Aller au contenu

Recherche trajet mhamid dune chigaga


GR33

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tu trouveras cela dans le guide Gandini.

 

Il n'est pas très difficile de rejoindre l'erg Chegaga depuis Mahmid. Tous les 4x4 et autres "trimballes couillons" s'y rendent, il suffit donc de suivre les traces ou si tu as peu d'expérience de suivre un 4x4 local qui s'y rend.

 

A la sortie de Mahmid il y a deux pistes qui y va, je te conseille celle de droite qui est en bien meilleur état.

 

Bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le renseignement il y a 3ans on c'etais pommé et il y avait

une tempete de sable on a fait demis tour

 

Ok je comprends un peu mieux ton inquiétude.

 

Malheureusement je n'ai pas de relevé de trace pour cet itinéraire. Je ne peux donc pas te donner de waypoints. Et concernant l'itinéraire de Gandini, il embarque tout le monde dans les dunettes (sur la gauche de la piste) alors qu'en restant sagement à droite de belles traces conduisent tout droit à l'erg.

 

Si tu le souhaites je peux te faire un scan de l'itinéraire Gandini, même si à mon avis ce n'est pas tout à fait le bon. Enfin cela t'apportera qqs points importants comme par exemple celui du début de l'erg. Contacte-moi en MP si t'es intéressé.

 

Sincèrement le plus simple c'est de pointer ton nez à la sortie de Mahmid en début de pistes et de demander. De toutes manières toutes les traces qui partent du bled en direction de Chegaga y mènent! Le plus dur est de conserver de bonnes traces jusqu'à l'erg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je recherche un itineraire avec wpt de mhamid a la dune de chigaga

merci

Bonjour,

:2 (12): Voyage4x4.com que t'indiquent Xav31 et Guisaim te permettra de trouver de quoi "barouder". Ce site est génialement fait !

:2 (12): Les dunes de Chegaga sont tout près de Mhamid, pas besoin de W.P. Mais, si tu veux aller plus loin, c'est mieux d'en avoir.

:2 (12): Je peux te communiquer les W.P. que j'ai moi-même relevé de Mhamid à Iriki, puis vers Foum Zguid ou vers Tata sur la piste du Dakar (à ne pas faire seul !).

:2 (20): A ce sujet : Xav31, Trollito25 et F5RNI : je ne vous ai pas oublié :2 (11): Mes W.P./Road book sont mis au propre :2 (11)::2 (11): Reste seulement à trouver le moyen de vous les faire parvenir :2 (18):

Pour info : je devrais être à Merzouga vers le 23 avril (auberge "le touareg" chez Hassan, près de la grande dune).

Si tu veux discuter devant un verre de Berger (eau fraîche + glaçons) n'hésite pas :2 (11): Possible également de faire un bout de piste à plusieurs :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te communiquer les W.P. que j'ai moi-même relevé de Mhamid à Iriki, puis vers Foum Zguid ou vers Tata sur la piste du Dakar (à ne pas faire seul !).

Bonjour,

Personnellement j'éviterais d'aller sur Foum Zguid (à partir d'Iriki) car la piste est extrèmement cassante et monotone. Prendre plutôt la direction de Tissint.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guisaim

C'est vrai, la piste de Iriki à Foum Zguid n'est pas facile ! Pénible et "cassante". Tout comme le tronçon Mhamid/Oasis sacrée. Beaucoup de cailloux !!

Personnellement, je préfère la piste des dunes jusqu'à Iriki, puis direction Tata.

Apparemment, tu la quitte pour Tissint... Dommage, après un bivouac, le reste qui mène à Tata est génial ! Paysages magnifiques et pas de difficulté !! Quelques contrôles des militaires, mais pas de problème !

Si un jour tu as l'occasion de la faire, tu n'auras pas de regret !

Nota : cette partie de la piste n'est autorisée que dans ce sens :2 (11):

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, tu la quitte pour Tissint...

Bonjour Chibani,

Effectivement, j'ai pris la direction de Tissint car on m'avait dit que les militaires empêchaient les voitures de continuer sur Tata. Il faut absolument que je répare cette erreur ....!!!! :2 (15):

A+

:2 (12): Jusqu'à 2004, ils tentaient le coup ! Depuis : contrôles, mais passage libre !! 2005 et 2006 : de Mhamid à Tata par la piste :2 (11):

- 29N39.644-007W12.005 : oued "cassant" (grosses pierres) sortie piste pour groudron vers Tissint. Un P.M. éloigné sans contrôle.

- 29N32.480-007W19.128 : carrefour dans une "forêt" de tamaris pour Tata.

Un P.M. éloigné sans contrôle sauf si arrêt pour pause - Sympas !

depuis 2004, possible de continuer vers le Sud :2 (11):

- 29N31.476-007W23.481 : ancien P.M. dans un col. C'était le terminus !

Maintenant le P.M. est installé sur une autre auteur et le passage est libre !

- 09N31.319-007W27.001 : P.M. à un carrefour - ARRET OBLIGATOIRE - CONTROLE ! Pas de problème pour continuer !

-29N.844-007W42.212 : Petit P.M. motorisé et armé ! Impressionnant car il te coupe la route avec leur vieux Patrol... Ne pas se laisser intimider - Ils veulent simplement avoir l'occasion de discuter et pourvoir dire qu'il font leur travail - dire que la contrôle a été fait et que tu va sur le prochain contrôle qui dirige sur Tata.

-29N32.129-007W51.126 : P.M. motorisé et armé - petits blindés. ARRET OBLIGATOIRE - CONTROLE !

De ce poste, ils indiquent la piste à suivre pour rejoindre le groudron au Sud de Tata.

SUIVRE ABSOLUMENT leurs indications ! Ne pas aller vers l'Est ni le Sud - cap Foum El Hassan !

Sinon Grosses Tracasseries ! et, peut-être Danger !!

:2 (12): De Mhamid à Tata, en deux jour avec un bivouac, c'est une rando géniale :2 (11):

:2 (12): Pour les "fondus" : Il y a une piste de Tata à Akka. Je n'ai pas pu la faire entière. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de "contourner" les P.M. Comme il y a des risques, ce n'est pas utile de "tricher" ! Cette piste s'ouvrira avec le temps...

:2 (12): Si tu veux d'autres détails, je suis à ta disposition.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.