Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonjour et bonne année à tous, Je m'appelle Renaud. J'ai 44 ans. Je découvre le patrol mais pas le 4*4. j'ai commencé par un toy, un Santana, un galoper et maintenant un troll 61 court 3l. Comme j'aime le tout terrain j'ai gouté au quad avec un Polaris puis un can am. Votre site est riche en idée pour m'épauler dans l'entretien de mon troll alors à +. Kiss cool
-
Bonjour à tous, je viens me présenter car je suis l'heureux propriétaire d'un Patrol Y61 TD6 depuis 18 mois. Je m'appelle Stéphane et je viens de Belgique. J'en suis assez content, mais comme bon nombre d'entre vous je suis entrain de traiter la bête car la corrosion est bien présente, surtout au niveau des ailes. Je profite de l'occasion pour vous interroger (car ayant lu sur le forum que la seule vraie solution est de couper, traiter et resouder du neuf) si vous avez une adresse pour se fournir en joues (ou arcs) d'ailes pour l'Y61 que je possède ? De préférences en Belgique mais la France est tout à fait envisageable aussi. Merci d'avance, Stéphane
-
Salut tout le monde je vient de m'inscrire je ne cet pas ou je doit me présenter donc voilà Je m'apel mickael j'ai 20 ans j'habite en corse et j'ai un gr 4.2 d de 1992 je voulais savoir un truc j'ai acheter une barre de leds de 500w je voulais savoir si l'alternateur etai assez puissant
-
Bon Anniversaire dzegouille - jadess - patrollette63 - Carpe Diem - Jeremy2501
-
Bon Anniversaire soub11-trolliste-jeannot38- thomas2401 - cadi43- cadi43
-
Bonne année à tous ainsi qu'à vos proches et très proches vos TROLS:betm13::betm13: Bonne continuation à toutes l'équipe, BRAVO encore pour cette année 2016 ou vous avez assurez comme d'habitude. Profitez de cette nouvelle année RémyY61
-
Bonjour à tous, tour d'abord merci pour toutes vos discussions qui m'ont servi à découvrir le patrol et faire mon choix sur ce que je voulais. Je viens d'acquérir un 260 2.8 TD de 1993 avec radiateur d'huile. Enfant j'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont et des 4x4 dont un samurai avec le lequel nous avons fait plein de chose comme des randonnées au marquenterre, des roadbook etc ... j'ai aujourd'hui 31 ans je vie dans le nord près de cambrai. J'ai eu 3 Suzuki samurai et aujourd'hui je voulais plus gros donc j'ai choisi le trol. J'ai des travaux à prévoir dessus. J'ai pas mal potassé les discussions pour trouver des infos. J'ai prévu de faire réparer une fuite sous…
-
Très bonne année à tous et à vos proches, sinon veux un Patrol jamais en panne, veux des chemins accessibles sans prendre des prunes, veux des supers voyages, veux de bonnes ambiances et de la convivialité dans tous nos échanges. Amicalement.
-
Bonjour à tous j'ai 25 ans j'habite sans la Nievre et je suis nouveaux possesseur de patrol ( jai toujours était fan de vehicule "rustique" la je suis servis) donc c'est un 3.3td de 1987 avec 195000 km.
-
Bonjour, Une petite présentation rapide ... De retour d'un grand voyage en camion (1 an), nous passons sur un véhicule plus adapté à l'Europe. Nous venons donc d'acquérir un Patrol Y61 long de 2005 ayant 132000 km. Equipé d'un kit réhausse OME, treuil, boitier additionel PBOX (ailleurs si quelqu'un a des infos sur le branchement de ce boitier ...?), ... Nous l'utiliserons pour des voyages en Europe, je vais donc réaliser un aménagement simple et fonctionnel. Olivier.
