Aller au contenu

[pratique] la roumanie ou la transylvanie de dracula


Messages recommandés

Découvrez la Roumanie, de Bucarest à Sapanta en passant par la Transylvanie et ses citadelles saxonnes. La Roumanie, comme la Moldavie, tire son origine de l'ancienne Dacie habitée par les Daces ou Gètes, un peuple indo-européen apparenté aux Thraces. La Dacie ne correspondait pas tout à fait à la Roumanie actuelle: elle englobait l’Olténie, la Transylvanie ,et à une partie de la Hongrie, et s’étendait des Carpates au nord jusqu'au Danube au sud, et du Dniestr à l'est jusqu'à la Tisza à l'ouest.

 

draculatouril3.jpg

 

en bref

Superficie : 238 391 Km²

Population : 22 272 000 hab.

Frontières ,total : 2 508 Km

Langue officielle : Roumain. À peu près 25% de la population roumaine comprend et parle le français mais cette langue est en nette perte de vitesse surtout auprès de jeunes à cause de l'omniprésence de l'anglais et de la quasi-disparition des productions en français à la télévision roumaine

Capitale : Bucarest

Plus grande ville : Bucarest

Pays frontaliers : Bulgarie 608 Km, Hongrie 443 Km, République de Moldavie 450 Km, Serbie et Monténégro 476 Km, Ukraine (nord) 362 Km, Ukraine (est) 169 Km

Longueur de la côte : 225 Km

 

 

Peuplement:

 

L'habitant de la Roumanie s'appelle le Roumanien, ou le Romanichel.

Le Roumanien à les pieds sur terre, et de la terre sur les habits. Tout comme l'Argentinien, il existe une énorme différence entre le Roumanien des villes et le Roumanien des champs.

 

Le Roumanien des champs travaille la terre, à la sarcle le plus souvent, et la plupart ne savent même pas qui est le président du Modem, c'est dire à quel point ils ne regardent pas la télévision là bas. Quand il est riche, le Roumanien s'achete un motoculteur à différentiel bloqué, auquel il attelle une remorque en bois. Ainsi, il peut menner sa Roumanienne au marché, et accessoirement faire des burns sur le parking de l'hotel de ville vu qu'il est en terre battue. Le soir, il boit su "Stro" à 80 degrés et n'est même pas malade le lendemain.

Le Roumanien des champs ne ferme pas l'oeil de la nuit, car il est persuadé que les vampires profiteront de son sommeil pour se remplir la panse à sa jugulaire. Il affectionne particulièrement les coliers d'ail et les pieux en bois qu'il collectionne dans sa remise.

 

Le Roumanien des villes est ouvert sur le monde, instruit et semble ne même plus remarquer les seins fermes et tressautants des jolies Roumaniennes marchant nonchalament sur les pavés, les cuisses muslées à peine jointes. Le touriste lui n'est pas de bois et achete bien souvent en souvenir une icône de Saint Marc Dorcel, le patron local.

 

 

pratique

site officiel de la roumanie en Francais : http://www.roumanie.com/

la Roumanie de France : http://laroumanie.free.fr/

la Roumanie pour les amis : http://www.onlinero.com/

papiers : Les ressortissants de l'Union Européenne peuvent séjourner 90 jours sur le territoire roumain avec une simple carte nationale d'identité. au-delà de 90 jours, le passeport et un visa sont indispensables.

monnaie : La monnaie nationale en Roumanie s'appelle LEU (pronnoncez LEOU) au singulier; LEI au pluriel. Un LEU se divide en 100 BANI (au pluriel; BAN au singulier). 1 EUR = 3,6767 RON au 23/05/2008

 

 

la Roumanie en 4X4

Vibraction diffuse un Road book de 1000 km réalisé par Joel Grimaldi (La rose des vents).

 

pg_roumaniepetit.jpg

Ce circuit tout-terrain au Road-Book sur la Roumanie vous fera découvrir les montagnes et vallées du sud des Carpates occidentales et de la région de la Valachie. Y régnait au XVème siècle, Vlad III, mieux connu sous le nom de “l’empaleur” (Vlad Tepes) qui donna vie au mythe de Dracula...

 

Vous serez emmené tout au long de ce circuit, à traverser une multitude de lieux (villes médiévales, villages, forêts, pâturages, vallées...), tous plus beaux les uns des autres. Vous goûterez à l’accueil chaleureux des populations locales afin de découvrir une Roumanie authentique...

Les Carpates et la Roumanie en Road Book, un pays méconnu qui mérite le détour pour tous les amoureux des parcours de pistes en 4x4 ou en motos.

Vous ne reviendrez pas sans avoir envie d’y retourner...

 

un reportage sur la Roumanie en 4X4 : http://www.bourlingueurs.com/roumanie/

et un autre ici avec une carte : http://www.voyage4x4.com/Roumanie/Roumanie.php

 

quelques sujets de discussion sur le forum : ici et

ici

 

 

 

Cartographie

carte Générale IGN au 1/800 000 - 1cm = 8km

roumanie_small.jpg

roumanie_205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info a vérifier :

À compter du 1er jan. 2008, pour les véhicules automobiles de particuliers, le tarif de la Rovignette s'échélonnera d'un euro (pour un jour de circulation, quelle que soit l'indice du véhicule) à 28, 35 ou 40 euros pour l'année en fonction de l'indice de pollution... Pour les minibus, le tarif, en fonction de l'indice, s'échélonnera entre 5 et 7 euros pour une journée de circulation et 340 et 360 euros pour une année.

 

L'augmentation tarifaire est approximativement d'un tiers d'une année sur l'autre (pour mémoire, les tarifs journaliers pour les véhicules particuliers étaient de 0,6 euros pour une journée et culminaient à 24 euros pour l'année et s'établissaient, pour un minubus entre 3 et 4,2 euros pour un minibus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.