Aller au contenu

Nouvelle procédure pour admission temporaire au Maroc


Messages recommandés

Le Maroc met en place une nouvelle procédure pour l'admission temporaire des véhicules. dorénavant, c'est le bureau douanier qui vous fournira directement l'imprimé D16 ter que l'on pouvait auparavant remplir via internet pour éviter les attentes trop longues.

 

Je dois sortir mon patrol demain à Ceuta pour le rentrer à nouveau une dernière fois avant de ne plus pouvoir le faire avant 2020. on verra bien ce que ça va donner, j'ai bien peur d'avoir un bon moment à attendre.

Pour ceux qui prennent le Bateau pour Tanger Med ou Tanger ville, les formalités se feront directement sur le bateau.

Je vous tiens au courant.

Modifié par off-road spirit
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ouargla a dit :

Est ce valable pour les participants d'epreuves?

Lorsque tu participes à  rallye un raid ou une randonnée c'est bien souvant l'organisation qui s'occupe de ces formalités. Regardes dans les conditions générale de la manifestation à laquelle tu souhaites participer. A mon avis il y'a déjà le lieu de départ. Si tu parts de Monaco, Biaritz ect... l'organisation fait le taf en amont mais si tu parts du Maroc à mon avis la paperasse c'est pour ta pomme.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, off-road spirit a dit :

Le Maroc met en place une nouvelle procédure pour l'admission temporaire des véhicules. dorénavant, c'est le bureau douanier qui vous fournira directement l'imprimé D16 ter que l'on pouvait auparavant remplir via internet pour éviter les attentes trop longues.

 

Je dois sortir mon patrol demain à Ceuta pour le rentrer à nouveau une dernière fois avant de ne plus pouvoir le faire avant 2020. on verra bien ce que ça va donner, j'ai bien peur d'avoir un bon moment à attendre.

Pour ceux qui prennent le Bateau pour Tanger Med ou Tanger ville, les formalités se feront directement sur le bateau.

Je vous tiens au courant.

il y'a des periode ou le traffic est plus fluide?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid
Il y a 7 heures, off-road spirit a dit :

Le Maroc met en place une nouvelle procédure pour l'admission temporaire des véhicules. dorénavant, c'est le bureau douanier qui vous fournira directement l'imprimé D16 ter que l'on pouvait auparavant remplir via internet pour éviter les attentes trop longues.

 

Je dois sortir mon patrol demain à Ceuta pour le rentrer à nouveau une dernière fois avant de ne plus pouvoir le faire avant 2020. on verra bien ce que ça va donner, j'ai bien peur d'avoir un bon moment à attendre.

Pour ceux qui prennent le Bateau pour Tanger Med ou Tanger ville, les formalités se feront directement sur le bateau.

Je vous tiens au courant.

j'avais vu ça aussi ! 

peut etre plus simple pour nous maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pti trol a dit :

j'avais vu ça aussi ! 

peut etre plus simple pour nous maintenant 

Pas forcément Alain, tu connais les douaniers Marocains......

 

Petite astuce pour toi, privilégie le passage par Tanger Ville, les douaniers sont beaucoup plus cool.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Nouvelle procédure pour admission temporaire au Maroc

Bon bien pour ceux qui feront les formalités sur le bateau, ça devrait permettre un gain de temps mais par contre, à Ceuta, oubliez .... quand le seul douanier qui s'occupe de cette tache est présent, il y a une file d'attente, je vous dis pas .....

Du coup, j'ai passé une heure à la frontière alors que habituellement, je passais en maxi 1/2 heure.

La prochaine fois, non il n'y aura plus de prochaine fois, je ramène le troll en France fin juin car il ne pourra plus rester sur le territoire Marocain et je vais acheter un véhicule ici, bon c'est pas les mêmes prix qu'en France ..... c'est des malades, les voitures doivent être fabriquées en or ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid
Le 16/03/2019 à 19:17, off-road spirit a dit :

 je vais acheter un véhicule ici, bon c'est pas les mêmes prix qu'en France ....

oui la R12 et la 504 sont des voitures de collection maintenant :2 (15): mais on en trouve encore avec moins de 800 000 km ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2019 à 20:01, ouargla a dit :

Pourquoi ne peut il pas repartir au Maroc ?

Tout simplement parce que les vehicules etranger ne peuvent rester que 6 mois par an sur le territoire Marocain. 

On peut dedouaner un vehicule pour l'importer que si il a moins de 5 ans (enfin pour les etranger car les marocains ont le droit eux....) mais 30 % du prix du neuf de droit d'importation + 20 % de TVA soit 50 % du prix du neuf, ça calme tout de suite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 12:01, biscatroll a dit :

Et Question toute con pour ma culture perso au bout de 6 mois tu le sors tu pourras le re rentrer au bout de combien de temps ? 

Il peut rester 6 mois sur l'année calendaire donc je pourrai le rerentrer le 1 er janvier 2020.

Là je dois le sortir au plus tard le 28 Juin. Sinon c'est une amende.

Je vais le laisser chez ma mère ce qui me permettra d'avoir un vehicule pour me deplacer quand je rentre en France et aussi de me laisser un vehicule pour nos futures expeditions en Europe que je dois encore valider. Je dois rencontrer une personne pour organiser un "raid" en Georgie cet été. On va voir...

Modifié par off-road spirit
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.