Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
salut .. il y a très très longtemps que je n'avais pas fait une petite visite.. pffffffff que de changement ( en bien !!!! ). alors je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2017 et plein de pistes, bourbiers et voyages en patrol bien sûr .. une bise particulière à tous les anciens de la team .. ...
-
-
Bonjour Je M'intitule franck et j'habite dans le sud de la France. Depuis un an je posséde patrol ebro 2,8l année à confirmer avec une jolie culasse en aluminium,bref... Tout marche bien mais voila qu'un matin de -14 degré le troll refuse de démarrer.Il est garé en pente, alors me voilà parti la deuxième enclenchée sur plusieurs centaines de mètres, rien de rien il tousse tousse tousse mais ne veut plus. Une semaine passe , depuis je change bougie de préchauffage et batterie le coup de partir sur une bonne base, je remplace le filtre à gazoil et le purge. j'éssaye de le démarrer avec un bidon rempli de 2 l de gazoil branché sur la durite de la pompe à gazoil:non plus …
-
Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui m'ont aidé et conseillé pour mon problème de calorstat et de purge (et pas de joint de culasse OUF !!!). Je l'ai déjà écrit mais je tiens à le répéter au Bistrot, je travaille dans une branche où la solidarité devrait être efficiente et je suis déçu tous les jours, alors qu’ici, je ne connais personne mais à chaque fois que j'ai eu besoin Pierre et bien d'autres ont toujours répondu à mes demandes (je me demande d'ailleurs si Pierre dort parfois ...). C'est très réconfortant pour moi de voir qu'en ce moment il existe encore des formes de solidarité gratuites et désintéressées qui s'adressent à tous sans distinction. je l…
-
Hello, Un petit coucou de patou33 qui attend un outil pour finir de demonter la distri et la pompe a huile de son troll. J'ai largement utilisé le coin mécanique du forum, que j'ai epluché dans tout les sens. Merci pour les infos! Le satané écrou de vilo me resiste, avec la bonne clé, et tout ce que j'ai lu, ca va venir!!!! Autrement, j'adore vraiment cet engin, il y a encore de quoi faire pour le chouchouter. c'est vraiment une machine attachante et rustique. Des que j'aurais fini avec le plus gros de la mécanique, je posterais quelques photos. encore que c'est pas gagné, va falloir trouver comment faire entretemps Profitez bien de vos pépéres, bonne route a tous!
-
-
Salut tout le monde! Je m'appel Lionel j'ai 40 ans et cela fait plusieurs années que je traîne sur le forum sans inscription, j'ai donc passé le pas après l’acquisition de mon premier troll depuis quelques mois déjà. Voici une présentation du gros après quelques modif. A bientot sur le forum.
-
Bon Anniversaire troll27 - olive62 - steph67 - Benj-gr
-
Bon Anniversaire gsa-npatrol80-david79-matmax-Irish – chrisgr - nadim
-
Bon Anniversaire DamnedHippie - lesrom
-
Bon Anniversaire buz-jeje74 - philochard - Dethinne - grillon
-
Bon Anniversaire raph77 – smient - 7ven
-
Slt je suis nouveau je viens de M offrire un petit patrol gr 3 l de 2001 et je suis en Bretagne dans le Finistère
-
Bonjour, J'ai acheté un troll 3l de 2001 et je souhaiterai faire les vidanges moteur + BV+ BT + Pont avant + pont arrière. Quelles huiles utiliser? Merci à vous. Kisscool
-
Bonsoir à tous, Je pense acquérir un patrol y60 pour rouler tous les jours, faire des virées dans les chemins les week-ends et des sorties sur terrain de temps en temps. Ce qui me freine un peu c'est que j'ai l'impression que les troll ont la fâcheuse tendance à faire des joints de culasse. Est-ce une "maladie" ou dû à une mauvaise utilisation ou entretien ? Un changement de joint de culasse dépasserait mes compétences en mécanique. Merci d'avance pour vos avis
-
Bonjour , je me présente enfin (pas très doué avec un ordi) je suis l'heureux proprietaire d'un patrol gr y60 de 1993 avec lequel j'ai roulé 800 km et la le problème de culasse est survenu. Il est actuellement déculassé et je viens de recevoir une culasse neuve que je prépare et dont je voudrait faire la modif du circuit d'eau. Merci pour les conseil. Votre forum est super. Une vrai bible. Merci:2 (21):
-
Une bonne Année à tous les Trolleurs et un merci particulier à tous ceux qui font vivre ce forum.
