Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
salut,vu un 61 court dans l apres midi avec la banniere pgr a l arriere,il etait garè devant le tribunal d instance a alençon,il est vert,un snorkel et une rehausse,j ai attendu un moment avant de repartir en esperant voir le proprietaire ,mais rien. c etait quiiiiiii??
-
Bon Anniversaire babyfox - lou-cassaire
-
étant donner que c est l heure , j ai une petite soif alors http://www.youtube.com/watch?v=XBrNwFzx7_8
-
Salut à tous, En visionnant les différentes présentations des nouveaux adhérents, j’ai eu l’idée de revoir celle que j’avais faite en m’inscrivant. Et là !!!! impossible de la retrouver . J’ai dû commettre une erreur fatidique lors de la mise en ligne (pas doué le gars) . Donc revoici ma présentation en espérant votre pardon ! Bonjour, je m’appelle Patrice, j’ai 55 ans, marié et père de trois adorables enfants (22, 19, 14 ans) et deux chiens made in SPA et roule toute l'année en maxi scoot burgman 650 . J’ai réussi à convaincre ma chère moitié de franchir le pas lors d’un super we passé entre amis 4x4treux. Dès le soir même, recherche intensive sur les pe…
-
Bonjour à toutes et tous, Petite présentation: 36 ans, papa de 4 et bientôt 5 enfants (!), cadre de santé, récemment débarqué en Basse-Normandie (Jeu de mot!) Le dilemne: La famille s'agrandissant, il nous fallait un véhicule 7 places adapté à notre nouvelle région. Sur Paris, les transports en commun nous permettaient un autre plaisir routier puisque nous avions une TT Quattro Mk1. En Normandie, c'est une autre paire de Manche (encore jeu de mot! ) Bien évidemment, en bon père de famille j'ai regardé les Espace, Scenic et autres Monospace... Sans conviction... Et puis ce fut le coup de foudre! En recherchant 7 places sur le bon coin, je s…
-
Re-bonjour à tous... après 4 années d'absence sur le site (plus de patrol suite achat de maison, fallait choisir... snif), je reviens après avoir craqué sur un 3.0 vdi long de 2004 (je revis !!!!)...enfin, la traversée du désert aura été longue ! Mais me revoilà à nouveau au volant de cette auto mytique.
-
Salut à vous les amis trolleur et à tous ceux que je vois passer sur le bassin
-
bonjours je suis christian je suis jeune retraite de56 anset je pratique le 4x4 depuis 7 ans.mon bebe est un y61 td6 court de 1999.il a une petite prepa photos suivront .a bientot.ducky 30 Edit modération: Présentation déjà effectuée le mois dernier http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/59080-nouveau-venu.html#post974522 Je verrouille.
-
Bonjour a tous, je me présente je m'appelle maxime j'ai 29ans j’habite dans le Pas de Calais entre st Pol sur Ternoise et Hesdin, avec ma femme nous avons acheté un patrol y60 de 1990 avec 197000km l’année dernière en remplacement de ma moto afin de pouvoir sortir faire des rando en famille avec notre garçon (Mathéo 3 ans et déjà passionné par le tout terrain). par contre nous n'avons pas pu rouler beaucoup avec l’année dernière et maintenant je galère a le remettre en route il ne veut plus démarrer je suis perdu et je ne mis connait pas beaucoup en mécanique et ne voudrais pas dépenser de l'argent inutilement dans des pièces qui ne sont pas a changer. merci bonne…
-
Salut Je vous raconte un peu mon aventure. Je voulais faire la vidange de mon gros. Déjà pour ouvrir le bouchon de vidange j'ai du prendre une clé plate (pas étonnant me direz vous ) car mon bouchon a une forme bizarre, genre l'arrondie d'une clé a fourche mais de chaque coté du bouchon. Pas très clair, mais je sais pas si d'autres on le même bouchon. Ensuite j'ai commandé mon filtre chez un partenaire du site... pensant être tranquille avec la pièce, eh ben nan. Mon filetage du filtre a huile est plus gros que celui du filtre que j'ai reçu... lors de ma dernière vidange j'ai acheté le filtre dans un magasin genre no...to et c’était aussi le mauvais. …
-
Salut, qui ici a accès au catalogue de pièces NISSAN et peut me fournir copie (ou scan ou pdf) de la fiche d'une pièce à partir de son n° de référence ?
