Aller au contenu

Remorque ou pas pour un voyage ?


Messages recommandés

Bonjour a tous je pose la question comme cela me vient, pour les expéditions en Afrique certains d’entre vous utilisent ils des remorques.

Je pose cette question car aux vues des nombreux équipements qu’il faut emporte en général vous choisissez l’option galerie.

 

La remorque permet de garder un comportement sain du véhicule tracteur, la capacité de chargement est importante l’utilisation n’est pas exclusive. L’entretient est quasiment nul . Ca suit sans problème

 

L’inconvénient majeur étant dans le cas d’une marche arrière.

 

Quel est votre position sur ce sujet ? avez-vous tenter l’expérience.

« je ne vend pas de remorques ! » mais j’utilise souvent cet accessoire pour différentes taches et je trouve cela très pratique.

:2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

il y a 2 ans nous avons croise des anglais avec des land v8 equipe de remorque (pneux en 235/85/16) et cela dans les dunes !!!!!!!

 

j etais vert j ai cru au plantage et bien rien......

 

nous les avons retrouver sur de la piste bien cassante et roulante et ils n avaient aucun souci.

 

il faut dire que l ensemble ressemblait plus a une articulee qu a une remorque mais c etait diablement efficace ,meme a vive allure cela ne bronchait pas.

 

il devrait etre possible de les retouver sur des sites de lands anglais (avec fonction recherche : trailer) car il avait tous la meme banniere

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que l'idée est séduisante , quand je vais partir avec ma moitié et mes 2 enfants mais sur ma route il y 80 km de tole onduler avec beaucoup de virages et pour ne pas tout détruire il faut rouler entre 70 et 80 km heure :2 (21): j'ai peur que la remorque n'arrive pas a suivre :2 (22): ou alors elle vas vouloir me doubler à chaque virage

qu'en pensez vous :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:betm13:

bonjour

pour phil-18: tout seul un 61 risque de chauffer avec une remorque et adieu les pistons, alors qu'avec un bon vieux 60 ca passe sans probleme. je l'ai deja fait jusqu'au mali avec 800 kg sur la remorque et sans la route de mauritanie. quand on veut faire de la piste et du sable on n'est pas obligez de transporter tout ce que l'on a chez soi, le touareg transporte le mini, quelques dattes et quelques figues dans une poche et dort à la belle etoile. treve de plaisenterie, c'est vraiment chiant d'avoir quelque chose derriere et c'est une vigilence accrue permanente.

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.