Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Bienvenue sur Patrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !
Je m'inscris

Nos sorties 4x4

à consommer sans modération !
ici

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages
Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez....et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications.
ici

Notre Boutique

Soyez fier de porter les couleurs PGR !
Juste ici
  • Clin d'oeil sur les amortisseurs mono-tube à bonbonne séparé

       (0 reviews)

    titre_3.png
     

    puce.gif Clin d'oeil sur les amortisseurs mono-tube à bonbonne séparée www.euro4x4parts.com

     
    Les amortisseurs mono-tube à bonbonne séparée Euro4x4parts sont produits selon leurs spécifications et en respectant les normes d'assurance qualité ISO9000/TS16949 par la société Profender en Thaïlande.

    Établie depuis 1976 le département de recherche et développement de la société Profender à développé l'une des plus large gamme d'amortisseurs au monde
    pour véhicules tous terrain avec un niveau de technicité et d'expertise qui n'a rien à envier aux grands acteurs européens, japonais ou américains et un équipement industriel continuellement maintenu au plus haut niveau. De ce fait, la qualité des produits Profender est irréprochable.
    La gamme s'étend des amortisseurs bitubes basse pression aux très sophistiqués "coilovers" et "piggyback"

    La Thaïlande est le premier producteur mondial de pick up (la totalité des marques japonaises produisent l'immense majorité de leur pick ups dans ce pays et la Thaïlande détient le plus fort taux au monde (relativement au parc roulant) de véhicules tous terrains et pick' up.

    Un amortisseur à bonbonne séparée est avant tout un amortisseur monotube, c'est à dire d'un amortisseur qui contient un système de pressurisation maintenant séparés l'huile et le gaz (en l'occurrence un gaz neutre l'azote aussi appelé nitrogène)
    contrairement à un amortisseur bitube qui contient du gaz qui partage la même chambre que l'huile.

    La bonbonne séparée est en fait le "détachement" de la fonction de pressurisation qui est maintenant dans ce qui est appelé une bonbonne séparée mais qui est en fait un accumulateur de pression hydraulique.

    La pressurisation à pour objet d'éviter la cavitation autour des clapets de laminage de l'huile. La cavitation est un phénomène physique qui consiste à créer une cavité de vide lors d'un mouvement entrainant une mise en dépression entre un corps solide et un liquide.
    Concrètement, lorsque, pendant la détente, le piston de l'amortisseur lié à la tige remonte, l'augmentation du volume libéré par cette remontée va entraîner une mise en dépression momentanée de la partie basse de l'amortisseur,
    de qui va avoir pour effet de générer des bulles de gaz dissoutes (ébullition) dans l'huile lors du passage dans les clapets.
    Ces bulles de gaz se comportant elles mêmes comme un amortisseur ayant sa propre loi d'amortissement,
    cela entraîne une dégradation notoire de la qualité de l'amortissement.
    Ainsi, si on pressurisé la partie basse de l'amortisseur, le phénomène de création de dépression à la remontée de la tige disparaît et l'amortisseur maintient ses caractéristiques quelle que soit la sollicitation qu'il reçoit.
    Attention: dans le cas présent, la pressurisation n'a pas pour objet principal la hauteur de caisse et la tenue d'assiette qui sont la fonction du ressort. Seuls des airshocks ou des piggybags peuvent assurer une hauteur de caisse car ils sont construits pour cela et la pression interne est très importante

    Revenons à l'amortisseur à bonbonne séparée; la partie principale de l'amortisseur est donc uniquement dédiée à la fonction d'amortissement, dégageant ainsi une course potentielle beaucoup plus importante,
    ce qui est toujours recherché dans le 4x4 et la partie bonbonne peut elle être logée dans un endroit protégé, le long du châssis par exemple.

    Les avantages de la bonbonne séparée sont les suivants:

    -plus grand volume d'huile: l'huile étant le caloriporteur, une plus grande capacité d'huile pourra "transporter"une plus grande quantité de calories
    -plus grande surface d'échange thermique: par rapport à In monotube simple on ajoute la surface de la bonbonne comme échangeur thermique.
    -beaucoup plus importante capacité de transfert de l'huile: comme la bonbonne est séparée, on peut lui donner le volume propre que l'on veut.
    On peut aussi choisir de lui donner un diamètre différent de celui du corps d'amortisseur ou encore allonger ou raccourcir la longueur de la bonbonne.

    De plus cet amortisseur est démontable et rénovable indéfiniment.
    Nous disposons de toutes les pièces de rechange et assurons les rénovations et contrôles en France dans un atelier spécialisé dans l'hydraulique aéronautique.

    Ces amortisseurs ont un comportement génial tant sur route que sur piste rapide, et grâce à leur exceptionnelle course, permettent des débattements plus importants en franchissement. C'est donc un amortisseur super complet

    Donc le couple constitué de l'amortisseur à bonbonne séparée euro4x4parts et du ressort King Springs est l'une des meilleures solution d'amortissement offerte et ceci au prix le plus ajusté.

     
    titre_2.png
     
    Amortisseurs mono-tube à bonbonne séparée sur mon Patrol Y61 3.0l de 2002 :

    avant.jpg


    arriere.jpg
     
    . Quelques photos de mon installation .
     
    titre.png
     
    Les amortisseurs et leur bonbonne à l'avant du 4x4
     
    2.jpg
     
    3.jpg
     
    4.jpg
     
    Les amortisseurs et leur bonbonne à l'arrière du 4x4
     
    5.jpg
     
    6.jpg
     
    7.jpg
     
    Comportement du 4x4 avec ses nouveaux amortisseurs !

    Les amortisseurs se montrent fermes à grande vitesse. Il n'y a donc pas de roulis intempestifs de la caisse, de vibrations ou de sautillements.
    Ils permettent d'obtenir d'excellents débattements.
    Un amortisseur mono-tube à bonbonne séparée taillé pour la piste. Une bonbonne pour plus de refroidissement et d’endurance.
    L’amortisseur est adapté aux conditions les plus sévères d’utilisation.

    Son piston d’un diamètre de 40 mm impose le respect.
    Sa tige de 20 mm renforcée, ses silent-blocs surdimensionnés assurent à cet amortisseur une longévité exceptionnelle !
    Ils résisteront particulièrement aux fortes températures et aux efforts mécaniques importants sur tous les types de terrains et en particulier sur la piste.
     
    1.jpg




     
    . Quelques informations .


    5.51 Bars (minimum de pression)
    13.78 Bars (maximum de pression)
    piston de 40mm en Téflon
    Tige de 20mm poli
    corps et bombonne de 57 mm
    piston flottant dans le réservoir
     
    L'avis de Georges de www.euro4x4parts.com
     
    georges.jpg




     
    Prix raisonnable, top qualité !


    Un produit d'une solidité inégalée, fabriqué pour Euro4x4parts
    dans le strict respect de notre exigeant cahier des charges.
    Utilisation sur piste, endurance extrême, extrêmement surprenant sur route.

     




    colle.jpg

    User Feedback

    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest

×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.