Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bon Anniversaire ebropickup - sosso
-
Bon Anniversaire FoU04 - phily61
-
Bonjour à tous et merci pour les infos "techniques" que j'ai déjà récoltées sur ce site. Moi un "ancien" de 70 ans, avec quelques notions de base de mécanique, mais plus très chaud de mettre les mains sur le métal et dans le cambouis !! Surtout en maintenance "préventive".... Mais quand "nécessaire" j'y vais pour le "curatif" ...!! Mon patrol un Gr TD Y60 de 1993 avec + de 300.000k m, nous sommes "en couple" depuis 19 ans, une belle aventure ..... Ce Troll m'a toujours donné entière satisfaction et ne m'a jamais causé de soucis, démarre au 1/4 de tour à la demande, actuellement je l'utilise plus comme "utilitaire" sur mes champs, comme "Tracteur" que comme véhicule de …
-
Hello les gens. Cela fait une paille que je ne suis pas venu ici mais je ne pouvais pas vous mettre deux photos que j'ai faites la semaine passée lors de mon séjour d'une semaine à Abu Dhabi. J'ai eu le bonheur de faire un tour dans le nouveau Patrol V8 !!!!! Certes je ne conduisais pas mais alors.....quel bonheur !!!!! Le V8 est fabuleux et ça déménage grave !!!!! La bise à tous les anciens et au plaisir ! Olivier
-
ça vaut "c'était qui ?", je vous l'assure http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/9555-patrol-2800-td6-de-1999-kamerun.html
-
croisé ce matin sur autoroute en direction Albi vers 8h30 un troll td6 ou 3l long rouge rehaussé et avec un tuba. bien évidemment ce n'est personne. allez zou. adishatz
-
Bonjour ! Petite présentation , moi c'est Guillaume 23 ans grand Fan de Auto-moto Japonaise Comment je suis venu au Patrol ? Vehicule Japonais , j'ai un plateau voiture de 2 Tonne à tracté et j'adore la gueule qu'il à ! J'ai donc acheté un Patrol GR 2l8 TD Long 115CV de 1994 avec 257000 Km Je les acheté ce week'end , pour le ramené j'ai fait 420 km et 5 h de route d'une seul traite et pas un mal de dos ou cul ! Le grand confort ! J'ai déjà commander des pièces que je vais monter ce week end . Je vais donc faire : kit distribution, pompe à eau , thermostat , toute les vidanges , filtre à huile et filtre à gasoil ! Je cherche quelques pièces comme : *************…
-
bonsoir à tous je me présente rapidement, je suis de la Dordogne, j'ai 33 ans oui déjà je suis mordu de tout ce qui fait du bruit, moto, 4x4, voiture camion, enfin tout c'est peut-être pour ça que madame est partie bon bref on n'est pas là pour pleurer mais pour passer j'espère de bons moments tous ensemble à échanger sur notre passion commune Allez c'est ma tournée à la votre
-
Bonjour à tous Pour une fois que le rassemblement du PGR est à ma porte, je ne peux pas le faire, eh oui le 3 juin j'ai les cousinades dans la Drome des collines. je connais le terrain et vous avez fait un très bon choix, il y a ce qu'il faut pour se faire plaisir et la place pour accueillir tout le monde, peut-être que l'année prochaine sera idem. je vous souhaite un très bon Week-end.
-
-
Bonsoir/bonjour à tous, Je me présente, Nathan 19 ans (Et oui, j'avais dit "jeune"...), Bûcheron/élagueur de profession, passionné de 4x4 depuis tout petit. Baladé en HJ61 étant gamin, j'ai vite connu les HDJ80 de mon père, et bien sur j'en suis devenu fou... (Mais qu'est-ce qu'il fait avec un Trol' ce Toyiste?) En Mai 2016, me voilà propriétaire d'un très beau Patrol Y60 SLX de 92,. Acheté 2500€ (prix d'ami...) au meilleur ami de mon père, mécano du diable, et perfectionniste, ce qui me permet de vous affirmer qu'il possède une belle mécanique nickel chrome pour ces 210milles et un intérieur à la limite du neuf. Préparé Artechnology, réglé par le créateur du Kit, pas…
-
C'est pas souvent que je prends le temps de mettre un petit mot , malgre de nombreux conseils et méthodes pour les reps de mon bon vieux et fidele TRol Gr y 60, c'est pas de la pommade . Mais tristement je vous annonce la fin de mon G ! une bande de sous-merde m'ont tiré mon joujou , une nuit , dans ma cour , vehicule fermé à clef . Les tits hommes bleus m'ont dit qu'il fallait 3 à 5 minutes pour voler une voiture !......Une dizaine de jours apres , vehicule retrouvé !!!!!!!! CRAME . La Haine Mais comme ON s'applique à nous le dire " Dormer tranquille brave gens ce n'est pas de la racaille mais des jeunes qui s'amusent ". Dans ma region du centre ; c'es…
-
Samedi matin, 8h00, le temps est pas mal et les prévisions aussi, donc je sors la bête du hangar. le plein est fait et RAS à la pré-vol. Je vais pour monter dans le poste quand mon instructeur vient me voir et me dit "si tu veux, je te prête une combi, il ne fait pas chaud" bien sûr je refuse prétextant mon pull, mon caleçon molletonné et mon blouson en cuir .... je suis quand même un as de la WW1 je démarre et roule pour la 23 en service, décollage impeccable malgré un léger vent de travers direction Sacy le Petit avec un passage sur Grandfrenoys et Houdancourt, la visibilité est très moyenne et je reste à 1000 pieds, un petit tour autour de la sucrerie et sa cheminée …
-
-
Bonjour bonjour, je viens d'arriver sur votre forum, je me présente donc : Baptiste, 21 ans, plombier, Auvergnat je souhaiterais acquérir un patrol, mais je n'ai aucune idée du plus fiable ... J'avais vu un patrol 3.0l 2004 150 000 km bva.. Est-ce qu'une âme charitable voudrait bien m'éclairer un peu .. Merci.
