Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. Fox

Bon Anniversaire gatmichel - renaud77 - Patrolgr66

• 4 réponses
    • 352 vues
  2. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire lovely - jacksparrow 54

• 3 réponses
    • 366 vues
  3. Fox

Bon Anniversaire sebsail alias le drouide - dirtdu68

• 2 réponses
    • 398 vues
  4. le troll43
    Started by le troll43,

Aujourd'hui début de ma formation FIMO M pour un mois, on a ressorti les cahiers et la trousse ça fait bizarre, le formateur m'a déjà demandé de lui faire faire un baptême de troll on va bien s'amuser je pense avec lui

• 22 réponses
    • 1.5k vues
    piersophie71
  5. michel 84
    Started by michel 84,

hier c était qui avec un y61 court vert avec les sticker PGR a la station total a fourques Gard la prochaine foi je m arrêt la je n avait pas le temps

• 11 réponses
    • 559 vues
  6. françois Roland
    Started by françois Roland,

Qui roulait en Avensis sur la rocade de Bordeaux Mardi matin? J'ai doublé une toyota Avensis avec une remorque Il y avait un autocolant PGR sur la vitre du hayon Perso, je l'ai doublé avec le Freelander de ma femme (eh oui, quand on roule avec un freelander, on dit toujours que c'est celui de sa femme)

• 6 réponses
    • 551 vues
  7. petitcad
    Started by petitcad,

Bonjour à tous je me suis inscris hier sur votre site, je m appelle Didier et je viens de faire l acquisition d un Patrol y61 bva du 11 2000. J habite actuellement sur Marseille mais des le mois d aout je m installe en bourgogne mais plutôt au sud ah ah ah J ai eu par le passé quelques 4x4 et après une pause de 4 ans avec un transporter t4 california je reviens a la source mais cette fois avec un Nissan (en fait j ai eu plusieurs Toyota entre autre avant) et du coup je ne connais pas trop cet engin mais il me plait déjà beaucoup.Il me tarde de discuter avec vous de mécanique, ballades,et bon plans qu on pourrait partager je vous souhaite un bon dimanche Didier

• 14 réponses
    • 802 vues
  8. duduche27
    Started by duduche27,

bonjour à tous et toutes je me présente je m'appelle pierre, j'ai 25 ans, et je viens de m'acheter mon premier 4x4, un troll bien évidemment, un gr60 pour être plus précis, que je vais aller présenter par la suite, avec les travaux déjà fait dessus. passionné de mécanique, et de bricolage en général, je me lance dans un domaine que je ne connais pas du tout encore, mais grâce aux données au forum, je suis loin d'être perdu j'espère pouvoir rencontrer rapidement des passionnés en vrai pour pouvoir rouler et échanger sur nos machines:) à de suite pour la présentation de mon nouveau jouet

• 17 réponses
    • 758 vues
  9. pompovinado
    Started by pompovinado,

Salut a tous! Je m appelle Miguel, 32 ans. Je Viens de quitter l enduro pour des problèmes de dos , et viens de me faire un petit plaisir qui me trottait depuis un moment..... Hier. J ai trouvé trouvé un ebro 2.8l diesel de 87 ,dont je suis tombé amoureux, et je me suis promis de le remettre en état! Sa va êtres dur pour un charpentier lol. J espère pouvoir faire des rencontres pour pouvoir échanger des conseils , charpente , mécanique (oups, je suis une brele en mécanique ) Et ainsi reussir a me servir d un troll et surtout a l entretenir tous seul comme un grand. Un grand merci a tous le monde pour le partage.

• 11 réponses
    • 657 vues
  10. Sportage2
    Started by Sportage2,

salut a tous! je vien a peine de réaliser un rêve de gosse, j'ai acheter mon premier patrol gr y60 la semaine dernière, je suis dans le puy de dome, plus précisement sur thiers(63300) et j'épère bien profiter de mon troll a fond!

