Aller au contenu

Jours de départ pour la tunisie


frantz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En avril 2011 ,départ pour la Tunisie... sans doute depuis marseille ou genes ,j'ai consulté les différents site de ferry...j'y comprend rien :2 (10): on ne doit pas parler la même langue :2 (15): Ce que je recherche en premier lieu ,c'est les jours de départ ou de retour, viendra ensuite le choix des dates..merci à vous :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu attends encore un peu, les plannings ne vont pas tarder à être affichés en ligne.

Merci à toi :2 (26): en attendant tu as peut-être une idée de ce qui se fait chaque année :2 (18):

 

Pour éviter toutes sortes de tracasseries, mauvaise humeur, mouvement de contestation, de grève, etc..... et à moins que tu veuilles passer tes vacances gâchées sur le joli quai de la Joliette, offre toi les services de la SNCM !

 

par contre, au départ de Gênes et de mémoire départ le samedi de Gênes - arrivée dimanche à Tunis et le retour se fait le vendredi à Tunis - samedi à Gênes en passant par la GNV, Grimaldi Lines et..... , le prix est moindre, le service d'une autre qualité, les mouvements sociaux quasi inexistants et les horaires respectés, sauf si mer agitée !

 

à vérifier bien entendu.

 

Bonne préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Il faut fuir Marseille et la SNCM :2 (21):

 

Prendre le Carthage de la CTN à Gênes , départ le samedi AM , 22h environ de traversée , bateau propre et trés bon service à bord , pour le retour départ de Tunis le vendredi .

 

Je préfère me taper 500 bornes pour aller prendre le bateau à Gênes , alors que j'habite à moins d'une heure du port de Marseille :2 (21):

 

C'est te dire la différence :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

Je crois que les choses sont claires :2 (15): Je pars avec un pote qui est toujours parti avec la sncm...et zéro emmerde :2 (26): Mais il n'y a pas de fumée sans feu ...j'ai bien compris votre message ,c'est d'ailleur un sujet récurrent sur pgr ,je vais donc étudier d'autres possibilités ... Merci à vous et vous tiens au jus de notre choix :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les calendrier sur format A4 que je peux te scanner...si tu le veux, mais sinon voici ca :

 

Ctn et Sncm au depart de france

marseille tunis :Tous les jeudi a 14h00

Tous les samedi a 11 h30

Tunis marseille : Tous les mercredi a 11h00

Tous les dimanche a 13h30

Duree de de traversé moyenne : 22 h00. Attention, suivant les mois les heures de départ peuvent changées !!!

 

 

Ctn au depart d'italie

genes Tunis : Tous les lundi a 18h00

Tous les samedi a 17h00

Tunis genes : Tous les vendredi a 15h 00

Tous les dimanche a 17 h 00

 

Gnv au depart uniquement d'italie

Pour la gnv les rotations changent souvent tous les mois. Il n'y a pas de jour fixe suivant le mois...mais ils ont un site qui ne fonctionne uniquement que en italien pour le moment...mais pour savoir les dates, c'est tres facile a comprendre.

Genes Tunis : mercredi et samedi

Tunis genes : Dimanche et jeudi

 

 

Duree de traversée environs 24 h00 ou plus avec la gnv. Compagnie pas chere mais les heures ne sont pas respectées !!!

 

La meilleur agence pour les resa de ferry, c'est Euromer a Montpellier par le net, le courrier et meme téléphone.

Souvent des excellents tarifs si resa 2 mois a l'avance. Beaucoup moins chere que directement a la compagnie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'info vue les critiques sncm :

La ctn avec le ferry carthage fait une rotation (inclus dans mes infos précédentes) a partir de Marseille:

 

Marseille tunis : tous les jeudi

Tunis marseille : tous les mercredi

 

A savoir, la sncm et la ctn ont passé un accord pour travailler ensemble sur cette ligne afin que la central de résa soit la meme et que les tarifs soit quasi identique a quelques euros pres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

Merci à toi :2 (26): juste avant ton message ,je venais de téléphoner à Euromer :2 (15): comme quoi... pour l'instant j'ai seulement le tarif gnf,intéréssant mais j'aime bien la ponctualité :2 (15): je vais donc voir avec les autres compagnies tout en passant par euromer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.