Aller au contenu

[cherche équipages] maroc août 2009


Messages recommandés

Je sais que la saison n'est pas la meilleure pour ce genre de voyage mais on ne choisi pas forcement les dates de congés ( envie de 3 semaines au Maroc , vacances scolaires , concordances congés papa et maman )

 

Question :

 

Qui prévoit cette période ? (31/07 au 22/08)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

On a prevu de faire le Maroc 6 semaines sur Juillet/Aout 2009, je pensais justement qu'il serait certainement très sympa de faire quelques bouts de piste et bivouacs à quelques véhicules........

 

Je cherchais justement a faire descendre le Pinz d'un copain pour l'entrainer dans cette aventure, mais ça ne vas pas ètre facile.

 

Les dates ne sont pas exactement fixées pour nous, mais les accords de principe pour 6 semaines de congé sont ok.

 

Je n'ai pas vraiment fixé l'itinéraire, mais ce sera certainement une boucle de : Ceuta, l'Atlas, Mhamid, traversée est/ouest, TanTan, peut etre descendre un peu plus suivant comment je le sens et remontée par la cote ouest..... J'essaye de créer quelque chose de cohérent sur Google Earth.

 

Je commence d'ailleurs a préparer le troll histoire de me faire plaisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :2 (15):

 

Pour nous ce sera la première fois au Maroc, on ne connait rien ni personne, mais on est attiré comme des aimants, et puis après l'Arctique, je crois qu'elle a envie d'un peu de chaleur... :2 (21): suis avec un Y61 Long, ma femme et mon fils de 6.5 ans.

 

Nos habitudes de baroud sont : la découverte des paysages, la piste, les coins reculés et isolés, la photo, la faune, la rencontre avec les gens, bivouacs sauvages au maximum, tranquille péper, mais en même temps assez aventuriers en jouant la sécurité car je ne suis plus tout seul !!!!

et toujours avec l'envie de découvrir ce qu'il y a de l'autre coté.

 

Tu imagines bien que l'on est preneur de toutes bonnes informations pour une prépa et un baroud sympa.

 

Ce serait cool si on pouvait se rencontrer avec +ieurs membres du site et faire une bonne bouffe et quelques bouts de piste à plusieurs véhicules............l'avenir nous le dira, quant à nous, nous sommes partant pour ce genre de rencontre qui ne peut ètre que très riche.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Pour la saison je sais :2 (3):

 

Sinon , voici déjà une ébauche de ce que sera mon tracé

Restera à trouver les pistes sympa entre chaque étape mais en gros c'est ça :2 (1):

 

001cartemarocik8.jpg

w975.png

 

Arrivée Ceuta :2 (12): Tetouan :2 (12): Chefchaouen (visite) :2 (12): Fès (visite) :2 (12): Azrou :2 (12): Zagora :2 (12): M'hamid ( passge rapide à proximité des dunes sans se faire ch.er dedans en Août) :2 (12): Iriki :2 (12): Tantan :2 (12): Sidi ifni Agadir :2 (12): Essaouira (visite) :2 (12): Marrakech (visite) :2 (12): Beni mellel :2 (12): meknès (visite):2 (12): Ouazzane :2 (12): Chefchaouen :2 (12): Ceuta

 

Si des connaisseurs ont des critiques constructives , s'ils pensent qu'il y a des lacunes ou autres , bienvenue je ne prétend pas être le meilleur :2 (26):

Au mois d'Août il fait chaud , je le sais :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (24):

il y a pas de critique à faire, tu nous montres ton projet, qui bien intéressant, espérons que tu ais des retours de colistiers qui connaissent ces régions et que tu puisses bénéficier de leur retour d'expérience. Je vais suivre ce post avec intérêt.

 

:2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tracé rouge est le tracé que j'ai fait en Avril dernier , reste à moi de trouver des variantes

Le tracé bleu est celui que j'aimerai faire sachant que j'ai une semaine de plus

 

001cartemarocbm2.jpg

w975.png

 

Pour ce qui est des pauses visites , ce sera en gros :

 

1 pause repas et visite de Chefchaouen

1 journée à Fès

1 jour , 1 jour 1/2 à Marrakech

1/2 journée à Meknès

1/2 journée à Essaouira

+ 1 journée plage pour les petits et les grands

 

Mais rien n'est arrêté , je commence à peine , selon comme j'avancerai sur la piste se sera plus ou moins longtemp pour les visites ( logique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mhamid remonte sur merzouga et va au souk de rissanni c'est top :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (17)::2 (17)::2 (17): ensuite tu remonte errachidia,midelt,azrou,meknés,chefchaouene,tanger

 

:2 (3): Si tu as suivi un peu sur la carte , ce n'est pas du tout le programme :2 (1)::2 (26):

 

Par contre c'est vrai que la descente pourrait se faire comme ça

 

001cartemarocwf8.jpg

w975.png

 

Reste toujours à trouver les pistes qui vont bien entre tous ces points repère et voir si à force d'en rajouter c'est faisable en 3 semaines :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la saison n'est pas la meilleure pour ce genre de voyage mais on ne choisi pas forcement les dates de congés ( envie de 3 semaines au Maroc , vacances scolaires , concordances congés papa et maman )

 

Question :

 

Qui prévoit cette période ? (31/07 au 22/08)

 

 

Tu peux annuler ton post, tu n'a pas encore eu l'accord de ton boss pour les congés. :semoque::semoque:

 

Ne prévois pas un parcourt trop long sur trois semaines, tu fatigues si tu roules tous les jours, surtout avec la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la saison n'est pas la meilleure pour ce genre de voyage mais on ne choisi pas forcement les dates de congés ( envie de 3 semaines au Maroc , vacances scolaires , concordances congés papa et maman )

 

Question :

 

Qui prévoit cette période ? (31/07 au 22/08)

 

 

Tu peux annuler ton post, tu n'a pas encore eu l'accord de ton boss pour les congés. :semoque::semoque:

 

Ne prévois pas un parcourt trop long sur trois semaines, tu fatigues si tu roules tous les jours, surtout avec la famille.

 

Aller on va faire un peu de lèche au patron = Ton parcours de cette année était nickel , rien a dire , j'ai vu ce que je voulais voir

De là je me rends compte que certains endroits méritent d'y rester plus longtemps ( d'où 3 semaines ) :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de volontaire :2 (18):

 

Slt !

 

Si tu montes ds la région Parisienne dans les mois qui viennent (100 km Ouest de Paris) La campagne quoi !!! on peut se rencontrer histoire de faire connaissance autour d'un pot et d'un barbecue, c'est valable pour tous ceux qui sont intéréssés pour faire un bout de chemin ensemble pendant cette période.............hakuna matata

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte vers Paris pour les fêtes mais à un peu plus que 100kms et surtout à l'Est :2 (15): soit Châlons en Champagne , en Champagne Ardennes , dans ma région natale à moi :2 (26): ( un Ardennais un vrai né à Sedan )

 

Sinon merci de l'invit , puis bon , le barbec à Paris en Décembre c'est doudoune en Goretex obligatoire non ? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci........J'ai pas précisé non plus, mais je voyais plutot ceci au printemps ou début été, avant de partir là bas et suivant les dispos de chacun............ Sinon pour le barbecue en hiver, pour nous c'est dans la cheminée et c'est super bon.....et au chaud :2 (23): dehors c'est un temps de chien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.