Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. Grampa'trol
    Started by Grampa'trol,

Bonjour à tous ! Donc voici un petit sujet pour le bistrot. Alors voila mon sweat shirt PGR reçu, je me suis dit que c'était un sweat sympa et un excellent moyen de reconnaissance entre nous quand nous ne sommes pas avec nos trols !!!! Et surtout que c'était une possibilité de faire un petit clin d’œil à notre site 4x4 de référence. Je vous propose donc poster une photo de vous, aux couleurs PGR, lors d'événements sportifs, concerts, avant premières, expo ...... Donc voilà Patrol GR était au STADE DE FRANCE hier soir pour le match de rugby FRANCE vs AUSTRALIE !!!! Ayé moi c'est fait. A vous de jouer !!!!!!

• 9 réponses
    • 820 vues
  2. Pilgrim
    Started by Pilgrim,

Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir un Patrol long 3.0 Y61.

• 14 réponses
    • 889 vues
  3. Judu33
    Started by Judu33,

Bonjour à tous, comme le veut la tradition sur les forums, je me présente ^^ alors voila comme indiqué dans le titre je vais bientot être l'heureux propriétaire d'un patrol y61 (long) de 2001. il est un peu équipé : réhausse, snorkel, sabot, pneus a/t bf je m'appelle julien j'ai 36 ans je vis en couple et j'ai une petite fille de 5 mois :-) j'ai déjà possédé un Jeep Grand Cherokee v8 et plein d'autres plates ! j'espère apprendre plein de choses sur ce forum et peut-être créer des rencontres Au plaisir de vous lire, je posterai des photos quand il sera dans le jardin ^^.

• 18 réponses
    • 1.8k vues
    Pierre Grosjean
  4. Amaurydlt
    Started by Amaurydlt,

Bonjour, Je suis Amaury, j'ai acquis un troll Y60 de 91. Je suis de Provence. j'envisage une road trip avec mon épouse jusqu'au Cambodge au départ d'avignon par l'europe du nord, la russie, la mongolie, la Chine, le Laos, le Vietnam et enfin le Cambodge. en tout environ 20000km. un grand merci pour vos conseils que j'ai plaisir à trouver ici. cordialement Amaury

• 13 réponses
    • 873 vues
  5. breizheau
    Started by breizheau,

Hello les gens. Cela fait une paille que je ne suis pas venu ici mais je ne pouvais pas vous mettre deux photos que j'ai faites la semaine passée lors de mon séjour d'une semaine à Abu Dhabi. J'ai eu le bonheur de faire un tour dans le nouveau Patrol V8 !!!!! Certes je ne conduisais pas mais alors.....quel bonheur !!!!! Le V8 est fabuleux et ça déménage grave !!!!! La bise à tous les anciens et au plaisir ! Olivier

• 18 réponses
    • 1.1k vues
  6. piersophie71
    Started by piersophie71,

Certains sont bretons, girondins, normands, savoyards, provenceaux, poitevins, francs-comtois, parisiens, bourguignons, etc... Mais êtes-vous né dans votre région ? Pour ma part, je suis né dans le 78 (le Raincy aujourd'hui département 93) mais mes ancètres sont tous bourguignons. Alors dans quelle ville ou pays avez-vous vu le jour ?

• 263 réponses
    • 20.2k vues
  7. pat31trol
    Started by pat31trol,

bsr les trolleurs maintenant que l hiver est la le soir au coin de la cheminée je prepare un rb sur ma region pour amener quelques 4x4 (surtout des trolls) du club ou je suis inscrit pour le debut du printemps.j ai preparé le parcours grace a geoportail et avec mes connaissances du pays j ai tout recopier au stylo (plus de 300 cases putain que c est long)et j aimerai le recopier comme les vrais .donc ma question est la suivante connaissez vous des logiciels gratuit si possible pour rb ? j en ai trouvé mais j ai peur de les telecharger .j ai commencé une petite reco (seul)mais en fin de journée le chemin de trop.pegaso planté dans un fossé heureusement a 10m d une ferm…

