Aller au contenu

jgpoudrel

Baroudeur
  • Messages

    2 308
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jgpoudrel

  1. :2 (3):Je confirme la tenue de route "aléatoire", mais j'ai quand même gardé ma première voiture une Triumph Britt 13/60 cabrio, en bonne anglaise c'est une auto plus faite pour rattraper la route que pour y rester dessus:mdr9: Avec l'âge je suis moins joueur, alors je préfère ma Le Baron cabriolet
  2. Aujourd'hui j'ai 62 ans et toutes mes dents Mon P'tit Con m'a dit que je rentrais dans le club des "Tamalous" avec tous mes cheveux donc, à partir d'aujourd'hui ma nouvelle capitale est "Bobolà"
  3. Le contact alu/acier entraîne une réaction chimique de soudure. On retrouve ce pb sur les Voyagers où la vis de purge du circuit d'eau est en acier dans un corps en alu. Pour ma part, tous mes véhicules sont en jantes alu, et je passe un chiffon imbibé d'huile sur la face de la jante en contact avec les disques et les tambours. Pour "l'avion de chasse germanique" j'ai passé un chiffon avec de la graisse à roulements, car l'échauffement est plus important.
  4. Pépé est toujours aussi Radin : quand il regarde la Messe à la Télévision, au moment de la Quête, il éteint le Poste !
  5. Je viens de recevoir un Email d'une de mes compagnies d'assurance qui m'écrit.... je cite" et pourquoi ne changeriez-vous pas votre Chrysler Voyager USA ?" Voici mon email en réponse: Nul besoin de le changer d'une part il n'a que 23 ans, bientôt 288 000 km au compteur et fonctionne à merveille et d'autre part je n'achète pas de voiture kleenex .. Cordialement
  6. Pourquoi faire ? Simplement au point mort et moteur tournant, pour avoir le freinage, la direction assistée et vu la MTO........ les essuie-glaces;
  7. Dans la voyoucratie, j'intègre les intermittents du spectacle inscrits auprès des différents barreaux qui défendent les chauffards et autres dangers publics.
  8. Le Voyager en remorque avait ses freins en fonction, et les deux véhicules freinaient de concert à l'approche des feux, stop ou autres joyeusetés. Notre vitesse maxi a été de 80 kmh. Je n'imagine même pas faire 100 kms à 25 kmh, c'était déjà assez long comme ça !
  9. Avec ce jugement, la voyoucratie a encore de beaux jours devant elle.
  10. Puisque je vois ce topic ressortir des oubliettes, j'ajouterais que depuis ce transport épique, dont P'tit con se souvient vu qu'il conduisait le Voyager en remorque, je n'ai plus utilisé la barre de remorquage. Pour ramener la 300 M, j'ai loué un camion porte voiture, certes plus onéreux, mais plus rapide et moins stressant.
  11. Dès qu'on parle chasse, je pense à deux grands plaisirs 1° les steaks de sangliers ou le rôti de cerf de mon beauf 2° au sketch des Inconnus:2 (15):
  12. Il me semble que cette phrase remonte à plus longtemp que ça
  13. Profite de ce démontage pour enlever le volant moteur et nettoyer les rupteurs.
  14. C'est parce que les femmes ne veulent pas changer leur bonhomme que pour compenser elles changent les meubles de place
  15. Pour les autos électriques ne pas oublier de faire entrer dans le budget la location des "piles"
  16. Le problème me semble venir du lanceur, pas du bloc. Bien vérifier qu'une vis de fixation du lanceur ou autre pièce ne bloque pas les ailettes du volant moteur. Les B&S sont des moteurs fiables et robustes. De conception US ancienne, ils disposent d'un système de lubrification par ailettes de battage, alors il est vrai que le travail en dévers en longue durée n'est pas l'idéal. Leur efficacité est liée à un couple maxi à plutôt bas régime. Ils consomment peu, bien que leur rendement soit pas terrible par rapport à la consommation d'essence. Leur conception est basique, donc ce sont des blocs qui durent dans le temps. J'en ai un de 13 CV de 1983 en pleine santé. J'ai récupéré et remis en marche des 3.5 CV à 13 CV ( tondeuses, bétonnières, motoculteurs ) dont le niveau d'huile n'avait jamais été vérifié et pire encore, moteur jamais vidangé.
  17. l'intelligence humaine a des limites, la bêtise aucune.
  18. bis repetita = bonjour les dégâts
  19. J'ai eu un Samouraï. Question confort c'est rembourré en noyaux de pêches. C'est un glouton en essence. Moins d'un litre en cylindrée et 11 L au cent à 80 kmh maxi.... après c'est du suicide. Par contre ça grimpe aux arbres et sans hard-top, sans portières et pare-brise baissé, je me retrouvais comme dans une Jeep de 1975.
  20. Il est exact que ce commerce permet à une certaine marque d'auto allemande de vendre ses modèles les plus rapides. Sur le plan médical, l'AK 47 est un bon remède à cette maladie des banlieues.
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.