Aller au contenu

Avis pour mon parcour au maroc et desertroll


eFly

Messages recommandés

Salut a tous,

A la fin du mois je part en vacances/Surf trip/Desertroll avec ma femme, 2 amis et le Troll. 4 personnes et un 4X4 avec autonomie total pour 3 jours.

J'ai cogité 2 parcours.

Quel est votre avis sur les parcours? Pour un seul véhicule, je choisi parcour A ou B :2 (21): ? (le parcour B est différent de A sur les étapes 10 et 11: Pistes sableuses):

 

PARCOUR A

-Etape 1 (23.2): Tomar->Campomaior

-Etape 2 (24.2): Campomaior-Seville->Chaouen

-Etape 3 (25.2): Chaouen->Tetouan->Chaouen [parcour B "Premieres pistes" du G. Gandini]

-Etape 4(26.2): Chaouen->Essaouira [si j'ai pas le temp, fin d'etape entre (El-Jadida-Oualidia)]

-Etape 5(27.2): Essaouira->Agadir [parcour D "Premieres pistes" du G. Gandini]

-Etape 6 (28.2): Agadir->Sidi Ifni [parcour E "Premieres pistes" du G. Gandini]

-Etape 7 (01.3): Sidi Ifni->Tan-Tan

-Etape 8 (02.3): Tan-Tan

-Etape 9 (03.3): Tan-Tan->Tata ou Foum-Zguid

-Etape 10 (04.3): Foum-Zguid->Zagora [par Tazenakht-Agdaz]

-Etape 11 (05.3): Zagora->Merzouga [par Agadaz-Tazzarine]

-Etape 12 (06-08.3): Rassemblement Desertroll (http://www.patrol-gr.net'>http://www.patrol-gr.net)

-Etape 13 (09.3): Mezouga->Meknes ou Tetouan

-Etape 14 (10.3): Meknes ou Tetouan->Seville

-Etape 15 (11.3): Seville->Tomar

 

PARCOUR B

-Etape 1 (23.2): Tomar->Campomaior

-Etape 2 (24.2): Campomaior-Seville->Chaouen

-Etape 3 (25.2): Chaouen->Tetouan->Chaouen [parcour B "Premieres pistes" du G. Gandini]

-Etape 4(26.2): Chaouen->Essaouira [si j'ai pas le temp, fin d'etape entre (El-Radida-Oualidia)]

-Etape 5(27.2): Essaouira->Agadir [parcour D "Premieres pistes" du G. Gandini]

-Etape 6 (28.2): Agadir->Sidi Ifni [parcour E "Premieres pistes" du G. Gandini]

-Etape 7 (01.3): Sidi Ifni->Tan-Tan

-Etape 8 (02.3): Tan-Tan

-Etape 9 (03.3): Tan-Tan->Tata ou Foum-Zguid

-Etape 10 (04.3): Foum-Zguid->Zagora [parcour Tc "Premieres pistes" du G. Gandini]

-Etape 11 (05.3): Zagora->Merzouga [parcour Tb et Ta "Premieres pistes" du G. Gandini]

-Etape 12 (06-08.3): Rassemblement Desertroll (http://www.patrol-gr.net)

-Etape 13 (09.3): Mezouga->Meknes ou Tetouan

-Etape 14 (10.3): Meknes ou Tetouan->Seville

-Etape 15 (11.3): Seville->Tomar

 

Merci d'avance.

Merci pour la pacience de lire mon post.

 

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yopyop

 

Je prendrais le parcour B car le sable est une sacré expérience mais avec un second véhicule se serait plus sécurisant.

 

Sinon il y a toujours des gens pour d'aider dans le désert et cela même où on ne pense pas tomber sur quelqu'un.

 

J'ai de trés bon souvenirs des sorties dans le sable que se soit au Maroc, un Arabie Saoudite ou ailleurs.

 

Bon voyage et amusez vous bien

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croje 13

Posté le: 12 Fév 2007 17:46

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Salut, a moins de rouler tres vite ou 15 heures par jour, je pense que tu à prevu des etapes trop longues et que tu n'arrivera pas a suivre ton programme une fois sur place. Si tu veut faire de la piste, part sur une moyenne de 30kmh et de 60 kmh sur route enfin ce n'est que mon avis

Tu n'y a jamais été qu'est-ce-que tu en sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, a moins de rouler tres vite ou 15 heures par jour, je pense que tu à prevu des etapes trop longues et que tu n'arrivera pas a suivre ton programme une fois sur place. Si tu veut faire de la piste, part sur une moyenne de 30kmh et de 60 kmh sur route enfin ce n'est que mon avis.

 

Tu peut avoir raison dans un sense... J'y pense aussi, mais les pistes c'est entre 140 Km la plus petite (Rif) et la longue c'est +/-260 Km de Zagora-Merzouga. Aux total il y a 5 jours de piste le reste c'est liaison goudron et de la plage pour repos.

 

Merci quand même... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut efly

bon voyage et si tu peux me donner des infos sur ton parcours de retour au portugal je prepare un voyage sur 15 jours pour septembre 2007.biensur je suis a l ecoute d autres infos..... a qui voudra m en donner.le but du de ce premier raid??? n est pas necessairement de viser le sud mais de prendre le temps de decouvrir de beaux paysages et les gens.

d avance merci

fanfan :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos. a priori les guides gandini sont une bonne base pour voyager avec un gps obligatoirement???? j envisage le maroc en septembre ou novembre 2007 qui peux me donner des infos pour la meteo la pluviosote .cherche infos sur camping bon confort????a la marocaine..... bon restau...

merci a tous

francois :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.