Aller au contenu

Nissan baroud est possible de faire la route avec?


Messages recommandés

Lequel atmo : 3,3 ou 2,8 6 cyl ou 2,7 et 2,8 4 cyl ?

dans tous les cas, ces moteurs sont  coupleux à bas régîmes (utile en TT) mais ils se « traînent » sur route, en cote ou s’il faut doubler. Sur les 4 cyl et le 2,8 atmo, les couples coniques sont plus courts donc le moteur tourne vite à 90 km/h (vers les 2500 trs/min je pense).

Tracter, tu peux mais que tu n’as que 70 à 80 ch, 90 pour 3,3 et les PTRA sont donnés sans logique sur les baroud. Si tu veux tracter lourd avec, choisis en un avec un PTRA élevé car 2 modèles identiques n’auront peut-être pas les mêmes PTRA.

Par contre, ce sont les plus fiables.

Perso, je prendrais une version turbo (les turbo 4 cyl sont quasi inexistants en France, plus faciles à trouver en Espagne ou Portugal). Essais en un atmo et turbo pour te faire ta propre idée selon ta façon de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse 

Pour le modèle je trouve beaucoup de 3.3 en 6 cylindre. J aime  bien le modèl pour sa solide construction et sa réputation de fiabilité. Maintenant les avis sont divergents oui c est fait pour la route d autres. Je pensais y aller relaxe prendre deux semaine pour aller jusqu au Sarah mais si l autonomie des ses modèles sont pas top et qu ils font une vitesses de croisière max 70km ça n ira pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! 
avec un 3.3 turbo tu pourrais augmenter ta vitesse de croisière . 
le plus long est de traverser la France selon là où tu es , et surtout l Espagne car jusqu’en bas ça fait une trotte . Mais si tu as le temp ça ce fait . Arrivé au Maroc ou autres les routes secondaires ne sont pas top et se déplacer à 70 /80 est déjà bien pour du tourisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 3,3 turbo, j’ai fait l’aller-retour Bourges-Pipriac pour les Landes de Barrier et 2x bourges-Availles Limouzine pour les rassos PGR. 
Ce moteur est pour moi le meilleur des baroud pour aller loin et « vite ». C’est aussi le plus fiable car rustique et robuste.

Il tient sans soucis le 110-120 km/h mais il n’est pas fait pour les hauts-régimes sur une longue durée du fait de son vilebrequin à 4 paliers au lieu de 7 pour un 6 cyl. 100-110 est une bonne vitesse sur autoroute.

quand à l’autonomie, il faut compteur au moins 10-11L/100 à 90 km/h selon si tu es chargé et la taille et type des pneus. Il a 80 ou 90L de gasoil donc tu peux espérer faire au moins 600 kms avec un plein.

Sur les 3,3, le châssis ou surtout les caisses rouillent et lâchent avant le moteur :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout grand merci pour les infos,

Je pars de Bruxelles

En Belgique c est quasi impossible à trouver des nissan baroud ou même patrol à des prix raisonnables ( j ai un budget de 6000 eur ) .En France c est effectivement beaucoup d atmo que je trouve, sans turbo ( mais en très bon etat ) . Tu sais où pourrait en trouver en Espagne ? Portugal ? Sur quelles sites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des équivalents au Bon Coin dans chaque pays , mais là ça deviens compliqué pour faire son achat ! 
mieux vaut t’armer de patience et attendre la bonne affaire à proximité de chez toi ! 
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi petit conseil non mécanique 😁 prend bien le temps de la réflexion ,descendre avec ce genre de véhicule au Maroc ,c'est pas forcément que tu plaisir ... il faut véritablement etre amoureux de son enclume :2 (15): et puis si ce n'est pas pour l'utiliser sur place pour du tout terrain , ce n'est peut etre pas le bon véhicule qu'il te faut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.