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patrol pour le sahara ...


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bonjour,

 

j'ai vu qu'il y avait déjà des messages sur le gr mais plus spécifiquement sur un modèle récent 3.0 VDI. En fait je cherche un 4X4 pour le sud marocain et pourquoi pas pour la mauritanie l'année prochaine si je me fait plaisir avec cette année au Maroc. Je cherche un véhicule d'occas max 12000 euros. Le landcruiser semble difficile à trouver et cher alors je pensais me diriger vers un patrol GR. Pour ce prix je pense qu'il est possible de trouver un véhicule disons de 96 à 98 avec de 130000 à 150000 km ce qui en ferai selon moi un bon candidat pour ce que je souhaite faire ???? Dans la presse gratuite j'ai trouvé quelques candidats mais beaucoup de 3 portes donc le modèle court. D'après ce que j'ai lu c'est mieux de partir sur un modèle long (5 portes) pour ce qui est des pistes africaines et pour le chargement ?????

D'autres part dans ces années là on trouve apparemment exclusivement le moteur 2.8 TD. Par contre on a le SLX (apparemment le haut de gamme), le SE et aussi EBRO (quelles en sont les spécificités) :2 (15): ????

 

merci

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:2 (15)::2 (15): mon petit frere "sirocco111" a acheté le sien il y a un mois environ impec pas eu de blem :2 (15):l'autre frere etait sur un pajero et le gars lui a deconseillé de prendre celui qu'il avait en stock il preferé le vendre pour l'afrique car pas en tres bonne etat donc sa demontre quand meme un minimun de serieux :2 (15)::2 (15):

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Salut moi j'en ai achete un chez used jeep et j'ai mis plus d'un mois pour avoir les papiers necessaire a la nouvelle carte grise. :2 (22):

 

Sinon j'ai eu quelque surprise au niveau des freins arriere et des vitres electriques. :2 (10)::2 (10):

 

Peut etre je suis tombé sur le seul mais ca m'etonne, j'ai pas l'impression que les mecs la bas soient totalement reglo.. :violent44:

 

A+

Olus

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merci pour toutes ces info...

apparemment frankie il a l'ai serieux et y a du choix. Ca fait 300 km de chez mais bon pourquoi pas. Sinon ETSLCN sur Bruxelles je risque d'y faire un tour la semaine prochaine vu que je suis sur Bruxelles. Si j'achète en Belgique pour ramener le véhicule c'est pas comme si j'acheté en France (1 mois pour faire la nouvelle carte grise) ? Faut passer le véhicule au mine et obtenir une carte grise avant de pouvoir le ramener ? Si quéqun pouvait m'expliquer les démarches à entreprendre et le temps que ca dure....

 

thanks

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Alors :

 

1: il faut aller a la drire pour reclamer une attestation d'identification d'un vehicule importe conforme a un type national

2: il faut un controle technique francais

3: Avec l'acte de vente belge + le controle technique + la carte grise belge + une piece d'identite + une facture edf ou telephone il faut aller a l'hotel des impots pour recuperer un quitus fiscal

4: et avec tout les papiers il faut aller a la prefecture ou sous prefecture pour obtenir une carte grise francaise.

 

Si j'ai oublie quelque chose ou fait des erreurs que quelqu'un me corrige

Merci

 

A+

Olus

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Alors :

 

1: il faut aller a la drire pour reclamer une attestation d'identification d'un vehicule importe conforme a un type national

2: il faut un controle technique francais

3: Avec l'acte de vente belge + le controle technique + la carte grise belge + une piece d'identite + une facture edf ou telephone il faut aller a l'hotel des impots pour recuperer un quitus fiscal

4: et avec tout les papiers il faut aller a la prefecture ou sous prefecture pour obtenir une carte grise francaise.