-
bonjour a tous moi c le vince du 83 dans le var amoureux du patrol comme tous les membres d'ici je suis propriétaire d'un ptit trol 3,3 turbo une valeur sur donc bonjour a tous
-
Bonjour a tous !!! Voilà nouveau dans ce groupe je viens du 57 proche de Metz j ai 36ans. je possède un y61 td6 long de 1999 depuis 2ans j en suis super content. Je rejoins ce groupe de passionnés afin de m aider sur les réparations que je fais sur mon troll et des idées pour améliorer les performances du moteur et le fiabiliser. En espérant faire de belle rencontres également en sortie 4x4. Au plaisir de se rencontrer 👌👍
-
Salut à tous, juste une petite anecdote souriante que seul les gens de ce site peuvent comprendre vendredi dernier, comme dans de nombreuses entreprises , nous avons fait un gueuleton de fin d année entre collègue. nickel bon début de soirée, dégustation de bière dans un v&b , petit resto sympa avec (bon pinard..) ensuite pour ceux qui connaissent quimper u, une bonne bière au pub le keili (le bar qui liquide le plus de fut à l année dans le Finistère, autant vous dire sans doute un des pubs qui tournent le mieux en france, vu que les bretons sont bien réputés la dessus!!! bref vers les 2 heures , direction une boite assez select sur quimper, je tairai le nom…
-
Bonjour a tous ! donc je m'apelle Alexis j'ai 23 ans d' Alsace . je me suis inscrit sur se forum pour avoir des info sur les patrol! car je ne c'est pas le quelle prendre entre un y60 ou un y61. voila en bref ma présentation .
-
Bonjour à tous! Tout frais sur ce forum et après avoir collecté tout plein d'infos (merci!) je me présente! Je n'ai pas encore la chance d'avoir mon patrol mais j'en cherche un activement! **************. Le but est de pouvoir l'amménager en partie et partir en vadrouille de temps en temps! Voila c'est tout, à bientot sur le forum!
-
Salut , Pour ceux qui suivent le "Quizz " au Bistrot , j'ai acquis très récemment une ancienne ,un pick- up Chevy de la série "task force" un APACHE 3100 . Voici quelques infos : C'est donc un Apache 3100 ,version benne courte ("short bed") , ailes de benne gonflées ("step side" ,les bennes avec les cotés droits sont les "fleet side"), et il a la grande lunette AR qui est moins courante. Il est de 1957 (donc il a exactement mon age ) , selon son n° , fabriqué dans l'usine de Los Angeles .Il a roulé sa bosse et cuit au soleil d'Arizona ,ce qui l'a bien préservé de la rouille Comme TOUTES les pièces détachées sont encore produites aujourd'hui (oui ,pour une caisse …
-
bonjour a tous , moi c'est Bruno j'ai 38 ans je suis des cotes d'armor en bretagne . je suis gardien de château et chauffeur agricole . je viens d'investir dans un patrol baroud 2.8 td pour l'entretien du château et le plaisir !!
