Aller au contenu

Quantite d'eau


Fyso

Messages recommandés

Ca c'est une question pour moi! Tu veut un dessalinisateur??? :2 (15):

Bon sans blague, c'est une grande question (la même que posent les clients sur les bateaux).

En fait tout dépend de ton programme. (dans quelle région, quelle température, quelle époque etc...)

Dans le désert, en principe tu n'utilise l'eau que pour boire (mais tout dépend de ce qu'on entend par désert!); on fait la vaisselle au sable (et au coca pour ce qui attache au fond des gamelles) et on se lave avec des lingettes!

 

Soit 2 à 5 litres d'eau par jours et par personnes dans ces conditions... beaucop plus si tu te lave et fais la vaisselle à l'eau!

 

 

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse Voyageur56

 

alors la Destination c'est la Tunisie au mois d'avril............avec 5 bivouacs en autonomie complete dans le desert.........

 

 

maintenant autre question :

les reservoirs en polyethylene laisse t ils un " gout" a l'eau ?? ou pas de souci ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part je pense que rien que pour boire par sécurité il faut 10 litres d'eau par personne et par jours :2 (21):

dans le desert quand il fait chaud et que le vend soufle tu peu boire facilement 5 litres par jours alors par sécurité tu double et tu est tranquille et en sécurité :2 (15):

 

pour exemple je buvais 8 litres d'eau en traversant une partie du sahara en moto et entre 4 et 6 litres en voiture , mais il fesait trés chaud :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse Voyageur56

 

alors la Destination c'est la Tunisie au mois d'avril............avec 5 bivouacs en autonomie complete dans le desert.........

 

 

maintenant autre question :

les reservoirs en polyethylene laisse t ils un " gout" a l'eau ?? ou pas de souci ????

 

Au mois d'avril ca va il ne fait pas trop chaud, donc consommation assez faible (si c'était moi, en prévision je prendrais maxi 5l/jour/personne pour la boisson)

Réservoirs en PE, PEHD... tout ça c'est bon pour l'eau. Mais à long terme, quelque soit le produit ("plastique") ils finissent par donner un petit gout. Si tu as un systeme de remplissage, les réservoirs sont pas mal. Perso je préfère les bidons de 20 litres car ils sont plus faciles à remplir et à manier surtout quand tu ne peut pas approcher de la source avec le 4X4.

 

Et pour la douche, j'utilise une petite pompe auto-amorçante avec un tube que je plonge dans le bidon. L'avantage: je sort les bidons que je chauffe en mettant au soleil. Mais effectivement, le pulvérisateur est BEAUCOUP plus économique!

 

Important, prévoir de l'eau de Javel pour la conservation à raison d'une cuilerre à soupe par 20 litres c'est largement suffisant. (les tablettes de Javel du commerce sont souvent trop grosses pour diluer dans 20 litres)

Sinon, à titre curratif, prévoir les pastille de désinfection de chez Katadyn. Les produits katadyn ont un effet rémanent important mais laissent un petit gout dans l'eau. (Je préfere la Javel.) Mais en Tunisie l'eau n'est pas trop pourrie, l'eau de Javel doit suffire.

 

La meilleure solution reste d'enmener des bouteilles d'eau pour boire: aucun souci de qualité, ni de gout, ni question de traitement et de toute façon, 1 litre en bouteille ou en bidon, ça fait toujours le meme poids! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des bouteilles c'est que au fure et à mesure qu'elles se vident tu peut les écraser ou les bruler et tu gagne de la place dans le véhicule, alors qu'avec un réservoir... tu fini par transporter du vide!

 

L'autre avantage des bouteilles... tu peut en mettre partout (attention, derriere les garnitures on ne met que les interdits: le sky, le pastis le champ et la bierre :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la boisson en bouteille plastics

2l /pers/jour..................................= 20l = 3pack de 6b de 1,5l=27l

les packs tu fait le complement a la derniere ville avant les 5 j en autonomie

 

petit dejeuner eau bouillie

1l/jour.................................................=5 l

 

la douche,vaisselle:reservoir ou jerrican

 

5l/pour 2/ jour (un pulverisateur pour 2) =....25l

vaisselle 1l/jour........................................= 5l

 

toilette matin :lingettes

brumisateur matin et journée

lingettes mecanique mains pour les repas

 

reservoir mini 35 l

2 X 20l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les packs d'eau c'est très bien , les bouteilles sont plus faciles a stocker un peu partout dans le véhicule , aucun gout , aucune installation compliquée enfin ca le fait vraiment !

Pour la conso 5 l/j

Pour la toilette les lingettes c'est super: pour la douche le pulvérisateur remplis avec de l'eau tiédie sur un gaz c'est le bonheur ...

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.