• 0 réponse
    • 458 vues
  8. Fox

Bon Anniversaire trolls11110 - gui_gui2a20 - MIKAVTS

• 3 réponses
    • 327 vues
  9. malboromig
    Started by malboromig,

Bonsoir, à mon avis ça doit être mon expérience en informatique qui me joue des tours, mais pas moyen de poster des photos de mon gros. Je suis très triste, mais heureux de rouler en troll. Bonne soirée les gens

• 2 réponses
    • 398 vues
  10. Fil06
    Started by Fil06,

Bonjour à tous et toutes, demain je récupère mon véhicule après 5 ans d'attente(avant j'avais un Pajero long que j'ai vendu) ,j’espère ne pas être déçu!!! je vous en dirai plus surement vendredi si j'ai le temps Bien cordialement.

• 10 réponses
    • 472 vues
  11. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire nico76116 - michel 84

• 4 réponses
    • 299 vues
  12. kriyo

Cette année, Des tas de nouveautés !!! un topic dédié a été créé pour l'organisation de vos bivouacs au rasso PGR 2017 Ce topic se trouve ici http://www.patrol-gr.net/rassemblement-organisation/68167-toutes-les-infos-sur-le-camping.html Les dernières informations, vos questions... Alors si vous ne voulez rien manquer, pour pouvoir utiliser ce topic, une seule obligation : Que votre inscription soit complète. Alors n'attendez plus et inscrivez vous dès maintenant au RASSO PGR 2017 ici http://www.boutique.patrol-gr.net/reservation.php

• 3 réponses
    • 457 vues
  13. pat31trol
    Started by pat31trol,

croisé ce matin sur autoroute en direction Albi vers 8h30 un troll td6 ou 3l long rouge rehaussé et avec un tuba. bien évidemment ce n'est personne. allez zou. adishatz

• 8 réponses
    • 580 vues
  14. Jeff
    Started by Jeff,

Comme les sweet-shirt sont top et que j'ai des demandes, je relance la compagne : https://www.teezily.com/nouveau-sweat-shirt-pgr Tout le monde a été livrés et la qualité est au rendez-vous. Et pour seulement : 22.50 € Vous avez 20 jours pour commander

• 40 réponses
    • 2k vues
  15. philou61
    Started by philou61,

bonjour à tous ,j'ai beaucoup lu vos échanges ici avant de craquer pour un trol 3L de 2006 . j'ai vu que nous sommes une grande famille et que personne ne reste sans réponse(ça c'est génial). donc sans espérer les pannes biensûr,suis impatient d'avoir des échanges fructueux avec vous.......

• 12 réponses
    • 868 vues
  16. TECHE
    Started by TECHE,

Une petite pensée pour les habitants du nord qui vive des moments pas facile

• 17 réponses
    • 679 vues
    Pierre Grosjean
  17. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire Patrol Porticci

• 3 réponses
    • 312 vues
  18. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire pgr60 - serpette - Dantheman

• 5 réponses
    • 347 vues
  19. Vince19
    Started by Vince19,

Bonjour à tous, Allez je me lance, je m'appelle Vincent dit Vince, je viens d'acquérir un Y61 Sport de 2005. J'étais heureux possesseur d'un L200 Mitsu qui avait fait son temps. Je parcours inlassablement ce site à la recherche d'infos. Je vous remercie d'avance de votre futur accueil.

• 16 réponses
    • 982 vues
  20. adolexa
    Started by adolexa,

Bonjour à tous, Je me présente, Alexandre, 28 ans de La Rochelle (St Xandre pour ceux qui connaissent), actuellement possesseur d'un Hyundai Galloper long de 2000, 2,5 intercooler. Passionné de cette catégorie de véhicule depuis toujours, je compte le changer courant d' année 2014, après la fin des travaux de la maison et l'arrivé d' un "mini moi"! Il est évident que mon choix se tourne vers le Patrol, de préférence le y61 3l DI chassi long, poussette et berger belge oblige... J'ai parcouru ce site en long en large et en travers déjà, exploré la plupart des sujets concernant les conseils achat etc etc. Lors d'un achat, j'aime aller vraiment dans les détails, très…

• 33 réponses
    • 3.4k vues
  21. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire ebropickup - sosso

• 5 réponses
    • 605 vues
  22. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire FoU04 - phily61

• 5 réponses
    • 359 vues
  23. Corrivolpi
    Started by Corrivolpi,

Pour ceux qui ont du mal à choisir, on simplifie le langage.