-
Bon Anniversaire lavalle - nonobricolo - ximiste64 - LeLoup
-
bonjour et meilleur voeux a tous je suis sur le site depuis un bon moment mais je ne me suis jamais presente je m apel antony j ai 25 ans et je suis de la moselle pres de cattenom (la central nucleaire du 57) je suis proprietaire d un patrol gr y60 de 91 j ai un body +5 un treuil avant et des pneu insa turbo en 31/10.5 r15 j ai en projet une restauration avec preparation du vehicule
-
Bon Anniversaire ayator - laber76 - lahreg - patrol51- paulo16
-
Bonjour à tous, j'ai un Isuzu (peux pas être parfait ) je suis au sud de Toulouse, je cherche à découvrir les chemins moins goudronnés, donc je suis à l'écoute de vos conseils techniques ou de balades. à bientôt j’espère
-
Bonjour, Je n'ai pas vu d'endroit pour se présenter alors je le fais ici. Je n'ai pas de Patrol (la vie a fait ainsi) cependant j'ai d'autres 4X4 un BJ et un Mahindra. Et c'est pour ce dernier que je viens ici. Si un administrateur juge que ce n'est pas l'endroit, il peut déplacer ce post. Cependant comme ce n'est pas pour un patrol, je ne voulais pas encombrer votre forum dans un post mécanique. Voilà j'en viens au fait, j'avais trouvé une partie de ma réponse sur votre forum concernant un alternateur Lucas pour mahindra GOA Turbo diesel de 2,6. J'ai vu sur votre forum que pour tout démontage de l'alternateur et notamment de sa pompe à vide qu'il fallait changer le…
-
Bonjour tout le monde je me présente je m'appelle Fabien j'ai 30 ans et j'envisage de me racheter un patrol gr y60. Je suis aussi heureux propriétaire d'un Renault Trm 2000 (poid lourd 4x4 de l'armée). J'ai déjà eu patrol gr y60 mais il y a longtemps j'avais 20 ans. Merci à tous de m'accueillir :2 (20):
-
Bonjour à tous, je m'appelle David, j'ai 21 ans et je suis encore aux études en Science informatique. Je suis passionné par le monde informatique et mécanique. D'habitude par mon père on a toujours eu des américaine,mais depuis aujourd'hui il y a une petite jap qui est dans le garage x) On a choisit le y60 2.8l TD de 1990 pour tracter des voitures plus facilement qu'avec une buick Skylark(on fait avec les moyens du bord xD) mais aussi pour le plaisir. Cependant je n'y connais absolument rien aux japonaises et donc, je m'inscris ici pour apprendre un peu plus sur ce "troll" et pouvoir l'entretenir et le gardé le plus longtemps possible. Pas de chance…
-
Bon Anniversaire damien77- velvetcry
-
Bon Anniversaire 34sh - manu000 - sentucq - Djibouti83 - zerocool
-
Je viens de terminer la 1 ère partie de ce long travail : recensement et diaporama de vous tous. J'ai commencé il y a 3 mois, avec ces vénérables 160. Collecte des photos, abécédaire de leur papa. Ci-dessous l'abécédaire donc, de vous tous, qui détenait un 160 . Tout au long des 27 pages de la rub " Galerie d'exposition des troll's du site " , je vous ai découvert et redécouvert. J'ai tout épluché : admiré ! De passage, fidèles ou pas, anciens et nouveau : si j'en ai oublié , dites le moi. Ma règle est de ne reprendre que ceux qui ont laissé des photos. Un diaporama des 160 est en cours. Plus de 300 photos, que je trie, où je masque chaque plaque d'immatric…
-
Bonjour à tous, je souhaiterais avoir une mesure qui part de l'axe de roue AR à l'aile et celle de l'axe AV à l'aile. Merci
-
Bon Anniversaire colorado73-pirate974-toftrol-willax22
-
Bonjour à tous !!! Fraichement inscrit je me présente . 30 ans je suis de la Loire, de Roanne plus précisément . depuis tous gosse je rêve d'avoir deux choses une dolorean et un gros 4x4 je souhaite donc acheter un patrol ( dans l'absolue un baroud 3.3 ) je pratique le vtt de descente et avec quelques collègues nous somme en train de tracer quelques piste dans les collines alentours, donc un patrol me serrais bien utile pour traîner les vélos sur les sentiers parfois assez escarpé . Bien sure il me servira aussi pour traîner ma petites famille et mon chien pour de grandes balades dominical . Voila content d'être parmis vous sure ce forum qu…
-
https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#read/VF_newsletter/27065 Changement de prairie, réjouissance du veau ! Nos amis déménagent : pour moi moins pratique. Ils étaient sur le bord de l'axe BAYONNE - BORDEAUX; ils s'enterrent dans un bled de croque-mais ( lol ) bon déménagement à eux
-
Salut tout le monde Je me présente: Simon 21 ans du Jura plus précisément a Biarne. Je viens de terminé mes études (licence en conception) Passionner de sport mécanique (auto motos ...) ça fait un moment que je mais des sous de coter pour m'acheter un Y60 long j'ai déjç la liste des modif mais bon pas encore les finance pour tout donc je ferais sa au fur est a mesure Je suis débutant dans le domaine du 4X4 donc préparé vous au question "con" Bonne route est meilleur vœux =D
-
Bon Anniversaire parabreigh – travis80 – ptitalain – Kriyo35 - melisa
-
Saloute à tous, nico 33 ans originaire du sud de la France (Hérault) et depuis plusieurs années dans le Vaucluse. D'abord bonne année à tous. Après 6 ans à rouler sur un Navara D40 que j'avais modifié à mon goût, l'envie de changement me prend. La faute à un collègue qui tourne en patrol et que j'ai pu voir évoluer lors du rassemblement annuel du forum réservé au pick-up sur lequel je suis également. Voilà donc actuellement en recheche d'un y61 long à partir de 2005 en boite auto. Le navara est censé me quitter début février donc je commence ma recherche activement... Tout les conseils et avis seront bon à prendre. Petite photo de mon actuel en espérant vous mettre…
-
Bon Anniversaire ducat- baroud 77 - LES TITOUS
-
Bon Anniversaire fifi89 - Gillou34 - gtturbo27
-
bonsoir a tous ca y est je viens d acheter mon 1er troll un y60 chassie long 2.8 td de 96 des photos a venir le temps de m habituer au site ! et bien-sur des futurs questions:2 (15): je suis cuisto pas trop mécano!!