Jump to content

Bienvenue sur Patrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !
Je m'inscris

Nos sorties 4x4

à consommer sans modération !
ici

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages
Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez....et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications.
ici

Notre Boutique

Soyez fier de porter les couleurs PGR !
Juste ici
En Direct de PGR
  • Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol !

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Bonjour à tous, étant proprio d’un y61 3.0 di de 2005 je me retrouve confronté à un problème. je m’explique, le véhicule manque clairement de puissance je n’ai pas de couple en dessous de 2000trs/min. je ressent en m’étant pied planché comme un phénomène d’étouffement et si je relâche j’ai la sensation que mon troll a moins de mal à prendre les tours Une fois le couple dispo j’entend clairement mon turbo dans le snorkel et arrivé vers 3000trs/min j’entend de façon significative que le turbo ne souffle plus et je ressent une perte de puissance puis sa reprend... ainsi de suite j’ai donc pour info remplacé - durites de dépression (mis à part celle de la pompe à vide) - débitmètre (non d’origine) j’ai vu visiblement qu’il fallait exclusivement un origine - électrovanne de pression turbo neuve - traitement pour degripper la géométrie variable du turbo - filtre à gasoil remplacé - vanne egr démonté et nettoyée - boîtier papillon nettoyé - pas de point dure visible sur la wasegate je sèche un peu alors si quelqu’un peu m’éclairer vous pensez que cela peu venir du débitmètre à savoir que celui qui avait à la base sur mon troll ne me semble pas être un origine également ? merci d’avance pour vos réponse bonne soirée à tous
  3. Mais c'est quand même une catastrophe de ne plus pouvoir faire confiance à des garagistes ….😡
  4. Les joints retiennent juste l'huile, pas les compressions. Par contre dans les premiers posts, tu parles de changement des joints de queues de soupapes, alors je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas vu à ce moment ?
  5. je suis incompétent, mais tu parles pêle-mêle de vis, boulon, écrou.. Tu veux dire ... goujon ? et tu parles de démontage ou remontage ?
  6. Tu peux faire plusieurs choses : 1/ vidanger après avoir mis un peu de gasoil dans l'huile pour nettoyer ton bas moteur ( tu fais tourner au ralenti 10', puis tu vidanges tout). J'ai fait presque 7500 km depuis ma dernière vidange, et l'huile est encore transparente comme neuve... 2/ Faire le plein de Total Ecellium, après avoir mis dans ton réservoir 0,25l de Kérosène mélangé à 5cl de WD40. Cela te fait du nettoyant injecteur pas cher. Le Kérosène, cela se trouve partout sous forme de pétrole lampant ( PTX2000 ), ou sur un terrain d'aviation.... 3/ tu vas rouler 100km sur l'autoroute, en veillant de rester à 3000tr/mn le plus souvent possible. et hop cela devrait déjà aller mieux. J'ai changé ce jour ma barre de direction pour une FEBEST non réglable, mais qui est à la parfaite dimension. Que du bonheur. 107E livrée. Les rotules de l'ancienne tournaient fou ! là, c'est nickel. plus de jeu, ni la moindre petite once de vibration dans les grandes courbes. J'ai encore fait moins de 9L au 100 sur mon dernier plein, dont une partie avec 1T de carrelage dans le coffre ( je trainais pas à terre, mais pas loin... ) sur autoroute, une autre sur route, et autour de la maison. Je sais qu'il faut que je change mes injecteurs de 180 000km, mais il tourne tellement rond que je repousse chaque semaine à la semaine suivante. Je sais, je sais, c'est pas bien.
  7. Pour être plus précis, nettoyant contact sur les 2 connecteurs a droite de la pédale et wd 40 sur switch et le ressort de la pédale, merci pour les conseils...
  8. Merci Henri IV pour ton commentaire malheureusement je n ai pas monte de Terratrip sur mon Patrol. Merci encore pour le tuyau
  9. C'était le cas. C'est une des raisons qui fait que je refait le moteur à neuf.
  10. Je trouverai une autre idée, 😉 C'est clair qu'on a bien rigolé ce jour là !!! On s'en souvient de cette nuit là, j'ai été la première à avoir peur !
  11. A tout hasard, n'airais tu pas monté un "terratrip" avec une vis soudée sur le tambour du frein à main pour la sonde ? J'en parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé. J'avais soudé un petit boulon sur ce tambour et plus je roulais vite, plus ça ronronnais. Un petit coup de disqueuse, une petit plaque montée sur un boulon de l'arbre de transmission arrière et sonde décalée avec son support sur le pont arr. Ça m'a pris pas mal de temps pour le trouver, j'ai même remplacé les pneus pour ça.
  12. Sans le joint, tu aurais normalement dû avoir des valeurs de compression inférieures sur ce cylindre par rapport aux autres ?
  13. Pendant que le bloc est au ré-alésage, j'en ai profité pour changer les joints de queues de soupapes. Qu'elle n'a pas été ma surprise de voir qu'au cinquième cylindre il manquai le joint de la soupape d'échappement. Quand on m'a remplacé tout le haut moteur suite à une tentative de vol dans la concession qui me changeai la courroie de distribution, le mécano qui a fait le travail a oublié d'en remonter un. (Il y a 50 000 kms)
  14. Je suis en train de refaire mon td6 et donc je remplace au remontage tous les boulons. Il y a t'il une astuce particulière pour déposer les anciennes vis et remettre les nouvelles, car ce n'est pas évident. Il faut forcer pas mal : j'ai fait l'essai en mettant une vis au congélateur mais c'est pareil. Es ce normal que ça force autant ? Pour la mettre en contrainte je serre avec l'ancien écrou, mais n'y a t'il pas de risque pour le filetage ? Merci.
  15. Merci pour ces conseils je vais voir ca..bonne journee a tous
  16. Salut, si les moyeux sont sur Auto, ta boîte de transfert en 2H et que ton arbre de transmission tourne quand le véhicule avance, c’est que tes moyeux ont un problème car ils restent enclenchés. Le bruit que tu entends est sûrement le bruit des arbres de roues qui tournent. Quand tu passes du 4 roues motrices en 2 roues motrices, il faut faire une marche arrière sur environ 2-3 mètres pour libérer les moyeux. Fais le test de François d’enlever les moyeux. Par contre, évite de rouler dans de la poussière ou du sable car ils pourraient rentrer dans le moyeu et polluer la graisse.
  17. Tu as la marque et modèle ou un lien ? Sur certains feux, le blanc est le fil de commande (pour faire un clignotant) mais je ne pense pas que le tien soit fait pour cette utilisation Édit du message : merci pour l’info
  18. C'est bon , j'ai trouvé en appelant euro4x4parts en fait c'est un + pour allumer le milieu comme un phare de jour voilà merci quand même …. y a plus qu'à ….
  19. Bonjour Pierre, J'avoue que je ne suis pas venu ici depuis un sacré bout de temps par manque de temps, coincé entre les voitures de Stuttgart, jardin, radio, entretiens, rangement ... nos patrol tournent très bien, et le Cournil n'a toujours pas avancé ,... faut que je m'y colle à bientôt Amicalement, Pierre.
  20. Salut Ghislain oui voici
  21. Salut, tu as une photo et/ou le modèle des feux ? C’est une rampe ou pour remplacer tes blocs phares ?
  22. oui ça je sais mais je voudrais savoir à quoi sert ce fil blanc est-ce qu'il sert à allumé les led comme feux de jour ? c'est un + ? tel est ma question ….
  23. Tu leur donnes ton pseudo
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.