Aller au contenu

Photo maroc octobre 2005


alubat

Messages recommandés

:2 (4):

Bonsoir,

 

en cette soirée humide mais pas trop froide because ça brule encore pas loin de chez moi voici quelques photos de notre dernier petit voyage.

 

 

Dscn1393.jpg

Dscn1396.jpg

 

Premier pique-nique du coté de MIDELT notez encore la propreté de BEBERT

 

Dscn1397.jpg

 

recherche de cailloux du coté de Goulmima

 

 

Dscn1464.jpg

 

Dscn1465.jpg

 

Arrêt déjeuner piste entre Tinejdad et mcissi

 

Dscn1467.jpg

 

La tole ondulée ce n'est pas ce que préfére les LP ni BEBERT d'ailleurs

 

Dscn1474.jpg

 

Bientôt aussi gros qu'un patrol

 

Dscn1481.jpg

 

Début de piste vers ait wachou- idelssen

 

Dscn1483.jpg

 

Ait wachou ne pas oublier le sel !!!

 

Dscn1513.jpg

 

bôôôô

 

Dscn1515.jpg

 

Un peu de désert et on s'amuse à star wars

 

Dscn1523.jpg

 

Dscn1529.jpg

 

Faut bien que le paternel s'amuse aussi

 

Dscn1533.jpg

 

En patrol tu t'en sorts (heureusement car on est tout seul !!!)

 

Dscn1537.jpg

 

essai de sortie de l'oued GHERIS en hors piste

 

Dscn1538.jpg

 

A chercher les emmerdes on les trouvent

 

Dscn1539.jpg

 

A eu un peu chaud pour sortir

 

Dscn1540.jpg

 

Une montagne farcie de fossiles surnomée par les enfants "la dent d'hamid" ou "le tajine

 

Dscn1546.jpg

 

Et le derniere pour la bonne bouche il se reconnaitra, j'espère qu'un jour nous pourrons refaire la même photo.

 

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alubat

pourquoi avoir changé de sens l'entrée du schnorkel pendant le voyage ?

 

Bonsoir,

 

j'ai fais cela uniquement par bon sens dans la poussiere vers l'arriere, sur le goudron vers l'avant .

 

De toute manière ce tube est d'une efficacitè redoutable aucun nettoyage du filtre à air sur 5 500 kil et j'ai roulé sous une pluie battante en espagne pas de flotte à l'intérieur.

 

Par contre je vais y coller un petit grillage sur l'entrée car il a avalé une grosse guêpe et cela faisait un drole de bruit.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (24): decidement vous faites expres de me faire baver.....

 

je vais pas tenir le coup jusqu au mois d avril...... :2 (22)::2 (22):

 

dis nous en plus sur ton parcours et as tu les traces GPS :2 (18)::2 (26):

 

sinon superbes photos... :2 (24):

 

Bonsoir,

 

:2 (21): Je vais te faire une réponse de chercheur de champignons : oui il y a des traces GPS et le coin se situe entre ERRACHIDIA-ARFOUD-ZAGORA.

 

Amitiès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après ce que je comprends, vous avez fait ça en solo !!! Pas trop risqué :2 (18): Avecz-vous eu des galères à gérer, comment ?

 

en tout cas un super reportage, de bien belles photos.

 

Pierre

 

:2 (15):

 

bonsoir,

 

Il y a toujour un risque mais nous faisons très attention à essayer de le calculer au maximum par exemple j'indique toujours à quelqu'un la piste ou le lieu ou nous envisageons d'aller même en hors piste.

 

J'ai toujours mes plaques, ma pelle et mon compresseur, de la bouffe et de l'eau.

 

J'ai aussi confiance dans BEBERT.

 

Aucune galère cette année par contre j'ai déjà eu plusieurs plantages en solo on s'en sort en dégonflant et avec les plaques s'en s'affoler.

 

Cette année le risque était principalement dans la découverte de pistes qui peuvent se terminer en cul de sac ou de manière scabreuse et là c'est le jugement du danger qui te dit de faire demi tour ça m'arrive plusieures fois dans un séjour.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez pas vu comment il emballe les bouteilles de pinard, le père Alubat ! :2 (15):

 

Pas vu de pinard !!!

 

Certes de l'expérience te une bonne connaissance du pays. Malgré tout je pense qu'il ne faut pas trop s'éloigner, si tu casses sérieusement la mécanique (ça peut arriver) t'es tout seul et faut rentrer à pied.

 

Juste une annecdote :

 

- y'a 2 ans en Tunisie, la groupe (5 véhicules dont 2 Pinz 4x4) a du se séparé en 2 : casse lame de ressort sur un Toy 71 => 3 véhicules sont rentrés à Ksar Ghilane pour réparer,

- les 2 autres ont continué vers "les lacs". Aux lacs (2 jours de dunes) le Toy HDJ 80 a pêté le pont AV :2 (10): Bloqué sur place , impossible de revenir en 2H. Ils sont tous rentrés (6 personnes) dans le Pinz 4x4. Jusqu'à Douz, pour envoyer l'assistance qui on ramené le HDJ 80.

 

Si le HDJ est en solo :2 (10): grave, faut rentrer à pied :2 (10):

 

ça fait réfléchir !!! moi en solo, je reste sur les pistes et je ne m'éloigne pas trop. Même si je connais le pays...

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu de pinard !!!

 

:2 (20):

 

bonjour,

 

Tu as raison rien ne vaut une photo.

 

Dscn1561.jpg

 

Position OFF.

 

Dscn1562.jpg

 

Position ON.

 

Avec ce système pas de cling-cling dans le véhicule et j'utilise le même procédé pour les verres et tout ce qui peut rentrer dans une chaussette.

 

Des petites combines comme ça tout on en a tous à revendre

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

d'après des films australiens contant des pb, ils disent que en cas de panne il faut ouvrir son capot moteur et ses portes : c'est un signe de détresse que tout le monde connaît. Quiconque voit un véhicule de cette façon se déroute pour venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.