Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Jean Christophe, je réside à MARSEILLE, j'ai 43 ans et pour la première fois de mon existence, je viens d'acheter un 4X4, un patrol GR SLX Y60 de 1992. Il a 173000 km. Je suis néophyte en la matière et je l'ai acheté pour des raisons professionnelles, je viens d'ouvrir une école de PARAPENTE à CUGES LES PINS. J'ai quelques petites réparation à faire (rien de méchant, recharger la clim ou réparer les fermetures centralisées) à très bientôt sur le forum. Jean Christophe
-
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site et j'aimerais faire connaissances avec des personne qui aime la meme passion que moi Coordialement
-
bien voila les gars, mes occupations sont terminées voir toff je peus enfin me consacrer à vous. après un lourd entrainement pour les championat de france de tir, je suis enfin l'esprit libre pour redéconer avec vous tous. vous m'avez manqué mais on ne peus avoir l'esprit à la compet si on fait le fou le soir sur pgr et au donc pour arroser ma 64 eme place (pas de honte pour une première participation) tournée générale :betm13: :betm13:
-
Salut à tous je me présente je me nome axel j'a 29 ans je suis pompier et débute dans le monde des 4x4 . Je sort du milieux des sportives (evo/sub/megane rs/leon cupra/focus rs/ et bien d'atre). J'a fais l'acquisition de mon premier troll que je commence à modifier à mon goût Il s'ait dun GR de 92 avec 200mil km sans point de rouille ni autre . J'ai remi tout consomable à jour : Vidange moteur , boîte , pont, liquide de frein,tout les graissages ect... Embrayage/distri, et courroie acces/ emeteur/batteries ect... la total 😄😄😄😄 En modif ji est apporté : Petit volant avec tulipe, levier de vitesse, sièges bacquet, mano trubal, …
-
bonjour je m’appelle laurent et jais 43 ans je vie dans la haute Ariège en montagne a 1heure de la frontière du pas de la case je pratique le tt depuis 1997 jais commence avec un toy bj42 puis mariage enfant donc arrêt mais voila la gamine ayant grandie ces reparti gasssss mon cœur a fais boum a voyant un troll y60 court de 1993 avec 318000 au compteur et je dois dire que j'en suis amoureux il arrive dans trois semaine mais bon je me console avec mes jouets qui sont bien connu sur certain forum si sa vous branche je vous mets deux vidéos de mes jouets bon voila je mettrais des photos du troll des qu'il arrive a la maison :2 (25): il me tarde allé tournée general…
-
Et oui mieux vaut tard que jamais. Après des années de silence et de sous marin sur le forum, je me décide enfin de faire ma présentation. Je me prénomme Bastien, j'ai 19 ans et je suis passionné de trial et franchissement depuis maintenant quelques années. A la maison nous possédons 2 patrols. 1 y60 court pour le franchissement et 1 y61 td6 long comme véhicule principal et pour les balades. Je possède moi même un Suzuki santana 410 pour me faire la main sur les terrains privés. Les photos arriverons demains.
-
tout est dans le titre... mon gros étant vendu je regarde les 61 en court et j'hésite entre le 2,8l et le 3l DI....merci de me faire part de vos impressions sur les différences entre ces moteurs (conso, comportement en TT, traction...). merci à tous!!!
-
bonjour à tous de la Savoie je me présente: totor chauffeur pl,47 ans,2 enfants et je roule en baroud 2,8 atmo depuis 2 ans avant j'avais un gr et je vous paye une tournée pour mon arrivée :betm13: a bientôt sur le forum
-
Bonjour tous le monde futur possesseur d un patrol gr 2,8td slx:2 (4): (je le récupère dans 5 jours presser lol ) pour une utilité plus pro que ballade en bourbier:2 (8): .je m inscrit sur ce site dans l espoir d avoir plein de bon conseil de la part des experts en 4x4 et surtout en patrol voilà je pense que c est tout pour le moment
-
Salut a tous je suis un futur possesseur d'un 3.3 de 1985 Oui un échange devrais avoir lieu avec ma 190E ... alors pour bien commencé quel sont les point faible a vérifier dessus? J'ai jamais eu de 4X4 sa seras mon premier ,et oui je suis plutôt bas que surélevé mdr mais j'ai envie de visité un peu plus la régions car en voiture je suis vite limité présentation de mon parc actuel > 525 tds ++ de 92 renault 21 turbo D 93 318 CI 02 et ma 190E de 87
-
-
bonjour a tous merci d avoir accepté mon inscription sur votre forum . je roule en 4x4 depuis 20 ans ( j ai eux dans l ordre: un baroud 2.8 td, un bj 40, un bj 71, un hzj 73, un kzj 70, un runner 3l, deux hdj 80 , et je viens d acheter un patrol td6 long . je suis de la région lyonnaise ,mais originaire de l herault . je travail dans le dépannage,remorquage et convoyage de véhicules je pratique le sport automobile : 4x4 , rallye hystorique en BMW et 309 gti ! je tien par avance a m excusé car je suis plus doué en 4x4 que en orthographe voila pour les présentation .
