Aller au contenu

Pièces détachées, caisse à outil, y60, quoi emmener ?


jefbm

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je suis novice (mon troll est mon premier 4x4), et je vais partir au Maroc pour 2 semaines avec mon "60", et quelques potes, en avril prochain,

 

vu que mon engin à 240000kms mais fonctionne correctement (consomme ni huile, ni eau, démarre au 1/4 de tour, etc....),

 

je me demande quoi emmener comme pièces détachées et outillage pour ce voyage ? (prévu de descendre par l'Espagne, donc des bornes, peut-etre 8000kms en tout),

 

et surtout, qu'est-ce qu'il ne faut en aucun cas "oublier" ? pour la mécanique, s'entend !

 

à priori je pensais au moins à :

- des courroies

- de la durite gasoil

- filtres à air, gasoil, huile

- les liquides, refroidissement, huiles moteur et boite

- des joints pour bouchonts de vidange

- des fusibles, des ampoules, du fil électrique, du scotch américain

- du fil de fer, des serflex, de la visserie

- des mèches à pneus et le matériel pour crevaisons

 

et quoi d'autre, alors ???

 

je sais, on peut vite arriver à un volume et un poids impressionnant, mais "y faut ce qui faut", et vaux mieux pouvoir faire face aux aléas habituels plutot que rester en rade pour un truc à 3 sous !

 

meme si je pense que l'on ne peux pas tout prévoir, dites moi , svp, si il y a autre chose d'important que je n'ai pas prévu ?

 

merci d'avance aux habitués des voyages au long court !...

 

à bientôt,

JEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un gars, Mouche, il emmène juste son portable et le numéro de charles :2 (15):

 

Perso un tire fort, 20m de cable, 10m de sangle, 4 manilles, une hache, un mini compresseur et un mano, tout ça est toujours dans mon coffre ou que j'aille.

 

EDIT >> Oups, pour le Maroc.. euh bon j'ai rien dis hein?? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars,