Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. Corrivolpi
    Started by Corrivolpi,

Un Renault Galion R-4168 moteur Perkins P 4 V de 3,140 Litres, développant 52 CV.... Véhicule poids-lourds de 1960, en assez bon état que je vais entreprendre de restaurer, il lui manque quelques pièces.

2. Damien64
    Started by Damien64,

Bonjour a tous, voila je m'appel Damien, 22 ans, ancien possesseur d'un navara D40, je viens aujourd'hui me présenté ainsi que mon nouveau jouet. Et bien évidemment je suis Le miens c'est le gris, le blanc est a un pote a moi également inscrit sur le forum ( je vous laisse deviner a qui) Je sait se que vous aller me dire mais courage. Au plaisir de se croiser sur les routes ou

• 22 réponses
    • 1.5k vues
  3. le troll43
    Started by le troll43,

Aujourd'hui début de ma formation FIMO M pour un mois, on a ressorti les cahiers et la trousse ça fait bizarre, le formateur m'a déjà demandé de lui faire faire un baptême de troll on va bien s'amuser je pense avec lui

• 22 réponses
    • 1.5k vues
    piersophie71
  4. Fox

Bon Anniversaire torrot – mgrosnain – patroljunior – ray77 – tyty – steph08 – ericdu62250

Corrivolpi
  5. Dexter83
    Started by Dexter83,

Bonjour a tous, Petit nouveau sur le forum et heureux possesseur d'un patrol Y61 TD6 de 99. -kit rehausse +5 ome -pompe méca,egr supp A trés bientôt sur le forum et sur les pistes peut etre.

• 17 réponses
    • 1.5k vues
  6. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire c_fredo

• 9 réponses
    • 1.5k vues
  7. Mo68
    Started by Mo68,

Salut a tous... J'aimerais acheter un Ford Transit connect utilitaire en 1,8l tdci 90 ch.. Auriez-vous des avis positifs ou négatifs sur le moteur surtout ? Merci

• 6 réponses
    • 1.5k vues
  8. jean louis
    Started by jean louis,

je voudrais soueter bonne route et bonne vacances pour ceux qui parte et bon courage pour ceux qui bosse au mois aout faite atention a vol trol sur la route

• 12 réponses
    • 1.5k vues
  9. kriyo
    Started by kriyo,

Quelques photos du rallye des pionniers 2013...Des voitures qui ravivent des tas de souvenirs!!! Les voitures des frères Marreaux (manque la 4l !!) ...si ça c'est pas collector !!!!! Un Troll !!!! Le range du Dakar 1987...Je ne sais plus qui était le pilote (Lartigue peut être:2 (21) (Je précise que les photos ne sont pas de moi, mais d'un magazine bien connu...)

• 9 réponses
    • 1.5k vues
  10. patrol07
    Started by patrol07,

salut a tous j ai passe mon gros au ct pour c est 18 ans et nikel repartie pour 2 ans alors tournee general

• 20 réponses
    • 1.5k vues
  11. Herve006
    Started by Herve006,

Bonjour a tous Je suis nouveau sur le forum, je viens d'écrire un message dans "l'atelier du 4x4" Il est donc normal que je vienne me présenter ici Moi c'est Hervé, 26 ans, Antibes Sud de la France Je viens d'acheter un Patrol pour rouler tout les jours en remplacement du Audi A4 ( et oui je vais le sentir passer... ) Mes connaissances en mécanique ne sont pas nuls, j'aime apprendre et faire par moi meme, je trouve ce site genial pour ces tutos qui aident beaucoup de personne !!! Bien entendu, si des gens du 06 passent par ma présentation qu'ils n'hésitent pas me contacter je suis a la recherche de terrain pour faire des randos ou trucs du genre Il y…

• 28 réponses
    • 1.5k vues
  12. gtturbo27
    Started by gtturbo27,

Bonjour a tous je m'appelle Cédric 34 ans de Normandie je suis cariste et un ancien carrossier aussi ,a la recherche de mon 1er patrol pour utilisation principal le tout terrain ,j'ai repéré patrol 3.3td mais qui a 340.000km avec ct ok ,qu'en pensez vous par rapport au kilométrage auparavant j'ai possédais un range rover 3.9 v8,mais j'ai passe plus de temps a le réparer cas faire du TT(1 sortie =3 ans de réparation) donc autant dire que je suis devenu anti range rover lol

• 28 réponses
    • 1.5k vues
  13. Irish
    Started by Irish,

Ben voilà... c'est fait. Je récupère le bestiau vendredi. Un y61 SE court de 99. Culasse complète changée, turbo neuf, freins av et ar neufs, pompe à eau et radiateur neufs avè les peneus... et garanti 12 mois... Bref, le père Noël est passé. Pour faire sobre : breton d'adoption, un peu commercial en semaine (donc pas mal de bornes en plate), un peu amateur de photo... (http://www.armorphoto.fr), un peu amateur d'Irlande (cf le pseudo), un peu amateur de bateau (semi rigide et vieux gréements pour le plaisir) et un peu motard aussi (R 1200 GS)... Un peu de tout et rien à fond... Découverte du site il y a peu, mine d'informations, esprit assez semblable …

• 22 réponses
    • 1.5k vues
  14. COLINK
    Started by COLINK,

Bonsoir tout le monde je me présent j'ai 19 ans et déjà 2 trols les photos seront bientôt en ligne

• 26 réponses
    • 1.5k vues
  15. jéjé62118
    Started by jéjé62118,

salut a tous, je suis nouvellement inscrit et heureux de partager la meme passion du patrol, je suis proprietaire d'un datsun nissan 3.3d hartop 160 de 1983, je l'ai que depuis un an (mais dans la famille depuis 1987) et je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec etant donné que je suis en train de le restauré entierement de A a Z(enormement de boulot), je posterais des photos de l'avancé des travaux, bien a vous........

• 30 réponses
    • 1.5k vues
    jéjé62118
  16. gilles211
    Started by gilles211,

Bjr à toute et tous voila je me présente gilles211 je suis du nord,comme plusieurs d entre nous sur le site,lille pour situer rapidement,j'ai franchi le cap en achetant un patrol y61 long 3l et je regrette de ne pas l avoir fait avant que du bonheur depuis un mois et j espere avoir plein d info de votre part car novice dans le domaine a bientôt.

• 25 réponses
    • 1.5k vues
    ch'titroll33
  17. SKIPJEAN
    Started by SKIPJEAN,

Bonjour a tous... ...desole, mais ne connaissant pas les coutumes du site.... j'ai ignore la case depart ! Le rappel a l'ordre ne s'est pas fait attendre, mais je ne refuse jamais un detour "bistrot" en bonne compagnie... Je reside ( officiellement et de temps en temps) dans le 36290, avec la facheuse habitude de "lever le pied" a chaque occasion se presentant ( surtout s'il est question d'horizons, de vent, de miles, et d'oceans). On m'a choisi Jean comme prenom et je m'en satisfait... Ce qui me satisfait moins , c'est que mon char actuel (406 SVDT 2.1L) a tendance a vouloir me limiter dans mes escapades sur les chemins terrestres, et j'avoue ne pas apprecier forteme…

• 29 réponses
    • 1.5k vues
  18. jean-marie 73
    Started by jean-marie 73,

salut les gars voila après 3 ans de patrol (3.3td) j'ai voulu passer chez jeep en essence , j'avais donc acheter un 4l :2 (15):tant qu'a faire mais en faite vue le prix d'une bonne réhausse et la conso que ça fait , j'ai stopper les frais:2 (15): et je l'ai vendu ce matin:2 (26): , heureusement je n'ai pas perdu de pognon et revendu le prix qu'il m'avais couter:2 (26): je suis donc, a partir de ce matin a la recherche d'un troll , mais plus un 3.3 mais un y60 , c'est quand même plus confortable et mon pauvre dos demande de la souplesse:2 (15): comme dis le dicton pgr "patrol un jour , patrol toujours":2 (15): santé a tous:beer::trinquer2::hips:

• 11 réponses
    • 1.5k vues
  19. ValdaineJP
    Started by ValdaineJP,

J-1 Avant notre sortie en Isère alors

• 35 réponses
    • 1.5k vues
    jean-marie 73
  20. Jeff

Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année ! Paix, joie, festin et gourmandise : que tous les ingrédients d'un Noël réussi soient au rendez-vous. L'esprit de Noël, c'est avant tout la chaleur d'un foyer accueillant, la gaieté tendre et le rire des enfants, le plaisir du partage. Passez un excellent Noël en famille, entourés de tous ceux que vous aimez ❤️ Au delà des hauts et des bas qui ponctuent nos vies, PGR résiste malgré tout Merci encore pour votre fidélité à PGR Patrollement Jeff

