Aller au contenu

Papiers maroc: est ce que indispensable ?


Messages recommandés

Salut à tous,

je pars Jeudi prochain, au Maroc, et depuis que j'ai vu mes cousins, il y en a un qui ne pouvait pas au début et qui se décide juste là à se greffer au groupe, cependant.....il a pas de passeport valable :2 (26):

 

Est ce que vous pensez qu'avec juste son ancien passeport et sa carte d'identité, il y a un moyen de passé ? Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ?

 

En vous remerciant.

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Oui, enfin ca dépend des villes. Ici, en urgence on peut avoir un passeport en 3 jours (demande par le patron de ta boite car si c'est pour aller se promener ca marche pas :2 (15): )

 

Le seul moyen de passer, sans papiers, c'est d'y aller en moto, par Ceuta.

 

Pourquoi Ceuta? parceque tu es tjs en Espagne.

A Ceuta tu mets la moto dans une voiture ou un camion et toi tu passe a pieds en fraude.

 

Une foi au Maroc: pas de probleme.

A la sortie faut faire la meme manip; ou alors vendre la moto sur place... mais de toutes manières il faut repasser la frontiere à pieds en fraude.

 

Avec un peu de chance au retour tu te fait gauler par les flics et ils te ré-expédient dans ton pays. Ca tombe bien :2 (15):

 

Jamais essayé de passer avec un passeport périmé... ce n'est qu'une date à changer proprement! Et si tu te fais gauler t'as plus qu'à rentrer... qu'est ce qu'il peut t'arriver de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyage organisé la carte d'identité suffit, sinon passeport obligatoire. Quant à falsifier ses papiers ou tenter un passage en fraude j'oserais même pas donner de tels conseils.

 

A+

 

JF

 

C'est pas un conseil :2 (15): Un copain est arrivé labas après s'etre fait voler son porte feuille en Espagne... il a tenté le coup et à réussi à passer. Mais ca passe plus facilement en étant en rêgle. :2 (21)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je pars Jeudi prochain, au Maroc, et depuis que j'ai vu mes cousins, il y en a un qui ne pouvait pas au début et qui se décide juste là à se greffer au groupe, cependant.....il a pas de passeport valable :2 (26):

 

Est ce que vous pensez qu'avec juste son ancien passeport et sa carte d'identité, il y a un moyen de passé ? Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ?

 

En vous remerciant.

 

A+Pierre

salut Pierre

j'espère que tu as trouvé tes roues car tu n'as pas jugé bon de me répondre

bonne balade au Maroc

cordialement

Ninnin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Pierre, t'es au courant que cette année plus que d'habitude il ne faut pas bivouaquer dans les oueds: http://www.leparisien.fr/international/nouvelles-inondations-meurtrieres-au-maroc-20-10-2008-283240.php

 

Qu'est ce qu'un oued? Souvent un espace plat entre deux montagnes ou colines. Un oued peut faire plusieurs kilomètre de large. Espace souvent cultivé, (rarement habité... et pour cause!), plein d'arbres.

 

Et c'est pire en montagne. :2 (21): Les pistes vont etre glissantes et coupées à de nombreux endroits

 

Attention, reconnaissance à pieds avant de traverser un oued (meme s'il n'y a pas d'eau, pour etre certain que c'est pas trop mou en dessous.)

 

je vais enmener mes bottes :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): il faut un passe port :2 (24): ( mais non je deconne :2 (15): )

 

 

je vais prendre un parapluie :Temps18: il pleut beaucoup en ce moment il parais :2 (21):

 

ces comme en bretagne alors :2 (15): avec les palmiers en plus :chuiscache:

 

Il faut en plus que la photo soit ressemblante ... il est rescent ton passport ??? car ta pris un sacré coup de vieux ... :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.