Aller au contenu

Un patrol au rallye des gazelles au Maroc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

comme je l'ai évoqué au Bistrot, avec une amie nous allons faire le rallye des gazelles au Maroc en mars 2016.

Nous sommes donc à la recherche de notre véhicule.

je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je suis là pour apprendre !!! En termes de préparation, l'organisation nous conseille une réhausse (entre 5 et 10 cm), de renforcer les amortisseurs et de protéger sous le moteur.

J'aurais donc besoin de vos conseils avisés. Avec mon amie nous ne savons pas quelle est la meilleure solution avec notre budget de 8000 € :

- soit nous achetons un patrol "tout prêt"

- soit nous le préparons nous même (on fera tout faire par un garagiste)

 

Pouvez-vous nous donner votre avis ? Quelles marque et types d'amortisseurs et de rénhausse nous conseillez-vous ?

 

et dernière question :

j'ai trouvé cette annonce et j'aimerais avoir votre avis sur la préparation pour le type de rallye que nous allons faire (au vu du stickers sur une photo il a fait le Dakkar): il est à 6900 €, il est de 1992, diesel, 271 000 km

 

vends patrol gr long 2l8 td, en très bon état général sans rouille sur la caisse ni sur le châssis dort tous les jours au garage.

 

 

frais récents :

- distribution

- pompe à eau

- batterie

- moyeux manuels

- vidange (moteur, boites, ponts)

- contrôle technique ok

 

 

options :

- Terratrip

- lampe carte

- pneus tout terrain

- pneus route

- cb

- feux ar multiples

-feux av cristal

- attelage

-pare choc en tube

-amortisseurs Ome

- ressorts +7.5

- body +4

-snorkel

 

je sais qu'il faut que l'on fasse attention à la rouille et au fait qu'il n'ait pas été ensablé mais à vrai dire je ne sais pas trop comment le vérifier !

 

Merci d'avance pour vos conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid

la liste à vérifier est très longue, mais je dirais que dans votre cas le plus important reste la fiabilisation du troll

il faut connaitre son véhicule avant de partir, c'est ce qui fait la différence sur place à considérer que vous savez toutes vous servir d'une boussole sur une carte (pas évident pour un novice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Perso je chercherai un Y60 stock qui n'a au pire fait que de tracter un van ......

Je roulerais avec un max pour voir ce qu'il a dans le ventre afin de détecter les chauffes éventuelles (pompe à eau, radia, bulles ou pas), les bruits de la BV, l'état de l'embrayage, la bonne charge de l'alternateur, du préchauffage etc ...

et ensuite direction les terrains TT de préférence avec du sable pour apprendre à le conduire et le dépanner

et enfin la prépa proprement dite celle que vous aurez choisie et par sécurité embrayage neuf

 

Un troll tout préparé si on ne connait pas le proprio on peut tomber sur la bonne affaire comme sur un truc abominable

 

Paris mais où ? Je suis de Boulogne-Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Je suis de Paris 15ème et ma coéquipière de Poissy.

j'ai trouvé une annonce pour un GR slx de 1996, 204 000 km. Il n'y a rien dessus mais à 3000€ négociable j'ai de la marge pour le préparer !!!

Pour l'instant j'attends des infos de la part du vendeur sur les réparations éventuelles qu'il aurait eues et s'il y a des frais à prévoir.

j’appellerai aussi un préparateur demain pour avoir des infos sur la préparation, les tarifs ...

il me semble effectivement raisonnable de faire préparer et non d'acheter un trol préparé, en plus j'aurai toutes les infos et factures pour la revente après le rallye !!!

 

je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes aventures en Patrol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si je peux me permettre, ne pas sous estimer le budget supplémentaire utile pour remettre un véhicule à niveau et le préparer un minimum même si le prix d'acquisition est bas. C'est un peu comme la rénovation dans le bâtiment .... les mauvaises surprises coutent parfois chers. Je rejoint l'approche de pierre, privilégier la fiabilité et l'historique connu du véhicule si possible et se donner le temps de faire connaissance avec son auto. Une chose est sure le Patrol est naturellement prévu pour rouler sur piste, tous les Patrols que j'ai croisé sur cet évènement s'en sont toujours bien sorti, c'est donc à mon avis un bon choix de départ.

 

A titre personnel je viens de racheter un Patrol Y61 2l8 TD6 (c'est mon 2ème), je me suis longtemps posé les mêmes questions existentielles que vous car pour équiper un véhicule ça peut vite chiffrer ... Dilemme entre acheter un véhicule qui a déjà vécu mais qui est bien équipé ou partir sur un 4x4 stock et l'équiper au fur et à mesure .... tout est à prendre en compte : usure, age et niveau d'équipement, historique factures et respect d'entretien etc ....

 

Si vous le pouvez faites-vous accompagner de quelqu'un de confiance qui connait son sujet .... vous apprendrez plein de choses et l'acquisition se fera avec plus de sérénité !

 

bon courage dans vos recherches

 

Guill@ume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.