Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire franck40

• 4 réponses
    • 426 vues
  2. benoit59
    Started by benoit59,

Bonjour à tous, je me présente, Benoit de Valenciennes, artisan et propriétaire d'un joli camion 3.0di de 2001 tout juste en panne volant bi-masse HS (mais bon je l'aime bien quand même) et donc je suis ici pour rencontrer des gens sympas et écouter vos conseils voila merci à vous pour le travail sur ce site .

• 12 réponses
    • 737 vues
  3. Alex111
    Started by Alex111,

Salut à tous, je suis un jeune nouveau ! j'ai 18 ans et je suis d'Auvergne (Puy de Dômes / Cantal) je viens d'acquérir mon premier 4X4 perso et c'est un troll !! (j'en suis assez fier) ce n'est pas un très gros mais ça me suffit, c'est un patrol Ebro (ou Baroud je n'arrive pas trop à différencier) de 1986 j'ai le moteur A4.28 Voila je suis nouveau dans le monde du 4x4 alors soyez un peu indulgent si je n'est pas encore toutes les bases ... PS : si vous avez des info sur mon moteur ça m'intéresse car je vois tout et rien je suis un peu perdu 2.7l ou 2.8l ? pour info je vais faire un peu de tt en balade mais aussi faire un peu de bois si vous avez…

• 12 réponses
    • 758 vues
  4. Capitain nissa
    Started by Capitain nissa,

Bonjour, je me présente, je suis Capitain nissa ou plus simplement Jeannot et je vis à NICE. Je suis un tout nouveau propriétaire de Patrol 260 TD de 1990 je découvre le monde du 4x4 donc soyez cool avec moi si je vous pose des questions de novice. J'ai vraiment l'impression que je vais me plaire avec vous. A très bientôt sur le forum. Patrol ment votre Capitain nissa

• 12 réponses
    • 688 vues
  5. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire Thom11 – xav31

• 6 réponses
    • 535 vues
  6. Fox

Bon Anniversaire gazzelle-philou06530-dodoexcursions

• 5 réponses
    • 362 vues
  7. Sandkat4x4
    Started by Sandkat4x4,

Bonjour, Je n'ai pas encore obtenu ma validation donc impossible de savoir si cette présentation sera effective. Professionnel dans le domaine du 4x4 depuis plus de 15 ans, je viens d'introduire une nouvelle marque sur le marché que je ne vais pas évoquer maintenant mais j'ai pris le parti de proposer tout de suite un premier kit pour le Patrol. Mon récent passé professionnel m'a permis de proposer et vendre les produits d'une marque australienne bien connue pour laquelle je travaillais dans toute l'Europe et l'Afrique. Sans être un technicien, ni même un possesseur de Patrol, je pourrai peut-être vous apporter un éclairage pour certains éléments liés principalement à…

• 15 réponses
    • 927 vues
  8. Pilgrim
    Started by Pilgrim,

Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir un Patrol long 3.0 Y61.

• 14 réponses
    • 891 vues
  9. pat31trol
    Started by pat31trol,

bsr les trolleurs maintenant que l hiver est la le soir au coin de la cheminée je prepare un rb sur ma region pour amener quelques 4x4 (surtout des trolls) du club ou je suis inscrit pour le debut du printemps.j ai preparé le parcours grace a geoportail et avec mes connaissances du pays j ai tout recopier au stylo (plus de 300 cases putain que c est long)et j aimerai le recopier comme les vrais .donc ma question est la suivante connaissez vous des logiciels gratuit si possible pour rb ? j en ai trouvé mais j ai peur de les telecharger .j ai commencé une petite reco (seul)mais en fin de journée le chemin de trop.pegaso planté dans un fossé heureusement a 10m d une ferm…

• 0 réponse
    • 459 vues
  10. Fox

Bon Anniversaire trolls11110 - gui_gui2a20 - MIKAVTS

• 3 réponses
    • 327 vues
  11. malboromig
    Started by malboromig,

Bonsoir, à mon avis ça doit être mon expérience en informatique qui me joue des tours, mais pas moyen de poster des photos de mon gros. Je suis très triste, mais heureux de rouler en troll. Bonne soirée les gens

• 2 réponses
    • 398 vues
  12. Fil06
    Started by Fil06,

Bonjour à tous et toutes, demain je récupère mon véhicule après 5 ans d'attente(avant j'avais un Pajero long que j'ai vendu) ,j’espère ne pas être déçu!!! je vous en dirai plus surement vendredi si j'ai le temps Bien cordialement.