-
Vu sur l'A13 vers 19h dans le sens Rouen -Paris, patrol Y61 long bordeaux (si ma vue est bonne ) après Péage EPONE Pas eu le temps de répondre à son salut Bon en meme temps , lui était dans les bouchons des retours des Parisiens (quelle chance ) et nous dans un Y61 long noir avec autocollant Dakar sur vitres arrières teintées et bannière PGR a l'avant et dans le sens Paris Rouen donc ça roulait NICKEL.... A la revoyure l'ami amicalement
-
Nouveau dans le monde du 4*4 je me présente je m'appelle Thomas j'ai 26 ans j'habite dans le medoc a coté de margaux pres de Bordeaux je recherchais un patrol depuis 6 mois j'en ai trouvé un Y61 2005 3L di court je vais sûrement avoir plein de question a son sujet car je n'y connais pas grand chose voila je vais poster quelque photos
-
bonjour a tous et a toutes ! je me presente je m'apelle marc j'ai 21 ans, je possede depuis peu mon premier 4x4 il s'agit d'un ebro kp 160. actuellement arrété pour probleme de rouille au niveau du plancher mais roule plutot bien! voala encore désolé pour le retard de la presentation et merci a stunt pour son rappel a l'ordre.
-
Bon Anniversaire damienl'68- Mister T
-
bonjour a tous et a toute je vient d'acheter un patrol baroud 2.8td 6 cylindre. j'en suis plutôt très content un bon franchiseur:2 (15): Aidez moi j'ai laisser un message car j'ai un petit soucis avec
-
L'élection du troll du mois est reparti pour une saison, et pour le mois de mai, le thème est : Passage à gué Pour participer, rien de plus simple : Postez sur ce topic votre meilleure photo Déroulement du jeu : - Clôture des posts de photos le 28 avril 2019 - Délibération du staff du 29 avril au 05 mai ( Sélection par le staff de X photos qui participeront à l'élection du mois ) - Election du troll du mois du 06 mai au 30 mai 2019 ( sondage dans un topic à venir qui se situera dans " Galerie d'exposition des troll's du site " ) - Désignation du troll du mois le dimanche 31 mai 2019 Rappel des gains : - 20 euros…
-
Bonjour à tous, je suppose que c' est un sujet traité certainement maintes et maintes fois, mais après les réponses au bout d' un moment s' éloignent du sujet principal. Quelle est votre consommation avec ce véhicule que se soit en TT, autoroute, départementale. Car j' ai une connaissance qui m' a dit faire 400 km avec le plein ( soit environ 100 l) sur autoroute. Ca me semble pas possible. qu' en pensez - vous ? Merci
-
Salut tout le monde, je m'appelle frederic et je roule en baroud 2,8l de 1995, j'habite à herin près de Valenciennes dans le 59
-
Bon Anniversaire mouss006
-
Bonjours j'ai vu ce patrol (photo plus bas) ***************** et je suis sur de l'avoir vu ici sur PGR, et j'aimerais voir comment il a transformé le baroud en picks up **************************
-
Bonjour à tous Nous sommes nombreux à avoir des chiens , par amour pour eux je vous demande de prendre connaissance de ceci : http://www.avaaz.org/fr/petition/Bloquer_la_loi_5612/?tLfMRdb
-
Nissan patrol 1968......emballé. Il en existe deux , trois autres qui viendront très vite
-
salut, Sébastien de corse, je viens enfin d'acheter mon premier patrol 3.3 atmo.
-
-
Je me présente. Cela fait maintenant beaucoup de temps que je survole ce forum. D'abord par curiosité puis quelques mois plus tard comme inscrit. Comme je n'avais pas de "Troll", et que je ne connais pas grand chose en mécanique, je ne participais pas aux discussions. Depuis, les choses ont évoluées. Je suis l'heureux possesseur d'un 3.0 di de juillet 2000. C'est un 4 portes et j'avoue que cela a été un coup de coeur. Comme l'ancien proprio n'a effectué que le strict minimum au point de vue entretien, je dois partir de zéro, toutes les vidanges, tous les filtres,les graissages,puis les injecteurs , le détartrage du radiateur etc... Voilà, j'aurai au fil de l'avancement de…
-
Bonjour, je me présente a vous un peu tard mais bon voila c'est fait, je roule en patrol gr slx vert de 94 celui ci est mon 5 eme bébé j'ai commencé par un Ebro en 93 puis je suis passé au gr Y60 en 95 celui ci a disparu sur un parking du centre de bordeaux ?? Puis j'en ai acheté un autre neuf celui ci que j'ai vendu en 98 pour acheter le nouveau gr en 3L en version long la famille s’était agrandi !! Je l'ai gardé 4 ans puis je m'en suis séparé a contre cœur mais bon !!! C’est la vie. Mais voila il y a 6 mois pour un troll de 94 en super état avec 240000KM mais bon quand ont aime !! Comme quoi ont revient toujours à ses 1 er amour. Laurent.
-
bonjour tous le monde suis de martigues dans le un trois , passioné de peche et de ma camargue d ou un 4*4 et en vous lisant il y a cinq ans j ai acheter un troll. Un long de 2001.ah malheur ce jour la , pire que la grippe ce virus insoignable. depuis j en ai acheté un autre long plus recent 2009. c est vrai qu il marche mieux mais la nostalgie du premier...... du coup j ai entrepris de transformer le plus ancien pour en faire un troll de peche. j ai dans la tete un tour d europe de la peche qui me trotte depuis un moment. ca fait une semaine que je bosse dessus bienssur une fois le cahier des charges etabli. les photos des travaux suivront. merci a tous pour vo…
-
bonjour à tous et merci de m'accepter dans le site. je possède un td6 y61 de puis peux et ayant eu un gr y60 plus de 10ans. je suis terry de corse.