Aller au contenu

Le maroc pour une 1er fois


frantz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aprés l'islande,l'andalousie ,la slovénie,je veux en Avril/mai 2013 mettre les crampons au Maroc...hors voyage aller /retour j'ai environ 10 jours sur place... Je ne suis pas un dingue des kilométres,donc pas question de rouler à travers l'ensemble du maroc pour voir un maximum de site ...donc selon vous quel serait la région à voir en priorité au Maroc...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nord est joli après cela dépend de ce que tu recherche !

C'est vrai qu'une majeur partie de nous tous courons vers le Sud et le Bac à sable de Merzouga en oubliant le Nord qui est très très beau !

Tu as une très belle piste en bord de mer du coté de LARACHE puis grossièrement direction Khénifra, Midelt, remonté par la forêt des singes (Azrou) puis Fés Nador et là tu as une très belle piste qui longe la Méditerranée jusqu'à Ceuta !

 

Une autre destination peu connus qui est FIGUIG avec sa ville et la palmeraie de Figuig est l'une des plus belles du Maroc et compte aujourd'hui plus de 400'000 palmiers dattiers !

L'Oasis de FIGUIG est inscrite au Patrimoine MONDIALE de l'UNESCO !

Et donc ce Maroc coté Oriental avec son plateau du Rekkam.... trés peut prisé par les 4x4eux surtout du coté FIGUIG est trés beau et encore préservé de toute abondance de 4x4 à ta période !

 

Bref y a pas que la Dune :2 (15)::2 (15):

 

Enfin une idée parmi tant d'autres !

 

Et puis si il y a des baroudeur sur le forum je ne doute pas qu'ils vont te donner aussi de bons plan :2 (24)::2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid

trés vaste sujet :2 (26):

mais pour une premiere , part avec des habités :2 (26): en ce qui me concerne j'adore la région merzouga ----mhamid et toutes les piste d'une ville a l'autre

enfin c'est le Maroc , et a y réfléchir chaque région a sont lot de surprises :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sable c'est beau mais l'Atlas l'est aussi !

 

Le rekkam on m'avait dit " il n'y a rien à y voir " en gros , " va voir ailleurs " et bein je me suis régalé , 2 jours où j'ai eu l'impression d'être "seul"

 

Merzouga , Cheggaga , beaucoup adorent , moi je prefere sillonner le pays pour y trouver des endoits et des gens merveilleux

 

Comme quoi c'est dur de juger pour les autres

 

Le choix de la région la plus belle à faire est vraiment personnel et doit se faire de chez soit en visionnant les photos des autres et de leurs commentaires . Enfin c'est mon avis :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pote avec qui je pars habituellement m'a beaucoup parler de l'atlas...donc je suis tenté d'y mettre les crampons...donc j'étudie :2 (15): Pas facile d'un côté je ne veux me retrouver au milieu de dizaine de 4X4 ,en même temps il y a au Maroc des sites à voir au moins 1 fois...Il me reste 6 mois pour un choix :2 (17)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pote avec qui je pars habituellement m'a beaucoup parler de l'atlas...donc je suis tenté d'y mettre les crampons...donc j'étudie :2 (15): Pas facile d'un côté je ne veux me retrouver au milieu de dizaine de 4X4 ,en même temps il y a au Maroc des sites à voir au moins 1 fois...Il me reste 6 mois pour un choix :2 (17)::2 (15):

 

Je dirai même plus , au Maroc tout est à voir au moins une fois . :2 (26): . C'est peut-être aussi pour cela que certains y retournent depuis 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pote avec qui je pars habituellement m'a beaucoup parler de l'atlas...donc je suis tenté d'y mettre les crampons...donc j'étudie :2 (15): Pas facile d'un côté je ne veux me retrouver au milieu de dizaine de 4X4 ,en même temps il y a au Maroc des sites à voir au moins 1 fois...Il me reste 6 mois pour un choix :2 (17)::2 (15):

 

Je dirai même plus , au Maroc tout est à voir au moins une fois . :2 (26): . C'est peut-être aussi pour cela que certains y retournent depuis 20 ans

 

 

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile de te conseiller une region en particulier....car chaque bled a son charme!!!!! C'est à toi d'ebaucher un premier itineraire de nous le montrer et nous pourrons te conseiller ou te deconseiller :2 (15)::2 (15): Dis toi bien une chose le Maroc tu y mets les pieds une fois......tu y reviens automatiquement tu verras par toi meme l'an prochain inch'allah !!!! :betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pars à 2 ou 3, no pb et à travers l'Atlas, tu fais peu de rencontres de hordes de 4*4, par contre dans le Sud, c'est autre chose !

 

Si tu débarques à Nador oui tu peux faire le Rekkam, oui une fois pour découvrir pas grand chose avec du terrain cassant, souvent debout sur les freins au dernier moment avec les oueds, non signalés, des saignées à n'en plus finir, etc......

 

Pour les passagers, c'est loin d'être la panacée !

 

l'Atlas, rien qu'à lui tout seul, tu peux faire 15 jours ou 3 semaines tellement il a de pistes..... et en sus du Gandini.

 

telle celle-ci : souvenir d'un "picnic" sur un embranchement, lequel nous a mené dans un coin paradisiaque sous un soleil et ciel bleu azur, après 5 km de trial.... et pas piqués des vers pour déboucher sur une magnifique vallée verdoyante, avec de grands arbres totalement décharnés et sous les sommets encore enneigés !

 

je me tâte pour y retourner quand je revois toutes mes photos (sur un autre micro...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pars à 2 ou 3, no pb et à travers l'Atlas, tu fais peu de rencontres de hordes de 4*4, par contre dans le Sud, c'est autre chose !

 

Si tu débarques à Nador oui tu peux faire le Rekkam, oui une fois pour découvrir pas grand chose avec du terrain cassant, souvent debout sur les freins au dernier moment avec les oueds, non signalés, des saignées à n'en plus finir, etc......

 

Pour les passagers, c'est loin d'être la panacée !

 

l'Atlas, rien qu'à lui tout seul, tu peux faire 15 jours ou 3 semaines tellement il a de pistes..... et en sus du Gandini.

 

telle celle-ci : souvenir d'un "picnic" sur un embranchement, lequel nous a mené dans un coin paradisiaque sous un soleil et ciel bleu azur, après 5 km de trial.... et pas piqués des vers pour déboucher sur une magnifique vallée verdoyante, avec de grands arbres totalement décharnés et sous les sommets encore enneigés !

 

je me tâte pour y retourner quand je revois toutes mes photos (sur un autre micro...)

 

Comme quoi tout le monde évolue , tu ne voulais plus retourner dans ce pays :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.