• 10 réponses
    • 472 vues
  13. Amaurydlt
    Started by Amaurydlt,

Bonjour, Je suis Amaury, j'ai acquis un troll Y60 de 91. Je suis de Provence. j'envisage une road trip avec mon épouse jusqu'au Cambodge au départ d'avignon par l'europe du nord, la russie, la mongolie, la Chine, le Laos, le Vietnam et enfin le Cambodge. en tout environ 20000km. un grand merci pour vos conseils que j'ai plaisir à trouver ici. cordialement Amaury

• 13 réponses
    • 874 vues
  14. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire nico76116 - michel 84

• 4 réponses
    • 299 vues
  15. domiland
    Started by domiland,

Salutation a tous, Moi c'est domiland ! Chef d'atelier chez XSoffroad, XSoffroad c'est de la préparation de Land Rover et tout particulièrement le Defender (mais pas que !) qu'on bidouille dans tout les sens, je vous laisse aller visité ce que je fait sur le facebook de XSoffroad Ce qui m'amène chez vous c'est que j'envisage d'acheté un Y61 3.0 BVA long chassis de 2005-2006 pour remplacé mon discovery td5. C'est pour roulé tout les jours, tracté la remorque porte voiture et un raid une fois par an ! Seulement je connais rien au patrol et je compte sur vous ! Est ce que moi choix est le bon ?? Le moteur 3.0l 160ch est t'il suffisent et fiable ? peux to…

• 20 réponses
    • 1.2k vues
  16. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire Patrol Porticci

• 3 réponses
    • 312 vues
  17. philou61
    Started by philou61,

bonjour à tous ,j'ai beaucoup lu vos échanges ici avant de craquer pour un trol 3L de 2006 . j'ai vu que nous sommes une grande famille et que personne ne reste sans réponse(ça c'est génial). donc sans espérer les pannes biensûr,suis impatient d'avoir des échanges fructueux avec vous.......

• 12 réponses
    • 870 vues
  18. Grampa'trol
    Started by Grampa'trol,

Bonjour à tous ! Donc voici un petit sujet pour le bistrot. Alors voila mon sweat shirt PGR reçu, je me suis dit que c'était un sweat sympa et un excellent moyen de reconnaissance entre nous quand nous ne sommes pas avec nos trols !!!! Et surtout que c'était une possibilité de faire un petit clin d’œil à notre site 4x4 de référence. Je vous propose donc poster une photo de vous, aux couleurs PGR, lors d'événements sportifs, concerts, avant premières, expo ...... Donc voilà Patrol GR était au STADE DE FRANCE hier soir pour le match de rugby FRANCE vs AUSTRALIE !!!! Ayé moi c'est fait. A vous de jouer !!!!!!

• 9 réponses
    • 821 vues
  19. Manu M
    Started by Manu M,

Bonjour à vous Seulement propriétaire de mon Trol depuis 6 mois et dimanche dernier sur un petit chemin de campagne pas très large mais assez pour faire passer 2 véhicules en roulant doucement une Clio est venue face à moi sans réussir à maitriser son véhicule et résultat la Clio a pris cher et le Trol lui a pris sur le devant droit. Je pense que le pont avant a pris dans le choc Après j'ai ouvert et refermé les portes avant sans constater la moindre difficulté et surtout le moindre jeu, même scénario pour les 2 portes du coffre qui s'ouvraient normalement. L'expert passe Mardi au garage je serai présent. Je vous joins quelques photos du choc. Je pense avoir besoi…

• 54 réponses
    • 4.1k vues
    Pierre Grosjean
  20. kriyo
    Started by kriyo,

Cette année, Des tas de nouveautés !!! un topic dédié a été créé pour l'organisation du repas des saveurs au rasso PGR 2017 Ce topic se trouve ici http://www.patrol-gr.net/rassemblement-organisation/68145-le-repas-des-saveurs.html Toutes les dernières informations, les inscriptions, vos questions, les plats et boissons déjà au menu .... Alors si vous ne voulez rien manquer, pour pouvoir utiliser ce topic, une seule obligation : Que votre inscription soit complète. Alors n'attendez plus et inscrivez vous dès maintenant au RASSO PGR 2017 ici http://www.boutique.patrol-gr.net/reservation.php

