Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

BERG69

Quatre-quatreux
  • Posts

    332
  • Joined

  • Last visited

About BERG69

  • Birthday 07/03/1955

Personal Information

  • Localisation
    Oppède
  • Intérêts
    NATURE
  • Véhicule
    Patrol Y61 2.8 TD6

Recent Profile Visitors

2,576 profile views

BERG69's Achievements

Off Road

Off Road (3/7)

86

Reputation

  1. il y a un côté stalinien dans ta posture, n'oublie pas que chacun est libre de décider. La propagande gouvernementale reste de la propagande et je constate que ça fonctionne plutôt bien.
  2. Je suis tout à fait pour les vaccins, ils ont permis d'éradiquer certaines maladies et de sauver des gens, mais en l'occurrence le covid est un support financier monstrueux et surtout une prise de risques énorme quant à sa rapidité de traitement sur lequel on a aucun recul. Imposer ces vaccins ARN-M sans aucune visibilité est potentiellement criminel ( ça n'a jamais été testé sur l'humain, c'est une première ) . J'attends le vaccin Sanofi ( vaccin empirique avec du virus désactivé ) pour me faire traiter.
  3. C'est exactement ce que je pense, l'aveuglement et le côté superficiel de l'acceptation de la vaccination et du "pass" interroge sur le libre arbitre de nos concitoyens.
  4. C'est très intéressant de constater l'efficacité de la propagande gouvernementale. Le but est de dresser une partie de la population contre l'autre ( les vaccinés et les non vaccinés) ça permet de faire passer un tas de décisions liberticides dont on ne mesurera la portée que bien plus tard. Perso, je trouve ce photo montage indécent et contre productif.
  5. Dans ce débat, les spécialistes sont dans les deux camps, pour ou contre, à la seule différence que les "pour" sont dans la plupart des cas en conflit d'intérêt direct avec Big-Pharma et là on ne peut que douter de leur probité professionnelle et intellectuelle. Le reste n'est qu'appréciation personnelle, alors respect.
  6. Ma question porte sur les motivations de chacun et non pas sur une position stalinienne qui obligerait à se faire vacciner. Le respect du libre arbitre est une des bases de notre démocratie, même si cette dernière est malmenée par nos dirigeants. La décision de ne pas me faire vacciner tient au fait qu'on nous pousse à accepter un vaccin dont l'efficacité est discutable. Oui, les personnes à risques ont plus de bénéfices à accepter ces vaccins, et à contrario les autres ont la possibilité de se faire soigner.
  7. Quelle est la motivation profonde de ceux qui se font vacciner ? la peur, l'altruisme, la confiance, l'obéissance. La question est la même pour ceux qui refusent le vaccin : la peur, la désobéissance, le complotisme...
  8. Ultracrépidarianisme est le mot consacré à cette tendance où le pseudo scientifique blablate sur les plateaux de télé, ils sont légions et finissent par convaincre le péquin moyen. concernant la vaccination des enfants, la loi (!) oblige l'injection de 11 vaccins, là on touche à l'inconscience totale mais ça n'émeut pas grand monde.
  9. Pourquoi vouloir imposer un vaccin qui peut effectivement protéger le vacciné mais qui n'empêche absolument pas la diffusion du virus, ça c'est la base du débat. On peut choisir de se faire soigner en cas de contamination. Les personnes à risque ont intérêt à se faire vacciner c'est évident. Je pense qu'il y a derrière cette pandémie une opportunité pour Big-pharma d'engranger des milliards sur la peur et le spectre du complotisme est brandi dès qu'on émet un avis différent de la pensée dirigée. Je vous mets le lien du Pr Luc Montagnier. https://gloria.tv/post/MyawvTw4E4CB18z8Ya6y4wXzZ
  10. Le fait d'être vacciné n'empêche pas de contaminer, les "gestes barrières" restent un bon moyen de ne pas répandre ce virus. Pour ou contre ? j'ai choisi de me soigner si je suis suis contaminé, cette obligation vaccinale m'énerve un peu car sous couvert de protéger les autres, on désigne les non vaccinés comme des personnes non responsables.
  11. Si l'on se dit brave, on n'arrache pas les poils d'un lion mort....
  12. D'accord, j'essaie de fédérer les gens autour de moi pour les sensibiliser à tout ce qui nous contraint et là tu as deux types de réaction, soit les personnes réagissent et abondent dans le bon sens, soit tu te fais traiter de complotiste ( très à la mode) mais globalement les citoyens subissent sans râler. Thinkerview ou Blast sont des supports qui permettent de s'informer correctement.
  13. Si la râlerie pouvait provoquer une révolution, alors, peut-être, retrouverions nous notre position de leader idéologique ? Je crains fort que ce ne soit qu'une chimère. Ne pas râler c'est accepter une situation insupportable.
  14. La gestion calamiteuse n'est qu'un constat. Ce que peuvent faire (ou pas ) les autres reste leur problème. Certains pays ont parfaitement géré cette pandémie, Israël est un bon exemple...
  15. Ma mère qui a 91 ans a reçu le vaccin Pfizer ce qui me rassure pour la suite. On peut constater que la majorité des décès concerne effectivement les anciens et particulièrement les personnes affaiblies par des pathologies type diabète, obésité et maladies vasculaires. pour le reste la mortalité est quasi nulle.Après, quid du débat sur la gestion calamiteuse de cette pandémie dans notre pays ?
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.