Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. enhautdesmontagnes
    Started by enhautdesmontagnes,

bsr... y a qq un ?

• 4 réponses
    • 569 vues
  2. GR3.0L
    Started by GR3.0L,

Salut les trolleurs, Oui, je sais.... ce n'est pas pour un troll que je vous sollicite , mais voilà, je me dis qu'ici il y a la crème des mécanos , et moi... je bloque un peu là. Explication: Sur mon qashqai +2 1.5dci (moteur k9k) j'ai l'embrayage magnétique du compresseur de clim qui à lâché à 161000km (bobine de l’embraye HS, plus de continuité). J'ai acheté un embrayage neuf et procédé au remplacement. Il a tenu 2 jours... et même problème au final, bobine HS. J'ai fait marché la garantie et remis un autre embrayage. Le compresseur n'est pas bloqué, il tourne bien. j'ai 14v qui arrive aux bornes de la bobine, même à 3000tr/min. Je vous le donne en mille, le n…

• 13 réponses
    • 875 vues
  3. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire la gazelle - Audric215

• 5 réponses
    • 364 vues
  4. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire Jano2kazo

• 6 réponses
    • 428 vues
  5. fredx
    Started by fredx,

bonsoir a tous nouveau venu sur ce site je passe par les presentations fred 31 ans du 62 je viens d acquerir un patrol gr 3l de 2001 avec moteur a refaire etant du metier je pense que ca ira mais toutes les infos de votre site addictif me seront utiles. le reste du pepere est nickel et j ai toujours voulu un troll donc j ai saute le pas . bonne continuation a tous

• 12 réponses
    • 614 vues
  6. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire Valoche1669

• 4 réponses
    • 421 vues
  7. ADN
    Started by ADN,

Bonjour a tous, je crois avoir lus des topics sur ce sujet mais je ne retouve plus. Ma demande est si c´est possible de changer un moteur 2.8L Turbo par un 3.0L sur un patrol Y61 long de 2001? Merci pour vos reponses.

• 3 réponses
    • 502 vues
    Pierre Grosjean
  8. ADN
    Started by ADN,

Bonjour a tous, je suis encore à la recherche d´un Y61 long avec un petit budget. Ce que je trouve pour l´instant là où je veux acheter (Tunisie), car je n´ai pas le droit d´importer un vehicule agé de plus de 5 ans, sont: - Y61 long de 2000 avec 340.000 km. Carrosserie acceptable, climatiseur en panne, pas de mention sur la motorisation. Prix ~ Eur 6.100,00 negociable - Y61 long de 2001 avec 430.000 km. Carrosserie et interieur tres acceptable, moteur 2.8 L. Prix ~ Eur 5.300,00 negociable - Y61 long de 2000 avec 330.000 km. Carrosserie acceptable, interieur moyen, moteur 3.0L. Prix ~ 6.100,00 negociable Moi je suis tente par le 2em car la carrosserie et l´inte…

• 7 réponses
    • 648 vues
  9. cartoons63510
    Started by cartoons63510,

Salut à tous! Je suis nouveau sur ce forum, car je vais faire l’acquisition d'un beau, heu... jolie, heu... que dis-je, d'un magnifique Patrol long y61. J'ai 27 ans, je suis mécano en Auvergne, là ou les 4x4 sont nombreux et plein de boue . Mes amis m'appelle Cartoons, ou Tony, mais en vrais c'est Antony J'avais dernièrement un L200 mais faute de budget carburant (90km/jours) je n'ai pus le garder. Mais j'ai changer de boite et travail à 3 km de la maison donc je reprend un bon gros 4x4, et bien sur celui qui me plait le plus un Patrol long. Bon en Y61 mais un Y60 m'aurais très bien convenu aussi. Je suis déjà venu sur ce forum plusieurs fois mais je ne…

• 23 réponses
    • 1.6k vues
    cartoons63510
  10. Cedwikdc
    Started by Cedwikdc,

Salut à tous Cedric 29 ans du nord Isère propriétaire d'un ebro patrol de 88 2.8d malheureusement déjà en panne j'espère trouver des réponses et pouvoir le faire évoluer le petit merci pour votre accueille

• 9 réponses
    • 501 vues
  11. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire patrol07 - jof60

• 4 réponses
    • 549 vues
  12. laurent44
    Started by laurent44,

quelques photos de belles Autos vu aujourd’hui... Désolé,je n'ai pas réussi à les retourner Je sais,y a un intrus parmis les belles autos ,et c'est pas le BJ