-
Bon Anniversaire Yanou - Nico 71 - Satouf
-
Bonjour a tous, j´ai une demande, peut etre elle vous semblera debile mais je vais la posée tout de même A plusieurs reprises j´ai vus des conducteurs passer la vitesse comme suit: - ou bien la 1ere et puis directement ils passent en 3eme... - ou bien ils partent directement en 2eme puis 3eme... A chaque fois il s´agit d´un vehicule diesel et jamais essence (Mitsubishi L200, Ford ranger, Nissan navara...). Que pensez vous de cette pratique? Si c´est a eviter ou pas et dans quel cas on peut la faire? Merci
-
Bon Anniversaire chris-huma-4x4 - TOF34
-
Bonsoir ça fait bien longtemps que j'ai pu osé rentrer chez vous.....
-
Bonjour je me présente. ....... olivier je suis en Auvergne Je viens d'acquérir un petit patrol y61 3l de 2002 Je découvre les patrols et ça mécanique car ce capricieux monsieur a une petite panne ! Donc je recherche plein d'information !!! Bonne soirée vous
-
Bonjour à tous, Je viens d'acheter un PATROL 260. Je souhaite rejoindre votre communauté et y trouver ce dont j'aurai besoin sur le plan technique et autre convivialité. Voici la bestiole, 2.8 L, 1992. Il y aura quelques (beaucoup) de bricoles à faire dessus, mais c'est une autre histoire. A bientôt.
-
bonsoir a tous comment fais t-on pour changer notre photo de profil?
-
Une sacrée aventure [video=youtube_share;LalpiH91VEI]
-
Bonjour à tous, Une presentation rapide, Pocesseur d'un y61 2.8 depuis 3 ans, je souhaite prendre en plus le même En 3l Ça fait quelquesuper jours que j épluche le forum. A bientôt
-
Bon Anniversaire vaidom - jean-marie73 - loulouv6 - Patrol42
-
Film Montage : Copie de trol EXcusez moi pour ceux que je n'ai pas élu : involontaire ! d'ailleurs, j'ai commencé par moi c'est mon 1er diap
-
Désolé de vous embêter avec ça, c 'est pas le rôle du forum, mais je ne sais plus quoi regarder pour réparer ma moto... Si vous aviez des idées ça m'aiderait bien... Mon GSXR 750 2005 est mon seul moyen de transport en ce moment... Historique : - en roulant je perds mes feux, clignots et tableau de bord - je découvre la prise du rectifieur de tension / alternateur cramé (environnement humide et moto de 12ans...) - je roule quelques temps comme ca en rechargeant la batterie - je finis par mettre un domino pour remplacer la prise (+, - et 3 fils de l'alternateur) - je charge bien ma batterie en roulant (rectifieur et alternateur ok donc), mais n'ai toujours pas mo…
-
Comme vous avez pu le constater il y a eu un petit changement chez les modos, Luc allias Tubalcain84 pris ces derniers moments par ses activités personnelles a quitté l'équipe, nous tenons à le remercier pour le temps passé au sein du staff. Pour le remplacer, nous accueillons Franck allias npatrol80 qui fait partie des fidèles du site par sa présence tant sur le net que sur les sorties. Nous lui souhaitons une bonne intégration dans cette équipe à qui il a sa patte à apporter.
-
Bonjour à tous, comme le veut la tradition sur les forums, je me présente ^^ alors voila comme indiqué dans le titre je vais bientot être l'heureux propriétaire d'un patrol y61 (long) de 2001. il est un peu équipé : réhausse, snorkel, sabot, pneus a/t bf je m'appelle julien j'ai 36 ans je vis en couple et j'ai une petite fille de 5 mois :-) j'ai déjà possédé un Jeep Grand Cherokee v8 et plein d'autres plates ! j'espère apprendre plein de choses sur ce forum et peut-être créer des rencontres Au plaisir de vous lire, je posterai des photos quand il sera dans le jardin ^^.
-
Bonjour à toutes et tous, Me voilà depuis peu l'heureux possesseur d'un troll, mon premier, et comme le veux l'usage je me présente un peu. La cinquantaine, ancien chef d'entreprise, vivant dans le Blayais (nord gironde) je rénove une vieille bâtisse à la façon "traditionnelle" et à laquelle je consacre quasi tout mon temps. Il y a 3 mois, le hasard a réveillé un vieux rêve et je me suis mis en quête du Troll. Mon activité me donnait désormais une excuse : il me fallait un "tracteur", un "engin de chantier". Un Troll me permettait de joindre l'utile à l'agréable (ça a failli être un BJ40). Je me suis inscris ici et j'ai fouillé le Net pendant 3 mois. J'ai trainé …