 

Si j'ai oublie quelque chose ou fait des erreurs que quelqu'un me corrige

Merci

 

A+

 

 

 

Olus

 

Bonjour,

 

perso, je suis allé en chercher deux..... :2 (14):

 

Il ne faut plus passer à la DRIRE...... :2 (21):

 

Le certif de Conformité est à demander chez: NISSAN FRANCE..... :2 (21):

 

A+Colorado :2 (20):

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:2 (21): pour ETSLCN je serais beaucoup beaucoup plus mefiant que pour francki 4x4 fais bien les essais et regarde bien tous de fond en comble je dirais qu'il est un peu roublard ou il ne dit pas tous :2 (21): pour les papier il te faut aussi passer par le centre des impots pour ne pas payer la TVA

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ok merci pour tous ces renseignements. En fait si j'achète un troll en Belgique pour le ramener chez moi est ce que en voyant avec mon assurance pour l'assuré je peux le ramener avec les plaques belges. Sinon je vois pas trop comment je pourrais passer un controle technique en France pour obtenir une carte grise ????

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ok merci pour tous ces renseignements. En fait si j'achète un troll en Belgique pour le ramener chez moi est ce que en voyant avec mon assurance pour l'assuré je peux le ramener avec les plaques belges. Sinon je vois pas trop comment je pourrais passer un controle technique en France pour obtenir une carte grise ????

 

Pas de problème de plaques....!

Il est immatriculé en Belgique, c'est normal, et si la législation

n'a pas changée depuis, tu as 3 mois pour le faire

immatriculé en France....

Le plus long, c'est d'obtenir le certificat de conformité

de chez NISSAN France, mois j'ai roulé un mois en plaques

blanches et rouge...

 

A+Colorado :2 (14):

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  • 2 semaines plus tard...

bon je suis toujours dans la course pour l'achat d'un troll. J'ai été faire un tour chez usedjeep à Forbach histoire de voir quelques trolls comme je connais pas du tout le véhicule. A prioris je préfère acheter à un particulier, question de prix et de non dissimulation de problèmes potentiels mais ca court pas les rues les trolls...plutôt les champs ???

Je suis aussi sur le coup pour un troll du nord que je vais surement aller voir le week end prochain. Je voudrais savoir quelles sont les points et parties du véhicule qu'il faut vérifier. Bon y faut un radiateur d'huile ca je le sais. Vérifier que la pression d'huile monte correctement en utilisation. On m'a dit aussi que au niveau du filtre à air y fallait pas qu'il y est d'aspiration qui suive le régime moteur (genre voiture astmatique ?). Pas d'huile quand on passe la main derrière le cahe culbuteur (joint de culasse hs ?). Bon sinon y a toutes les vérifications classiques d'achat d'un véhicule d'occas : embrayage, fuite d'huile moteur, turbo...Mais bon est ce qui y a des choses particulière à vérifier quand on achète un troll ?

:2 (21):

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ben j'y suis allé hier with my father. C'est vrai que le moteur est super propre. Par contre le pont central tremble pas mal à bas régime. Le mec nous a dit que c'était normal mais bon. C'est pas moi qui est roulé mais mon père vu qui si connait bien. Frein à main serré quand on accélère un peu et qu on embraye i cale mais tout en haut de la pédale et le troll y bouge pas du tout. Le gars nous a dit que c était normal vu que c'est un frein à main sur les 4 roues mais pour my father l'embrayage il est pas neuf neuf...Sinon les freins aussi bof. Le gars avait pas l'air trop chaud pour qu'on fasse un essai long sur route donc on a fait qu'un petit tour dans nancy. Y a aussi une assez grosse quantité de graisse qui dégueule de l'articulation du pont avant gauche coté conducteur au niveau de la grosse boule dans la roue...je sais pas si c'est normal ? De toute façon j'ai dit que je devais réflechir et je dois voir un troll du nord (5 portes)samedi matin. Mais comment ca se fait que tu as des photos ????????

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ben voilà j'suis trolliste. J'ai acheté samedi un troll du nord long 94 140000km. Merci à tous pour vos suggestions et avis divers. Maintenant je vais avoir des questions sur la mécanique, suspension, pneumatiques et autre tente de toit mais là y faut que je change de forum il me semble...a+ :2 (15):

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