Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonjour a tous , je m'appelle Stéphane , j'habite dans l'Eure et j'ai fait l'acquisition d'un patrol ebro 3.3 d que j'aimerai remettre en état de fonctionnement .(avec votre aide si possible)
-
Bon Anniversaire ced-trolleurs - PPDS
-
PGR change de serveur dédié ... encore oui .... On est trop nombreux ! Nous passons sur un serveur dédié avec des disques dur SSD bcp plus rapides. Ca va encore nous coûter cher, mais c'est à cause du succès du site. Une petite coupure du site en début de soirée. Cordialement Jeff. PS: pour ceux qui veulent faire un petit geste pour nous aider : Le Site des Patrol's - Don PayPal
-
Vu a 11h45 sur le parking d'électro dépôt a Brive la gaillarde Y61 3.0 immatriculé dans le 35
-
bonjour a tous je suis en panne avec mon y 61 td6 de 1998 ! dans l'optique où mon moteur est hs je viens vers vous pour savoir si vous connaissez des garages ou casse 4x4 qui auraient des moteurs d'occasion a vendre ! merci à vous, à bientôt
-
salut à tous je me retrouve tout a coup avec un site en anglais quelqu'un connait il le problème je ne trouve pas comment revenir au français HELP !!!
-
Bonjour, moi c'est Ivan, propriétaire d'un Patrol y61 de 1998. 37 ans, d'origine croate, actuellement en Suisse, Lausanne.
-
Bon Anniversaire timothee - dorian81- alambix - JL patrol Y61
-
C'est parti ! ce midi à la sortie de Pont Saint Maxence, un 61 court gris métal avec plein de stikers sur les ailes arrières et les vitres latérales une nana conduisait... pas eu le temps de faire coucou....
-
Bonjour à tous, Ayant parcouru quelques discussion pour me renseigner, j'ai vu que l'on devait se présenter ici:2 (14): Mon prénom est Dylan, j'habite dans le Jura Suisse, 25ans vendeur automobile dans notre concession familiale (Opel et Kia neuves et occasion toutes marques). Je possédait jusque la un Daihatsu Rocky 2.8 TD qui a rendu l'âme... J'ai acheté dernièrement un Nissan Patrol GR Y60 2.8 TD chassis court au vue des performances de ceux-ci. Le vendeur a qui je l'ai acheté l'avait plus ou moins bien entretenu, bref courroie de distribution faite correctement et il m'avait dis que l'embrayage était neuf. l'ayant eu aux enchères, je suis allé le …
-
Bon Anniversaire spoky76170 - rousmu
-
:2 (15):Bjr Depuis bien longtemps je regarde le site des patrol. J'ai souvent pris conseil sur ce site. Je possède un patrol y 60 2.8 turbo diesel 1991 châssis long 290.000 km acheté il y a 10 ans pour transporter avec remorque, bétonnière, gravats, pierres et aussi promener famille et amis quand nous sommes nombreux (7places) aussi quelques aventures en montagne du Lubéron pour ramasser pierres et bois j'ai parcouru env 55 000 km sans trop de soucis (un peu au contrôle technique). J'ai refait carrosserie (corrosion perforante passage roues arr et plancher avant. Tubulures freins corrodées, moyeux autobloquants, jts spy dans trompettes av. moteurs glaces électriques…
-
-
Alors voilà mon anniversaire arrive à grand pas et je commence à être à court d'idée cadeaux, je vous entends déjà me huer, sauf que j'ai plein d'amis qui n'ont pas forcément les moyens de m'acheter de gros cadeaux, donc cela tient à titre du post, auriez-vous une idée cadeau pour mon gros troll de 1999 qui est un y61, et tout cela entre 25 euros et 200 euros si il arrive à se réunir ? PS : Stan si tu dis quoi que ce soit à Karen ou Aurélie c'est de mes propre mains que je te frapperai . (vous inquiétez pas c'est mon frérot)
-
Bonjour Nouveau propriétaire bourguignon de 47 ans d'un Patrol Ebro 260 court 6 cylindres de 90 que je compte restaurer,il y a un peu de mécanique pure et dure a faire et je l’espère pas de mauvaise surprise . Très heureux de faire partie de votre groupe car j'ai vue que vous donniez des conseils et renseignement technique sur ce véhicule et également des idées de sortie et autres . j’espère pouvoir faire une sortie quand je serai opérationnel.