-
salut les trolleux moi cest johan 26 pige conducteur routier passioné vw / jai une gti cup stock est un g60 piste swap vr6 3.0 haute compression sinon je viens dacheter un shroll 3.3 un peux epave mais super atachant je vais essayer de resoudre mes probleme electrique est pouvoire en profité 266 mks lame aux dessu des pont shnorckel pneu fedima siroco de la rouille ligne inox cest mon premier 4x4 acheter un bon prix mais je pence quil va me couter cher le sagouin!!! a plus sur la route...............heux les bois lol
-
Bonjour à tous, Me voici membre depuis peu. Je viens de lancer la restauration chassis nu de mon vieux "Nairobi", un Land Rover 109SW de 1977 qui, après de longues années de bons et loyaux services en avait bien besoin Le boulot allant s'étaler sur de longs mois, je me suis retrouvé sans rien pour tracter, transporter mon bo...el, et surtout emmener mes deux gros à l'océan, un Labrador et un Grand Danois. Le Koléos tout cuir de Mme nous étant interdit! Sur les conseils avisés de mon mécano préféré (Troll et Toy): "...quand va tu enfin arrêter de nous emm... avec tes anglaises et passer à quelque chose de fiable?..." (Euh... jamais... pourquoi?...), j'ai eu la…
-
je viens d'arriver.... j'envisage d'acheter un patrol de 2.8 td de 92 avec 140000km pour 4000E.. J'aurai besoin de vos lumières
-
salut à tous, je viens de m'inscrire sur patrol-gr.net car je vais faire l'acquisition de mon patrol gr y 61 3L samedi ou le weekend d'après je vous montrerai l'évolution de mon TROLL à +
-
L'humeur du jour : 🤮😡 Achat de ma 206 sw en 2016, depuis j'ai changé: Le capteur de régime moteur, une durite de turbo et toutes ses voisines, embrayage, train arrière, "arraignée" qui amène le gazoil au moteur, pot d'échappement et j'en passe !!! Bien sûr à côté de ça j'ai mis des disques neufs, plaquettes, pneus michelin... 😎 Je vous laisse faire le calcul !!! BREF, hier je me rend compte qu'elle a consommée 1L5 d'huile en 1 semaine, je vais dans mon garage préféré (PEUGEOT) et là j'entend quoi???? 🙄 TURBO en fin de vie, de l'huile moteur partout dans tous les tuyaux... F*CK ! Donc, voilà, pour conclure, je vais être obligée de racheter …
-
Bonjour à tous Vous êtes nombreux maintenant à utiliser le site Zeverybest pour y trouver des infos techniques sur les Patrol http:// zeverybest.free.fr J'ai fais une petite modif : Sur la page d'accueil, les boutons permettant d’accéder aux différentes rubriques étaient en "Flash" Je les ai remplacés par des lien hypertext tout simple. ça n'apporte rien de plus joli visuellement (déjà que je trouve ce site très moche, il va falloir que je le refonde) Mais l'avantage de cette modif, c'est de pouvoir le consulter depuis un I Phone ou un I Pad (le Flash n’étant pas supporté par ces appareils) Comme ça, même au fond des bois, vous pourrez tr…
-
Bonjour Juste pour vous présenter mon Nissan patrol pick-up y61 c'est un 4cl 3litres turbo diesel Équipement basique -snorkel -des jante de 10/16 des pneus 285/75/16 -un bul bar ARB -un kit rehausse +10cm Voilà ma petite présentation
-
je me presente je m apel remi et je suis un passionner de 4x4 et surtout de patrol je possede un patrol y 60 qui a une joli prepa mais qui n est pas encore terminer je mettrai des photos...je consulte votre site depuis plusieurs année et je le trouve vraiment super pour tout le travail fourni...je viens demander des conseils si possible,ce week j etai en balade avec mon y 60 j ai voulu franchir une portion de riviere et j ai un peu glisser sur le coter droit du 4x4 donc infiltration d eau coter passager a ce moment la le voyant de prechauffage c est allumé puis j ai vu l eau ducoup une fois rentrer j ai demonté mes moquettes et grand nettoyage...seulement le lendemain de…
-
Bonjour, heureux propriétaire d'un gr y61 3.0 de 2001, un peu plus de 200 000 km mais un moteur qui en a 50 000. Un engin qui va me permettre de faire le tour des pistes de Guyane.
-
Bonjour a tous c dany du 71 je viens vous rejoindre avec mon patrol y60 long voilà bonne soirée a tous
-
bonjour à tous un bonjour du sud, à coté d'arles; malgré que je ne roule pas en patrol (l200 mitsu) il y a par ici pas mal de bonnes astuces et de bons posts:2 (15): donc voilou! et un coucou a tous les potes qui roule patrol et qui sont inscrit sur ce site:2 (15):
-
une amie a besoin de votes pour sa création de bijoux votez mélanie, bretagne...merci pour elle http://www.tremplindescreateurs.teva.fr