• 1 réponse
    • 390 vues
  21. kriyo

Cette année, Des tas de nouveautés !!! un topic dédié a été créé pour l'organisation de vos bivouacs au rasso PGR 2017 Ce topic se trouve ici http://www.patrol-gr.net/rassemblement-organisation/68167-toutes-les-infos-sur-le-camping.html Les dernières informations, vos questions... Alors si vous ne voulez rien manquer, pour pouvoir utiliser ce topic, une seule obligation : Que votre inscription soit complète. Alors n'attendez plus et inscrivez vous dès maintenant au RASSO PGR 2017 ici http://www.boutique.patrol-gr.net/reservation.php

• 3 réponses
    • 457 vues
  22. kriyo
    Started by kriyo,

Cette année, Des tas de nouveautés !!! un topic dédié a été créé pour l'organisation des convois pour se rendre au Rasso de façon plus conviviale Ce topic se trouve ici http://www.patrol-gr.net/rassemblement-organisation/68148-les-convois-pour-le-rassemblement.html Toutes les dernières informations, vos questions, les formations de convois, les itinéraires, les heures de départs, les heures de passage ... Alors si vous ne voulez rien manquer, pour pouvoir utiliser ce topic, une seule obligation : Que votre inscription soit complète. Alors n'attendez plus et inscrivez vous dès maintenant au RASSO PGR 2017 ici http://www.boutique.patrol-gr.net…

• 1 réponse
    • 488 vues
  23. Corrivolpi
    Started by Corrivolpi,

Pour ceux qui ont du mal à choisir, on simplifie le langage.

• 1 réponse
    • 477 vues
  24. ouargla
    Started by ouargla,

je viens de croiser, sur le site, un Baroud RD 28 de 1991 : je pense à un 260 : et vous ?

• 4 réponses
    • 617 vues
  25. TECHE
    Started by TECHE,

Une petite pensée pour les habitants du nord qui vive des moments pas facile

• 17 réponses
    • 680 vues
    Pierre Grosjean
  26. patou33
    Started by patou33,

Hello, Un petit coucou de patou33 qui attend un outil pour finir de demonter la distri et la pompe a huile de son troll. J'ai largement utilisé le coin mécanique du forum, que j'ai epluché dans tout les sens. Merci pour les infos! Le satané écrou de vilo me resiste, avec la bonne clé, et tout ce que j'ai lu, ca va venir!!!! Autrement, j'adore vraiment cet engin, il y a encore de quoi faire pour le chouchouter. c'est vraiment une machine attachante et rustique. Des que j'aurais fini avec le plus gros de la mécanique, je posterais quelques photos. encore que c'est pas gagné, va falloir trouver comment faire entretemps Profitez bien de vos pépéres, bonne route a tous!

• 7 réponses
    • 606 vues
  27. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire pgr60 - serpette - Dantheman

• 5 réponses
    • 347 vues
  28. laurent44
    Started by laurent44,

Bonsoir à toutes et tous, comme j'avais pu l'annoncer dans un autre sujet,une nouvelle"bestiole"est arrivé à la maison... Un bon vieux 160 3.3D long avec seulement 76 000kms au compteur,mais pas mal de rouille sur la caisse,le châssis lui à l'air plutôt sain... Il a les lames sur les ponts et quelques bricoles maison,mais je n'ai pas encore détaillé. Photos de la "bête" à son arrivé ce soir : Vous remarquerez au passage que le Baroud a déjà commencé son nouveau job : Véhicule tracteur.

• 54 réponses
    • 3.5k vues
  29. ludo09
    Started by ludo09,

Bonjour à tous Je me présente je m'appelle ludovic dit ludo j'habite l'Ariège cela fait 2 mois que je regarde votre site qui est au top de super astuces et de très bon conseils . Je viens d'acquérir un patrol gr 2,8l td6 c'est mon premier et franchement pas dessus ca a l'air d'être une bonne machine merci à vous tous :beer:

• 7 réponses
    • 635 vues
  30. Vince19
    Started by Vince19,

Bonjour à tous, Allez je me lance, je m'appelle Vincent dit Vince, je viens d'acquérir un Y61 Sport de 2005. J'étais heureux possesseur d'un L200 Mitsu qui avait fait son temps. Je parcours inlassablement ce site à la recherche d'infos. Je vous remercie d'avance de votre futur accueil.

• 16 réponses
    • 985 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.