-
Bonjour à tous je m'appelle Nicolas je suis du 31 je roule avec un y 60 court et un y61 long
-
-
bonjour a tous,et a toutes(enfin surtout...),ce petit post pour me représenter,des années que je suis pas venu vous faire une bise. ben oui heureux possesseur d'un y 60,tout va bien,a part quelque pb d'usure bien normale pour un vieux monsieur tel que lui(1991). mais bon,je vieilli aussi et un peu de confort me tente bien. alors voila,parti sur l'achat d'un y61,j'ai besoin de vos lumiére,car il est de..... 2001. ça a l'air d'une super affaire,mais aucune preuve de rappel .et vu que c'est a la Reunion,pas sur que ce fut fait en temps et en heure. j'ai bien chercher les posts la dessus,rien qui répond a mes questions précises,a savoir: comment peut on vérifier si le r…
-
Salut à tous, je suis à la recherche d'une lame de ressort avant ou arrière, peut importe, en fait je n'ai besoin que d'un minimum de 55 cm de long, si possible sans trou je dois refaire la lame de la roulette de queue de mon avion. Celles que j'ai trouvées chez le ferrailleur sont trop corrodées. Merci d'avance et dites vous qu'un peu de votre enclume va devenir un avion de chasse (ça ira là dessus)
-
Bonjour à tous, moi c'est alex, j'ai 23 ans et je voulais un 4x4 depuis longtemps et ça y est je pense avoir choisi mon camion, je veux un patrol! d'où ma présence parmi vous. Tout d'abord, je veux ce 4x4 pour aller à l'aventure, m'échapper dans les chemins et les montagnes et bivouaquer en haut des montagnes Je veux un chassis long, et je penche pour un 3.0 158cv. Je vais le préparer comme il le faut, pour avoir un troll sain et dans lequel je peux avoir confiance et pas le déposer chez le garagiste tout le temps. En vous lisant, j'ai noté le problème des injecteurs, qu'il faut changer au delà des 100.000kms, j'ai lu quelque chose parlant d'une prépa en coupant la …
-
Donc, hier soir, nous avons signé le bon de commande chez Yam pour un... Yamaha SSV Rhino 700 All Black "Le nouveau Yamaha SSV Rhino 700 débarque en concession Présenté au mondial du deux-roues 2007, le SSV Yamaha Rhino 700 déboule chez les revendeurs ce mois-ci. Le moteur issu du quad Grizzly 700 est la plus grosse innovation du Rhino qui adopte donc un monocylindre injection de 686cm3 puissant et coupleux. Inventeur du SSV en 2004, Yamaha a particulièrement peaufiné sa machine qui possède de multiples fonctions et équipements d’origine. Le Rhino dispose d’une boîte automatique avec gamme courte et longue, de la marche arrière et du point mort. Il est freiné …
-
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire et je me présente. Jeune retraité j'ai enfin du temps pour m'occuper de mon 3.3td de 88. je l'ai depuis une quinzaine d'année et je l'ai bien conservé mais peu utilisé. Donc depuis quelques temps je lui accorde une cure de jouvence esthetique et mecanique. J'avoue avoir souvent pioché des infos sur ce site et cela m'a été bien utile. Maintenant que j'ai plus de temps libre je compte bien participer activement en mettant moi aussi mon experience au profit des autres trolleurs. Mes connaissances mecaniques sont basiques mais si je peux à mon tour faire profiter les autres de mes decouvertes ce sera avec plaisir. je le reserve à une ut…
-
Bonjour a tous Je ne sais pas si je poste au bon endroit Voila ce qui m'amène : dans la nuit du 13 et 14 octobre je me suis fais piquer mon patrol il s'agit d'un 2.8l td long de couleur noir, modéle 1997 immatruculé 7430 VE 28 Je demeure dans le 28 (eure et loir) a coté d' Anet
-
je suis nouveau chez vous ! si j ai bien compris on fait les présentations ici? bon ben moi c est mimi , je suis fan de troll , j ai eu 2 y60, 1 td6 ( que j ai possède a madagascar ) et la un 3l de 2005 en bva dans le sud de la france ( évidemment pas tous en même temps ) . ça fait des années que je surfe sur vos pages mais toujours en touriste , j ai envie d aller un peu plus loin en postant ds messages . donc voilà voulou je n ai jamais bricole mes troll mais la j ai bien envie de me lancer !! ps : g choisi bva grâce à vous ..... et je suis en train de m en mordre les doigts( si si ) , ça me manque le levier de vitesse , de conduire sur le couple , g du mal à m y …
-
bonjour à tous, Je réside en corse et possède un Patrol y60 depuis deux ans.
-
Bon Anniversaire <!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <w:DontGrowAutofit/…
-
Bonjour à Tous les membres, Je me présente , j'ai 45 ans et je suis originaire de Ghisonaccia en Haute Corse, depuis je vis à Toulouse, et j'ai fais l'acquisition depuis 1an , d'un patrol 3.3 l diesel Tr160 de 1986. Le petit vieux à roulé sa bosse et possède 254000 km au compteur, mais il n'a pas dit encore son dernier mot. Pour la carrosserie par contre , il y a eu énormément de travail , la rouille ravageuse , ne m'a pas simplifiée la tâche. Je l'ai entièrement retapé côté carrosserie,je ne manquerai pas de vous faire un petit reportage, photos. En tous les cas je suis très content de faire partie des nombreux adeptes du Patrol et vous remercie pour votre acc…
-
Bonjour à toutes et à tous ! > Présentation du pépère : Depuis l'été 2015, je suis l'heureux (2ième) propriétaire d'un Y60 de 1997, un 2.8l TD, 6 cylindres en ligne, sans aucune modification et qui a aujourd'hui 170 Mkm. Son ancien propriétaire l'a correctement entretenu, historique de factures à l'appui. Il est beau et roule super ! Je respecte systématiquement un temps de chauffe avant roulage et de ralenti avant arrêt. Il ne consomme pas de LDR et très peu d'huile. Fumées impeccables, ralenti nickel et moteur mélodieux en toutes circonstances. Je le conduis au filet de gaz et au couple, excédant rarement les 80 Km/h ; pour minimiser l'encra…
-
Après une longue maladie je me réjouis de vous retrouver saint et sauf Hé oui mon Trol s'est mieux comporté que moi (Double AVC) J'espère que toute la compagnie va bien et que vos problèmes sont minimes. Encore une fois, je vous souhaite le bonjour et vous re contacterai bientôt Cordialement à tous et excellente fin de semaine.
-
Bon Anniversaire zoreille74 - mat31320