15. tout à fait d'accord, à cause de l'angle de chasse, quand le troll est penché à cause de l'inclinaison de la route, il pousse les roues vers le coté qui est penché, et vu le poids des troll .....
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.