-
Bon Anniversaire elpich – erictrol – pascaloko
-
Bon Anniversaire franck33 - Magik
-
Bon Anniversaire Pat34 - el diablo
-
Bon Anniversaire charlesbaroud- david10 – mendes - titi24
-
Bien le bonjour a vous, Je m'appelle Yann, 35 ans, dans l'oise, et je suis depuis avant hier l'heureux proprietaire d'un patrol Y60 court, de 95, totalisant 200 000KM. Cela fait deux jours que je vous lis ce forum est une vraie mine d'or de savoir et d'information lol Je prevois de lui faire une petite jeunesse , relooking totale et quelques bricoles a faire dessus pour qu'il soit en bonne santé. Etant bricoleur mais pas mecano je suis sur que vous me serez d'une aide precieuse, Moi et " La Bête " vous remercions d'avance
-
Salut à tous nouveau sur le forum ! Tournée général proprio d un patrol 260 ky de 1991 2.8 d 240000 km voilà voilà :2 (15):
-
À la votre !!!! Et pour deux raisons. L'une je viens de passer les 5000 posts. L'autre, je suis au sein des seins, pas loin du maitre, du dieu....et oui, presque à Rennes. Mais je n'aurais pas le temps de lui offrir un verre. Alors, à la votre, et long vie au site PGR.
-
Bonjour à tous,mon nom est Felice, sont des forums d'utilisateurs depuis de nombreuses années, mais je l'ai toujours suivi les discussions sans interagir, malheureusement, je ne parle pas français, et bien sûr vous remarquez, je l'espère GoogleTranslate ne me trahir et faire compréhensible mes messages ... Mon Troll est un Y60, maintenant avec 26 ans (1991), et 300.000 km, acheté en 2010, jusqu'à présent, il ne m'a jamais laissé. Je dois beaucoup à votre forum, une mine de conseils utiles, bien que j'est parfois un peu difficile de comprendre, pourquoi comme je l'ai dit avant que je ne parle pas français Mais il n'a pas d'importance ... est la vie ...Merci à vous tous
-
Je me re présente car il y à un bon moment que je suis pas revenu sur le PGR Mon nouveau joujou gr y60 de 1996 que j'ai bientôt fini de préparer: coté moteur injecteur tarer à 140bar. pompe préparer par prof +30%.intercooler. turbo à géométri variable. ligne mégane rs. Amortisseur touch dog +5. ressort king spring +5. amortisseur de direction raptor. body +8. silenbloc excentrique pneus 900x16 et 35/11.5/15 mt117. block avant arb. ciby. rampe led. treuil ... Mai il me manque a monter mes frein à main séparé cnc et pour pouvoir les monter j'ai besoin d'un coup de main car j'ai aucune idée pour les raccord qu'il faut, je sais même pas ou on doit les raccorder si …
-
Bonjour, aujourd'hui je me suis lâché pour un compte premium quel bonheur ! en plus on peut récupérer 20 euros sur euro4*4 le top. d'ailleurs comment on fait ?
-
Bonsoir à tous, j'ai greffé sur mon troll un moteur de Terrano TD27 tdi il y a quelque temps, actuellement j'ai besoin d'acheter quelques pièces moteur chez Nini et je suis coincé, j'aurai besoin svp du numéro de châssis d'un Terrano pour pouvoir effectuer ma commande. Merci à vous
-
bonjour a tous. voila deja quelques mois que je regarde le site pour y trouver tout un tas de bon conseils et de belles préparations de patrol. Il est donc temps que je fasse ma présentation. Je m'appel maxime, j'ai 23ans et j'habite près de Bourg en Bresse dans l'Ain (01). Je tiens ma passion pour le tout terrain ainsi que les patrol depuis mon enfance puisque je baigne la dedans depuis tout petit avec mon père. Je possède un patrol Y60 2.8 de 1991 totalisant 180 000 km équiper pour le franchissement. Je possède également un patrol y61 3.0 BVA de 2002 avec 200 000 km équiper pour les petits raids. Voila Bonne fête a tous.
-
Salut à tous.. je viens d'acquérir un utilitaire Citroën en provenance d'Allemagne. Le vendeur n'avait pas en sa possession le certificat de conformité pour pouvoir faire la carte grise. Sur le net tu trouves plein de site (très souvent des arnaques) pour commander ce certificat. Sur le site Citroën c'est 200 € .. ça fait cher la feuille. Personne ne travaille chez Citroën France ☺ ?! Auriez-vous une autre idée ?! (à part acheter en France ). merci A plus..