• 7 réponses
    • 953 vues
  13. ouargla
    Started by ouargla,

Emission sérieuse que j’écoute religieusement tous les dimanches matin de 8h à 10h Le sujet d'aujourd'hui : le contrôle pollution des véhicules diesels et les nouvelles données (dont j'ai parlé dans un post antérieur) ben ........... mais craintes se confirment je vous en conseille l’écoute en post-cast nouveau système de recherche, nouvelles données, egr et compagnie bon dim

• 12 réponses
    • 875 vues
  14. michel 84
    Started by michel 84,

bonjours à tous les PGR je viens de me faire voler mon patrol gr y60 sur le parking de Auchan nord d'Avignon en 3/4 d'heure même pas. Trois mois que je l'avais et avec une coupure il me reste plus que à retaper mon ancien ça fait rien si je le retrouve accidenté pourvu que les mecs en gréve si on vous propose une galerie tout en inox pensez-à moi je vous mets des photos Ah j'oubliais, pas un brin de rouille sur le châssis ni sur la caisse la rouille il ne connaissait pas ce qui est rare merci

• 55 réponses
    • 4.4k vues
  15. Jonathan67
    Started by Jonathan67,

Bonjour alors je me présente je m'appelle Jonathan, je viens d'Alsace, j'ai 22 ans. De métier je suis Bûcheron. A partir de mercredi je serais l'heureux propriétaire d'un Patrol GR y60 de 93. J'ai toujours voulu en avoir, j'ai pas mal de monde autour de moi qui en on. Mon père qui un Wagon 3l3 td depuis plus de 17ans maintenant. Entre temps on avait acheté également un autre 3l3 td court mais nous ne l'avons gardé que 3 ans car le faisceau électrique avait fondu. J'ai également mon cousin qui est sur le forum Max troll qui lui est en possesion d'un Gr y 60 slx. Voila j'espère que ma présentation sera suffisante.

• 12 réponses
    • 669 vues
  16. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire Davtroll30

• 3 réponses
    • 368 vues
  17. CHRISLVG
    Started by CHRISLVG,

un instant de pur bonheur en ramenant mon patrol a la maison

• 8 réponses
    • 550 vues
  18. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire nono60

• 3 réponses
    • 353 vues
  19. CHRISLVG
    Started by CHRISLVG,

Les vacances ont été fructueuses en décisions. Déjà , l'année dernière j'avais , sur le forum, posé des questions ( et eu plein de réponses , merci ! ) pour savoir ce qu'il était possible de faire et comment , en France en Raid Balade , en groupe ou seul , en voyage organisé ou en club . .... le temps est passé . . . et la décision est prise : je vais me racheter un Y 61 3.0 5 portes ( car j'en ai déjà eu un en 2.8 ), je vais l'équiper , et dès le printemps : fini les campings bruyants et la caravane, bonjour les balades en montagne , sur route comme sur chemin . Mon projet serait de trouver un Y61 de 2000 a 2004 a prix très raisonnable et de lui mettre un kit rehau…

• 9 réponses
    • 734 vues
  20. Mo68
    Started by Mo68,

Bonsoir.. J'espere qu'il ya des bons bricoleurs sur notre forum.. Je suis en train de renover un massey fergusson 835.. Par la force des choses , la culasse est deposer , je dois sortir les préchambres de combustion. En voulant en sortir l'une d'elle j'ai casse un bout.. Evidement cela se trouve plus.. J'ai contacter un mec qui repare des culasses voitures et il arrive en en trouver une plus grand et l'ajuster pour qu'elle se monte. Il me demande 76€ ttc pour sortir une préchambre. Par contre comment deposer ces préchambres ? Taper par le puits d'injecteurs d'accord mais ca ne va pas. Si je mets la culasse dans le four et le fait monter a 100 degres e…

• 15 réponses
    • 1.4k vues
    Pierre Grosjean
  21. biloute60110
    Started by biloute60110,

Bonjours a tous je le présent présent sur le forum depuis un moment je commence a finaliser mon profile un peut complex le fonctionnement c'est le temps que sa ce maite en route. Je suis de l'Oise secteur chambly j'ai 28 ans je travail dans l'agriculture et je possède un patrol gr de 1998 td6 y61 2.8l avec 165000 kms voilà a bientôt

