Aller au contenu

Taouz tagounite avril 2011


Aloha

Messages recommandés

  • Expert Raid
Salut ,

 

Taouz / Tagounite , le lundi 25 avril , y aura t il qqn dans le coin ? :)

 

un mois plus tard jour pour jour , dommage :2 (22):

c'est exactement la même piste que l'on fera entre merzouga et mhamid , merci de tes retour d'expérience

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011/04/13 17:00

GMFK 131700Z 26016G28KT 3000 SA BKN030 FEW033CB 26/02 Q1017

 

Ceci est un message d'observation aéronautique de GMFK ( ERRACHIDIA ) , en gros ya une tempête de sable , visibilité de 3km .... prévoir les masques de Ski au cas ou :)

 

Et biensûr le préfiltre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (17): Salut

Les 2 trolls gris partent de Tantan le 21 AVRIL vers Tata et Zagora

Cibi canal 16....Bivouac prevu mais ou?????ne sais pas....Apres zagora nous allons a AIT BENADOU 2 nuits

a la Goulade(chez Pierre) tres sympas et pas cher....en Principe 24/ 25

A vous retrouver jeunes gens.... :2 (17):

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (17): Salut

Les 2 trolls gris partent de Tantan le 21 AVRIL vers Tata et Zagora

Cibi canal 16....Bivouac prevu mais ou?????ne sais pas....Apres zagora nous allons a AIT BENADOU 2 nuits

a la Goulade(chez Pierre) tres sympas et pas cher....en Principe 24/ 25

A vous retrouver jeunes gens.... :2 (17):

Jean

 

Pour nous pas de cibi ... mais VHF !!

Fréquence par MP si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Expert Raid
Salut ,

 

Taouz / Tagounite , le lundi 25 avril , y aura t il qqn dans le coin ? :)

 

un mois plus tard jour pour jour , dommage :2 (22):

c'est exactement la même piste que l'on fera entre merzouga et mhamid , merci de tes retour d'expérience

Alain

 

salut :2 (26):

comment est la piste :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

La veille de mon départ pour la piste Taouz Tagounite , il ya eu des orages épars dans la région de Rissani , grosse galère , vents de sable pendant 48h :) que j'ai passé à Merzouga

 

Après tempête de ciel bleu , par contre beaucoup d'eau au niveau de Oued Rheris . Passage oued Ziz au gué Nord , nickel ....

 

On nous a reporté qu'à Oued Rheris il yaurait eu plus d'un mètre et demi d'eau ,à deux mètres . Lors de mon passage par le gué Nord à une vingtaine de kilomètres au nord D'erremlya ... Oui bien au nord , je ne suis pas passé par Ouzina pour limiter les surprises ... il y avait peut etre 50 cm

 

Ensuite reprise de la piste au niveau de Jbel Mharech ... Le lac (avant Tafraoute en venant de taouz ) sur sa partie nord en bordure des montagnes pratiquables sont problèmes malgré la présence de boue par endroit .. Ne pas saventurer plus au Sud ( en supposant quil yait tjrs de leau ) ...

 

Sinon après Tafraout , lac maider , présence de boue et d'eau , quelques endroits à éviter , belles galères en perspectives , sinon piste sans probleme si on en cherche pas .

 

Après Lauberge kemkem , beau plateau sans aucun souci , attention à ne pas se perdre apres le Poste militaire , traces confuses peut marquées . Jai vu une piste tracée ( récente ) qui va vers le nord Est ? Mais ou ? Je ne lai pas suivi , hors piste quasiment jusqu'à l'entrée de lespece de Canyon ....

 

Si vous optez pour la sortie par Zaouiat Sidi Mokhtar , une route flambant neuve vous fera contourner la palmeraie jusqua Zagora , si vous allez vers le nord

 

Voila vous savez tout , pour plus de precisions nhésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid

merci beaucoup pour ton retour d’expérience :2 (26):

j'en prends bonne note , je penses passé plus au sud pour rattraper la piste qui même a OULAD DRISS a coté de MHAMID

la piste doit être plus fréquentée et mieux marquée

ps : as tu gardé tes traces pour ozie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.