Aller au contenu

le Maroc : comment organiser son voyage ?


Messages recommandés

salut

pour faire le maroc rien de plus simple j'ai fait le sud avec une berline ,alors avec un trol aucun problème surtout on peut réparer facilement en cas de ..

je projete de partir en 2006 mais cette fois ci en Y60 et si il y'a des amateurs faites le savoir

i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pour une première foi! Pas besoin de réserver (même le bateau).

Et pas besoin de GPS. Tu as deux solutions, tu reste sur les route et il y a des cartes routières et des panneaux, ou tu prends les pistes et une carte avec une vrai boussole suffisent (la pluparts des pistes sont sur les cartes du Maroc) avec un guide (genre Routa*d cela suffit pour avoir toutes les explications minimum). Après, effectivement, si tu va dans le sud, ça se complique.

 

Mon expérience: la première foi j'ai pris un vol sec et j'ai loué un 4X4 (un peu pourri c'est vrai) sur place, Aucun souci (avantage, si tu le casse tu t'en fou, tu perd que la caution). Depuis, j'y suis retourné avec mon Trol, une carte et pour seule prépa: une boussole et 200litres de carburant qui ne m'ont pas servi. Ils parlent Français presque partout. Il faut juste éviter de rouler de nuit.

No soucy!

Juste un truc perso, la prochaine foi je prendrai le bateau à Sète, c'est trop galère de traverser l'Espagne; et vu la fatigue arrivé à Gibraltar... je préfère payer un peu plus de bateau et faire moins de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en arrivant à Tanger, après etre sorti du port, un conseil que l'on m'a donné:

"Y a rien a voir ni a faire à Tanger, donc tu roule normalement, pas trop vite pas trop doucement, et surtout pas trop à droite, direction la sortie de la ville. Si une voiture (genre camionette) s'arrète devant toi en te coupant la route (genre queue de poisson) tu t'arrète surtout pas; et comme tu roule pas trop vite ben tu t'écarte et tu la dépasse sans problème (tu peu meme doubler sur la voie de gauche... on est plus en France avec des rêgles un peu trop rigides. Enfin tu fais comme eux :2 (15): ).

Une foi sorti de Tanger, plus de problèmes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Petrol

 

alors nouveau sur le site et en plus de Lyon !!!!! d'ou exactement ?

en tout cas bienvenue chez les trolleurs !!!

 

oui mais pour une premiere fois .....et puis il faut avoir un GPS !!!!!! pas donné a tout le monde !!!!

 

oui, de lyon-est, meyzieu exactement, patrol ebro 2800TD.

 

pour revenir au sujet, un gps ce n'est pas bien cher pour les avantages que ça apporte, surtout si tu veux faire des pistes à l'est et au sud.

 

pour la conduite au maroc, c'est dangereux de jour et suicidaire de nuit

la maréchaussée est très à cheval sur les limitations de vitesse, sur l'autoroute les radars vont souvent par deux à 5 km d'intervalle...

 

plutôt que tanger, nador est pas mal, avec les pistes du plateau du reckam tout près

 

c'est un bien beau pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.