• 1 réponse
    • 477 vues
  24. Jeff
    Started by Jeff,

Une sacrée aventure [video=youtube_share;LalpiH91VEI]

• 18 réponses
    • 1.1k vues
  25. Greg17
    Started by Greg17,

Bonjour a tous, Petite présentation: je m'appel Greg, j'habite a La Rochelle et je suis menuisier. Je viens d'acheter un y60 long de 1992 il y a dix jours. C'est mon premier 4x4 et j'adore, non seulement le type de véhicule mais surtout le Patrol. Certes le mien a des défauts mais ça ne fait rien j'en suis tomber amoureux. Avec le temps et mes moyens je vais le restaurer, améliorer. je l'ai acheter dans cet etat model SLX, clim, 4 vitres elec, retro elec, blocage diff 198000km, culasse refaite, joint culasse, coussinet de bielle, radiateur neuf, kit Iroman +5cm, snorkel+filtre a air green, mano turbo et t°huile, horrible pare buffle, longe portée, CB pre…

• 41 réponses
    • 2.5k vues
  26. ouargla
    Started by ouargla,

je viens de croiser, sur le site, un Baroud RD 28 de 1991 : je pense à un 260 : et vous ?

• 4 réponses
    • 615 vues
  27. ludo09
    Started by ludo09,

Bonjour à tous Je me présente je m'appelle ludovic dit ludo j'habite l'Ariège cela fait 2 mois que je regarde votre site qui est au top de super astuces et de très bon conseils . Je viens d'acquérir un patrol gr 2,8l td6 c'est mon premier et franchement pas dessus ca a l'air d'être une bonne machine merci à vous tous :beer:

• 7 réponses
    • 634 vues
  28. danzen
    Started by danzen,

Bonjour à tous et merci pour les infos "techniques" que j'ai déjà récoltées sur ce site. Moi un "ancien" de 70 ans, avec quelques notions de base de mécanique, mais plus très chaud de mettre les mains sur le métal et dans le cambouis !! Surtout en maintenance "préventive".... Mais quand "nécessaire" j'y vais pour le "curatif" ...!! Mon patrol un Gr TD Y60 de 1993 avec + de 300.000k m, nous sommes "en couple" depuis 19 ans, une belle aventure ..... Ce Troll m'a toujours donné entière satisfaction et ne m'a jamais causé de soucis, démarre au 1/4 de tour à la demande, actuellement je l'utilise plus comme "utilitaire" sur mes champs, comme "Tracteur" que comme véhicule de …

• 11 réponses
    • 606 vues
  29. jullo
    Started by jullo,

bonsoir à tous je me présente rapidement, je suis de la Dordogne, j'ai 33 ans oui déjà je suis mordu de tout ce qui fait du bruit, moto, 4x4, voiture camion, enfin tout c'est peut-être pour ça que madame est partie bon bref on n'est pas là pour pleurer mais pour passer j'espère de bons moments tous ensemble à échanger sur notre passion commune Allez c'est ma tournée à la votre

• 17 réponses
    • 1.2k vues
  30. Nat'trol
    Started by Nat'trol,

Bonsoir/bonjour à tous, Je me présente, Nathan 19 ans (Et oui, j'avais dit "jeune"...), Bûcheron/élagueur de profession, passionné de 4x4 depuis tout petit. Baladé en HJ61 étant gamin, j'ai vite connu les HDJ80 de mon père, et bien sur j'en suis devenu fou... (Mais qu'est-ce qu'il fait avec un Trol' ce Toyiste?) En Mai 2016, me voilà propriétaire d'un très beau Patrol Y60 SLX de 92,. Acheté 2500€ (prix d'ami...) au meilleur ami de mon père, mécano du diable, et perfectionniste, ce qui me permet de vous affirmer qu'il possède une belle mécanique nickel chrome pour ces 210milles et un intérieur à la limite du neuf. Préparé Artechnology, réglé par le créateur du Kit, pas…

• 23 réponses
    • 1.3k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.