21. Tchang

Bonjour a tous. Je me présente Greg 31 ans demeurant en Picardie plus précisément dans la somme une petite vie de famille tranquille et une envie de 4x4 depuis longtemps ,ça fait environ deux bonnes semaines que je fais le tour du forum et je me suis décidé à m'inscrire . Peut être futur trolleur ce jeudi d'un y61 de 1999 long j'aimerais d'ailleurs avoir vos avis sur mon choix . Alors patrol gr long 2l8 td6 de 1999 avec 175000km pour 9000€ merci Voici le lien de l'annonce ************

• 29 réponses
    • 1.5k vues
  22. adri83
    Started by adri83,

Bonjour, je suis nouveaux et d'après ce que j'ai compris il faut payer sa tourné avant de pouvoir poser des questions. Alors voila; seul problème c'est que cette apéro ne soit pas réel, en meme temp sa m'aurais peut etre couter un peu cher vu le nombre d'adérent. Donc je suis agriculteur dans le var, propriétaire depuis peu de mon premier GR (Y60 de 1993 moteur RD28T), et vous souhaite a tous une bonne année et surtout la santé.

• 33 réponses
    • 1.5k vues
  23. Trollito33
    Started by Trollito33,

et bien , c'est parti pour le changement d'embrayage et c'est déjà la galère ! trois vis sur 8 de la traverse pétés,quand aux autres grippées à mort ! et comme si ça ne suffisait pas, pas moyen de retirer les 2 vis supérieures de la cloche de boite (celles faisant face au moteur)! alors, les amis je suis preneur de toutes vos astuces je ne compte pas passer mes vacances là dessus ! une chose est sûre le premier proprio n'a fait aucun entretien sur la bête...l'enc...é ! ah j'oubliais j'ai retrouver 4 bouts de dent de pignon en vidangeant la boite ainsi qu'une espèce de pâte grise collée sur les bouchons de la BV et de la BT ! j'ai les boules !

• 20 réponses
    • 1.5k vues
  24. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire michel 33

• 11 réponses
    • 1.5k vues
  25. justine
    Started by justine,

Bonjour à tous, Juste pour vous prévenir qu'après 1 an de remplacement congé maternité, j'ai reçu une proposition de CDI. 👍 Bien évidemment j'ai accepté, je serai à partir de février à Nantes, en tant que Conseillère en Economie Sociale Familiale, Gestionnaire Animatrice de Résidences pour jeunes en difficultés. J'avais envie de partager cette superbe nouvelle avec vous !!! On fête ça à la prochaine sortie 4x4.

• Haha
      • J'adore
      • J'aime
    • 33 réponses
    • 1.5k vues
  26. bleunick
    Started by bleunick,

bonjour a tous,hé oui je viens de Belgique et je possede un 260 td qui tire mon plateau grue et depannage tout les jours il n est pas neuf mai en tres bonne etat plus un admo pour piece et pour mes petites furie j ai un y 60 bon en mecanique mai carrosserie assez endommagee

• 15 réponses
    • 1.5k vues
  27. Fox

Bon Anniversaire alberto86 - patrol69-07 - teamtrol - yagaroba - TONY91

• 8 réponses
    • 1.5k vues
  28. guit
    Started by guit,

bonjour pour le bonhomme : guillaume 33ans habitant ds l'arrière pays Montpellierain pour la machine : un trol 1993 220000kms stock en très bon état acheté il y a peu... il a pas souvent croisé on va dire voila les présentations sont faites, forum avec de bons conseils et je vais en avoir besoin car de la prépa est en vue .... à très vite et au plaisir de se lire

• 28 réponses
    • 1.5k vues
  29. titi24
    Started by titi24,

Pas mal ses phares double optiques ,je trouve étonnant que personne n'en n'ai pas encore monté [TABLE=class: img img300, width: 0] <tbody>[TR] [TD=align: center] [/TD] [/TR] </tbody>[/TABLE] Cliquez pour agrandir l'image [TABLE=class: vi-centerclass, width: 0] <tbody>[TR] [/TR] </tbody>[/TABLE] Verre transparent phares + CLIGNOTANT pour Nissan patrol GR II y61 97-02- <form action="http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BinConfirm&rev=6264&fromPage=2047675&item=361579714618&_trksid=p2047675.l1356&fb=1" method="post" name="viactiondetails" style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom:…

• 28 réponses
    • 1.5k vues
    biscatroll
  30. Fox

BON ANNIVERSAIRE firm13 – kouranos – lebougla

• 29 réponses
    • 1.5k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.