• 13 réponses
    • 750 vues
  22. Sl1m
    Started by Sl1m,

Bonjour à tous les patroleurs (et patroleuse?!) Je m'appelle alexis j'habite dans le bassin d'arcachon. Je suis tout nouveau dans le monde du 4x4, et donc dans le patrol! Je viens de faire l'acquisition d'un Y60 2.7 long de 1989. Il a un peu de corrosions sur la caisse qui lui donne du charme mais j'aimerai le retaper C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce site, et j'espère en tirer un maximum de conseils! Merci à tous de m'avoir lu

• 17 réponses
    • 1.2k vues
  23. Jeff

Je viens de m'acheter cette mallette de 100 outils à 69€ au lieu de 89€ dans tous les Brico dépôt en France, elle passe juste dans mon aménagement de coffre ! Je tenais à vous informer de cette promotion qui vaut vraiment le coup ces outils sont en plus garantie à vie Voila, bon achat pour ceux qui cherchent une caisse à outils pas chère et de bonne qualité Attention il n'y en aura pas pour tout le monde, au magasin de Rennes il en restait plus que 5 ....

• 9 réponses
    • 2.2k vues
  24. HRS
    Started by HRS,

Bon voila après 3 années passées sous le soleil antillais de Martinique retour sur notre belle métropole, le climat dans l'Est n'est pas tout à fait le même. Mon joujou lui continuera d'écumer les plages martiniquaises. Mais comme la passion est une drogue j'ai craqué sur plus long.

• 3 réponses
    • 521 vues
  25. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire justin08

• 3 réponses
    • 329 vues
    patrol 62000
  26. pat31trol
    Started by pat31trol,

voila mon pegaso viens de passer le ct haut la main juste quelques bricoles mais trois fois rien longue vie a nos patrols:agah::betm13::betm13:.adishatz.

• 6 réponses
    • 475 vues
    tubalcain84
  27. frizey
    Started by frizey,

salut à vous! je me présente, Matthieu 29 ans régleur sur commande numérique, papa de deux petits loups, fan de moto! je rêve depuis longtemps de rouler en 4x4 et comme les sorties couple en moto sont difficile avec deux enfants, je me suis dit qu'il fallait trouver une activité loisir familiale et mon choix c'est tourné sur le TT! c'est pourquoi je vient prendre un peut la température dans votre monde que je ne connaît pas encore, qui je pense ressemble au monde de la moto (convivialité, humour, respect de la nature etc...) mon premier choix de TT ce porterais sur le Patrol y61 long de 2000 mais je voudrais avoir quelques avis sur l'entretien, fiabilité etc...car c…

• 11 réponses
    • 1k vues
  28. degobiol
    Started by degobiol,

salut a tous je m'appelle christophe, j'ai 44 ans et suis tous nouvellement proprietaire d'un patrol 3.0 DI de 2000 en remplacement de mon pajero 2,8TD de 94 qui a rendu l'ame il y a peu (chassis completement HS par la rouille),j'ai decidé de m'inscrire sur votre site ,qui m'a l'air d'etre complet pour apprendre a connaitre mon nouveau vehicule et de plus l'ambiance semble tres bonne. je vais etre franc: pour l'instant le patrol n'arrive pas a m faire oublié mon pajero (j'espere ne pas vous froisser:2 (20): ) .....bon, ca ne fais que 15 jours que j'ai le patrol ....en terme de confort , c'est clair que le patrol est largement superieur mais au niveau puissance/ac…

• 14 réponses
    • 716 vues
  29. troll87
    Started by troll87,

salut a tous hier mes parents ont realisé un reve de nombreuses date en s'achetant ceci c'est un kelt white shark 215 de 1998 motorisé par un Johnson v6 2 temps de 200 cv qui a été trouvé sur Arcachon plus qu'a passer le permis en octobre et la péche en mer va prendre une autre tournure :2 (15)::2 (15): et le convoi de 14 métres n'est pas passé inaperçu ça a fait du bien de ce revoir lio maintenant le bar est ouvert et on arrose ce beau bateau :2 (15)::2 (15): :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::beer::beer::beer::beer::betm13::betm13:

• 12 réponses
    • 826 vues
  30. Fox

Bon Anniversaire Gr a donf!! - hlolo - debardeur28

• 7 réponses
    • 537 vues
    piersophie71

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.