Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire lapigeot

• 4 réponses
    • 354 vues
    piersophie71
  2. troll56
    Started by troll56,

et voila fait depuis hier soir:2 (15): du coup pour feter ca, j ai refait une petite beauté au pare choc :2 (1): du coup je vous paye un :betm13:

• 27 réponses
    • 1.9k vues
  3. pat31trol
    Started by pat31trol,

slt j'ai croisé ce matin dans mon village 3 trolls, un 61 court beige, un 60 noir court et un 60 long noir coupé au niveau des portes arrières en direction de l'Espagne. Je n'ai pas vu les immat car étant en contre bas. J'ai klaxonné et salut du dernier troll du groupe. Alors qui connait des potes qui sont partis ce matin sur l'Espagne ou au Maroc ?.adishatz.

• 2 réponses
    • 491 vues
    piersophie71
  4. Clement31
    Started by Clement31,

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum. Je m'appel Clément je suis de la région Toulousaine et je possède un patrol gr y60 de 1991 depuis un peu moins de 3 mois. Il est équipé d'une réhausse body lift de 5-6 cm. A terme je souhaite y mettre une réhausse entière de 5-6 cm ou plus à voir, puis l'équiper un peu plus sur l'aspect esthétique etc Mais pour l'instant j'aimerais lui redonner un coup de jeune en changeant le tableau de bord les rétroviseurs (qui sont ceux d'un baroud) et les leviers de vitesse qui sont aussi ce du baroud.. Voila petite présentation faite A bientôt

• 11 réponses
    • 609 vues
  5. ouargla
    Started by ouargla,

Nouvelle rubrique si ça vous dit : LES POKETROLLS ! Voici le mien

• 24 réponses
    • 2.4k vues
  6. yhzami
    Started by yhzami,

Bonjour tlm, Je m'appel Yahya, je viens de la Tunisie inscrit depuis le 9 Mars 2016, mais je n'ai pas eu le temps pour me présenter et vu que la tradition impose les présentation je présente après avoir fait ma 1er réponse sur le forum donc nouveau proprio d'un troll Y61 TDS Model 97 finition SE, le troll actuellement en préparation chez mon garagiste (révision moteur, changement de pompe vers une mécanique installation d'un TGV avec tous le matos qui va avec (si tous va bien je la récupère fin juillet) un passage chez le tolier pour quelque petites retouche de sur la toilerie et le pose du vinyle vue que je ne vais pas la peindre pour l'instant. voilà c'est…

• 10 réponses
    • 686 vues
  7. Fox

Bon Anniversaire pat31trol - DJOE EN TROLL

• 6 réponses
    • 401 vues
  8. paroupian 33

Bon Anniversaire Trollito33 - titidahut - gambier08 - TonyTrol63 :betm13::betm13: :fetes6::fetes6:

• 7 réponses
    • 538 vues
  9. Eds69
    Started by Eds69,

Bonjour à tous, Nouveau venu sur le site et tout récent possesseur d'un Patron GR Y61 3.0. Utilisateur de véhicules 4X4 (SUV) depuis quelques années, j'ai souhaité franchir un nouveau cap et de me confronter à l'utilisation d'un vrai véhicule tout terrain. S'agissant d'un 2ème véhicule pour utilisation loisirs, je ne souhaitais pas y consacrer un budget important. j'ai donc investi dans un GR Y61 de 12/2000, qui a une base saine (châssis et caisse sans corrosion). Mes connaissances en qualités et défauts de ce type de véhicule étant limitées, je ne tarderai sans doute pas à solliciter la communauté pour les avis, infos et conseils des initiés. Merci d'avance …

• 13 réponses
    • 715 vues
    patrol 62000
  10. Tournesol91
    Started by Tournesol91,

Bonjour à toutes et tous, Je me présente, Grégory, Alias "Tournesol91", j'habite près de Dourdan (91), et suis l'heureux mécano du Patrol de mon voisin. C'est un 160 de 1987, motorisé avec un 3,3L Turbo, 250 000km, soit encore en période de rodage ! Oui alors pour la photo, c'est le jour de l'achat, après quelque essais sur chemins (boueux oui !) et donc, il était dans son jus ! La carrosserie est naturellement bien rouillée comme il se doit ! (l'avant s'était pris un arbre) et est en cours de rénovation (y'a du boulot) Par contre, le chassis est impeccable, le moteur ne fuit même pas, boîtes, ponts, roulement, direction, suspension : sans défaut Les freins AV…

• 9 réponses
    • 558 vues
    patrol 62000
  11. TROLL2B
    Started by TROLL2B,

Bonjour à tous ça faisait longtemps que je n'ai plus écris sur le forum...(raison de santé ).. Je vous souhaite à tous un bon été.. a plus et bientôt les photos de mon nouveau troll

• 10 réponses
    • 658 vues
    patrol 62000
  12. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

Bon Anniversaire Jereben - salomon 21 :betm13::betm13: :fetes6::fetes6:

• 6 réponses
    • 470 vues
    piersophie71
  13. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

Bon Anniversaire HugoD - lefoudutroll - Marcoslap :betm13::betm13: :fetes6::fetes6:

• 6 réponses
    • 490 vues
    piersophie71
  14. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire William29

• 3 réponses
    • 342 vues
    piersophie71
  15. Fox

Bon Anniversaire Petit caillou-hansi

• 6 réponses
    • 427 vues
    piersophie71
  16. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire chaton

• 4 réponses
    • 329 vues
    piersophie71
  17. Fox

Bon Anniversaire jn02 - jeunegry60 - cam59

• 4 réponses
    • 448 vues
    piersophie71
  18. hestac
    Started by hestac,

Je viens vers vous tout d'abord pour me présenter, je suis tout juste acquéreur un patrol gr y60, j'ai effectué cet achat pour bivouaquer avec ma petite famille !!!! nous avons avons fait quelques petits périples très sympa avec un véhicule très agréable a conduire. je ne suis pas mécano dans l'âme mais bien entouré, vous devez vous dire nickel belle petite histoire, mais et oui il y a un mais . ce véhicule présentait quelques points de corrosions mentionnés sur le contrôle technique sans contre visite et après un constat visuel rien de grave, mais avec un ami mécano nous avons approfondi le constat et là grosse surprise corrosion bien perforante au niveau du chassis,…

• 17 réponses
    • 1k vues
  19. willax22
    Started by willax22,

ça y est je suis de nouveau papa, mon fils a pointé le bout de son nez samedi à 22h10. Deux garçons à la maison ça va déménager! bon je vous paye une bolée pour fêter ça!

• 14 réponses
    • 840 vues
  20. Neos4306
    Started by Neos4306,

Présentation vite fait car pas trop mon truc ..... J'en cherchais un depuis longtemps, mais faute de temps ce n'était pas ma priorité absolu jusqu'à cette affaire qu'il ne fallait absolument ne pas manquer. Je viens d’acquérir d'un patrol 3.3d avec un châssis nickel un moteur ( meme avec 340 milles Kms il tourne comme une horloge je ne me lasserai pas de l'écouter !!! ) et une caisse avec très peu de corrosion juste des petites bricoles, sait une personne d'un certain age qui l'avait acheté neuf, et un maniaque de son véhicule, qui n'a je pense jamais bien du le forcer dans les endroit difficile vu l'état. Voilà un nouveau propriétaire heureux N'étant pas un fin connai…

• 8 réponses
    • 522 vues
  21. freep98
    Started by freep98,

Bonjour tout le monde, Toujours en quête de mon premier GR, j'ai trouvé un Y61 TD6 court de 2000 avec 240.000km dans ma Nouvelle Calédonie d'adoption. De ce que j'ai lu au travers du forum, j'ai fait la liste ci-dessous de ce que je vais particulièrement regarder et contrôler : - état de la carrosserie, rouille passage de roue surtout - vérifier que c'est bien un SE avec la présence du blocage de différentiel - vérifier l'entretien global - vérifier si la culasse a été refaite (obligatoire vue le km ?) - vérifier que le volant moteur à été refait (obligatoire vue le km ?) si vous voyez autre chose et si vous pouvez me confirmer les deux derniers points. …

• 6 réponses
    • 445 vues
  22. husabtrol
    Started by husabtrol,

Bonjour à tous Cela fait 1 an que je suis inscrit sur le site mais je ne m'étais pas encore présenté, il est grand temps ! j'ai 46 ans j'habite dans près de Lyon. Après une quinzaine d'années d'enduro je me suis mis sur 4 roues d'abord avec un buggy (RZR) puis maintenant avec un patrol y 60 long de 1996 que j'ai acheté à rénover en 2015 en vu d'un voyage au Maroc printemps 2016. J'ai suivi avec intérêt pas mal de discussions qui mon permis de bien préparer mon patrol pour ce voyage, c'est l’occasion ici de remercier tout les utilisateurs de ce forum pour la mine d'information qui si trouve et qui mon permis de mener à bien mon projet.

