Aller au contenu

Un patrol au rallye des gazelles au Maroc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

comme je l'ai évoqué au Bistrot, avec une amie nous allons faire le rallye des gazelles au Maroc en mars 2016.

Nous sommes donc à la recherche de notre véhicule.

je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je suis là pour apprendre !!! En termes de préparation, l'organisation nous conseille une réhausse (entre 5 et 10 cm), de renforcer les amortisseurs et de protéger sous le moteur.

J'aurais donc besoin de vos conseils avisés. Avec mon amie nous ne savons pas quelle est la meilleure solution avec notre budget de 8000 € :

- soit nous achetons un patrol "tout prêt"

- soit nous le préparons nous même (on fera tout faire par un garagiste)

 

Pouvez-vous nous donner votre avis ? Quelles marque et types d'amortisseurs et de rénhausse nous conseillez-vous ?

 

et dernière question :

j'ai trouvé cette annonce et j'aimerais avoir votre avis sur la préparation pour le type de rallye que nous allons faire (au vu du stickers sur une photo il a fait le Dakkar): il est à 6900 €, il est de 1992, diesel, 271 000 km

 

vends patrol gr long 2l8 td, en très bon état général sans rouille sur la caisse ni sur le châssis dort tous les jours au garage.

 

 

frais récents :

- distribution

- pompe à eau

- batterie

- moyeux manuels

- vidange (moteur, boites, ponts)

- contrôle technique ok

 

 

options :

- Terratrip

- lampe carte

- pneus tout terrain

- pneus route

- cb

- feux ar multiples

-feux av cristal

- attelage

-pare choc en tube

-amortisseurs Ome

- ressorts +7.5

- body +4

-snorkel

 

je sais qu'il faut que l'on fasse attention à la rouille et au fait qu'il n'ait pas été ensablé mais à vrai dire je ne sais pas trop comment le vérifier !

 

Merci d'avance pour vos conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid