Aller au contenu

Td6 on the dunes


zuki

Messages recommandés

20Litres est le Mini, je les fait en TT hard :2 (15):

tables plus sur du 25L maxi car le TD6 est quand meme glouton...

 

20 Liters is the Minimum, I makes them in all terain hard... Prevois more towards maximum 25L because the TD6 is when same greedy...

 

Je vais le tenter en Slovene :2 (20): :

hodim njega poskus v slovenski :2 (20):

 

20 liter moram njega minimalen , jaz does skupaj tečaj oklic prevladovati anymore na področju 25L težka voz njega TD6 moram čas spomin požrešen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la chapeau , ce n est certainement pas moi qui vais te corriger :2 (15): mais felicitation en plus de l anglais le slovaine :2 (24):

 

Oula on se calme j'ai tout simplement trouvé un traducteur qui apperement prends plein de langues peu courantes :2 (15):

 

Le voici:

http://www.faganfinder.com/translate/

Mais bon autant l'anglais si il traduisent des anneries j'arrives un peu a coriger que là, je comprends rien :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abon!! :2 (15): ho ben je retire tout ce que j ai dit alors , et moi qui me disait hé ben seb il est balaise il doit faire dans le commerce internationnal tu parle.. :LolLolLolLol:

 

Voila je pourrais me la peter a dire que je connais autant de langue que le Pape, mais non je preferes enlever tout ambiguitée.

 

Pour le commerce internationnal ça me derangerais pas d'en faire :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il ne veut pas être Pape :2 (14):

 

Ouaih entre autre :2 (15):

 

bien vu Bargeot :2 (26):

25 l dans les dunes est une sage estimation

qui te donne un peu de marge en cas de jardinage :2 (15):

22 est plus réaliste mais mieux vaut prevenir que .......pousser :2 (15):

 

Ben je vois vu mes consos que je fait et que je sais que le sable est energivore (et donc aussi carburant..) j'ai fait une estimation mais large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de trois jours de dunes cassées hyper techniques dans l'erg oriental Tunisien (au sud ouest de Tembaïn, lac Erreched)

Pour 250 bornes entre Douz et Zemla Lembrissa (un campement entre Ksar Ghilane et Bir Aouine)

Mon Troll Y60 (qui boit déjà ses 14 l aux cents sur la route) a consommé à peu près 80 litres (faut dire que les dunes étaient raides et qu'on a du mettre les courtes la moitié du temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en voir un peu plus, il y a une dizaine de photos à l'adresse suivante:

http://raids4x4.blogspot.com/

A mon avis pour les amateurs de la Tunisie qui sont déjà descendus jusqu'à Borj El Khadra, cette petite boucle est une des meilleures choses à faire. Normalement, il faudrait compter 4 jours .

On passe par trois puits (= 3 groupes de bédouins), 6 garas qu'on peut escalader, il y a des gacis, des cordons de dunes cassées dans tous les sens de 30 mètres de haut, quasi pas de pierres. Seulement 60 km de pistes et le reste c'est du vrai sable...

 

Le premier jour Douz-Tembain, le second jour Tembain-Dekanis, le troisième Dekanis-Erreched-Dekanis (ça fait à peine 45 km mais c'est vraiment technique) et le dernier jour Dekanis-El Mida-Ksar Ghilane.

Comme le sable était dur et qu'on était seulement 2 voitures on a pu le faire en trois jours.

 

On a croisé un seul véhicule après le café de la porte du désert, c'était un allemand à Tembaïn. Les bivouacs étaient vraiment magnifiques (pas dans des tas d'ordures laissés par une des courses genre Optic 2000 ou Erg Oriental). On voyait seulement une ou deux fois par jour des vieilles traces de véhicules.

 

A mon avis, c'est indispensable d'avoir un super guide pour réussir cette boucle (on a croisé un groupe qui voulait voir les lacs, et bien avec leur guide ils ont vu Ksar Ghilane et Larich...). Par exemple on est sorti de Tembaïn par l'est.

 

Pour ce qui concerne les questions liées au guide, tu peux voir le post suivant:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.