• 15 réponses
    • 714 vues
  23. kawatrol16
    Started by kawatrol16,

bonjours a tous le monde kawatrol 45 ans je suis a coté de cognac en charente maritime,je fait du 4x4 depuis 6 ans et c est mon 1 er trol ,donc c est un patrol gr de 1995 avec un moteur de 3,3td , turbo d audi a6 , le moteur tourne tres bien mais tous le raiste et a revoir,plus de pré chauffage,impossible de l étindre il ne sarrette plus,pas de lumiere ect .... adepte de la rando ,et des zones de trial . j aurais certainement des question a vous posé consernant la restauration de la bete:2 (23):,car j ais bcp plus de conaissance sur les suzuki vitara ou samourail,

• 26 réponses
    • 1.7k vues
  24. ADN
    Started by ADN,

Bonjour a tous, j'aimerais acheter un Patrol Y61 (2.8 ou 3.0), seulement j'ai des doutes sur un point et j'aimerais avoir vos avis. Le Patrol ne sera utilisé que tous les 3 à 4 mois et ce pendant 2 à 3 semaines seulement. Le reste du temps il sera à l'arrêt. Ceci pourra t´il causer des problemes au moteur ? aux consommables (filtres, joints, durites, ...) ? Merci d'avance pour vos avis. ADN

• 26 réponses
    • 1.5k vues
  25. jobonne
    Started by jobonne,

Bonjour à tous les membres ! Je viens d'acheter un Patrol 3.3TD de 1983, en état moyen, que je compte remettre en état : faisceau en sale état, à refaire pratiquement en entier, carrosserie, châssis et intérieur dans son jus... peinture à refaire. J'ai déjà regardé ce forum de passionnés, il y a beaucoup de convivialité et d'entraide apparemment... J'essaierai d'apporter tout ce que je peux et aurai aussi sûrement besoin d'aide. Je mettrai des photos de la bête dès que je peux. A la vôtre et à bientôt ! Jobonne

• 12 réponses
    • 631 vues
  26. devouard
    Started by devouard,

bonjour, nouveau sur le site, je m'inscris car j'ai l'impression que le sérieux technique et la rigueur sont présentes ici; en effet, je suis dans la mécanique auto (et moto) depuis 36 ans; après un CAP et brevet de maitrise, et quelques années en tant que mécano salarié, j'ai créé mon atelier de mise au point automobile de 89 à 2007. puis, pour changer, j'ait été formateur de maintenance automobile dans un cfa pendant 8 ans; déçu par les principes pédagogiques dictés par l'éducation nationale (totale divergence avec les besoins réels des professionnels et manque de sélection des jeunes (tant mieux pour eux, mais 99% de réussite au cap et 90% au bac pro, c'est pas s…

• 12 réponses
    • 927 vues
  27. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

Bon Anniversaire PAT 71 - Jim 76 - patrol 131800 - wik69 - twof :betm13::betm13: :fetes6::fetes6:

• 5 réponses
    • 528 vues
  28. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

Bon Anniversaire gsxr35 - johan18 :betm13::betm13: :fetes6::fetes6:

• 4 réponses
    • 432 vues
  29. exNISSAN
    Started by exNISSAN,

Salut , comme évoqué à l'occasion d'un échange dans le "Quizz" , j'ai vendu mon Y60 , il y avait un choix de raison à prendre Le premier visiteur venu le voir ce soir est reparti avec , il sera resté en vente même pas deux jours J'ai été pris de vitesse ,je pensais que ça prendrais un peu de temps mais j'ai été surpris par le nombre de demandeurs sérieux . Je viens de passer 1/2 heure pour prévenir ceux qui étaient en liste d'attente ... De toute évidence ,les Patrol ont une belle côte d'amour et se vendent vite s'il sont en état avec un prix en rapport. J'ai eu plein de profils dans les demandeurs de renseignements,des randonneurs TT , franchisseurs ,chasseurs…

• 8 réponses
    • 638 vues
  30. Bric@brac

Bonjour à vous tous, Je suis nouvelle sur ce site,et,je viens d'acheter un y60 de 1997 il y a quelques jours,car j'ai pu enfin réaliser cet achat qui me tenait sentimentalement à coeur...toutes mes économies y ayant passés...Et cette nuit,à Beauvais 60000,on m'a volé mes 4 feux arrières avec leurs grilles de protection.....Celui qui a fait cela devait obligatoirement en avoir besoin,mais pour moi le choc a été considérable,surtout sur mon état physique car ce véhicule avait une double utilité pour moi;je ne peux plus m'en servir dans cet état,je n'ai pas les moyens de pouvoir racheter ceux ci comme ça,et ce choc m'a redéclenché une crise ,aggravant mon état physique,a…

• 17 réponses
    • 902 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.