• 13 réponses
    • 768 vues
  11. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire math28

• 3 réponses
    • 385 vues
  12. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire izoop - lorenzo974

• 3 réponses
    • 386 vues
    patrol 62000
  13. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire BGP38

• 4 réponses
    • 378 vues
  14. Fox

Bon Anniversaire tom60 - Alex52 - Nonolarenove

• 4 réponses
    • 388 vues
  15. Patrol30100
    Started by Patrol30100,

Salut tout le monde Donc voilà je viens faire ma présentation je m'appelle Kevin (oui je sais)😜 j'ai 27 ans et j'habite pas loin d'Ales dans le Gard. Je possède un patrol gr y60 de 93 avec 309 km au compteur je l'ai acheté pour le boulot (pour accéder facilement sur un site en forêt) et j'en suis tout simplement tombé amoureux! Je ne l'ai pas utilisé depuis un an pour des raisons de santé mais maintenant que ça va mieux je me suis bien occupé du monstre avec un bon nettoyage une vidange complète batterie neuve et bientôt distri plus vidange des ponts. Je voulais déjà vous remercier pour ce site génial et l'aide que vous m'avez apporté avec les différents tutos! Donc …

• 15 réponses
    • 775 vues
  16. david16
    Started by david16,

Lundi 13 juin, un Troll sera mis aux enchères à La MEZIERE dans le 35... NISSAN Patrol GR 2.8 TD130 SE 5p Mise en circulation : 05/07/1999, Energie : GO, Km : 189 446, Couleur : VERT 7 SIEGES - VOYANT MOTEUR ALLUME - VOIR CHARGE BATTERIE - CHOCS IMPACTS ET RAYURES CARROSSERIE - PORTE ARRIERE DROITE NE S'OUVRE PAS Larg. : 1 930,00 (cm) …

• 8 réponses
    • 1.2k vues
  17. Mr.Dose
    Started by Mr.Dose,

Bonjour à tous fans de Patrols boueux! :2 (17): je me présente donc. Jean-Yves de Vichy. 38 ans. Passionné par les autos et les motos, adepte jusqu'ici et encore pour longtemps de vitesse puisque plutôt amateur de sportives, de circuit à 2 et 4 roues je viens vers vous puisque j'ai eu envie de me mettre au " vert" ( jeu de mot pourris puisque mon troll est vert hop je ) et donc de pratiquer et un peu de hors piste avec mon Patrol . Un loisir qui plait aussi à ma compagne et qu'on pourra partager en famille. je suis là pour échanger et surtout apprendre . Apprendre à équiper et utiliser mon Patrol. Et échanger si mes connaissances en mécanique peuvent vous servir . …

• 22 réponses
    • 989 vues
  18. Warning
    Started by Warning,

Salut à tous! Je me présentes Thomas, 21 ans, habites près d'Arles. Jamais eu d'expérience en 4x4, et j'aimerai m'y initier. L'achat d'un PATROL est prévu, j'attend juste la bonne occaze sur le coincoin, ce qui ai pas forcément simple vu mes exigences. La en ce moment je roules en Honda Civic EG4 (oui rien à voir:2 (15) mais bon c'est ma première voiture : mais bon je préfères quand même me déplacer en deux roues : (FZ6-n 2007) Pour le boulot c'est tous les jours en deux roues, c'est pourquoi je peux me permettre l'achat d'un PATROL, et je l'espères pouvoir l'équiper correctement pour les sorties à fort dénivelé Après pour ce …

• 21 réponses
    • 1.8k vues
  19. Lemez
    Started by Lemez,

28Bonjour je suis Lubin Martial MEZU je vis à Libreville au GABON en Afrique Centrale et je possède une Nissan Patrol TD6 equipée d'un moteur RD28ti

• 10 réponses
    • 625 vues
  20. Renan66
    Started by Renan66,

Salut les trolers !! Je m'appelle Renan et j'habite dans les P-O (66). Je suis équipé d'un y60 avec moteur refait à neuf, le soucis que j'ai c'est que l'ancien propriétaire avait préparé le 4x4 au niveau pompe d'injection en la "gavant" ^^. Ok ça grimpe aux arbres !! Mais ça fume noir et je voudrais trouver un collègue trolleur capable de me chatouiller un peu la pompe pour que ça fume moins !!

• 13 réponses
    • 609 vues
  21. christopheDUPON
    Started by christopheDUPON,

bonjour a tous et a toutes , je m'appelle Christophe j'ai 40 ans , je suis dessinateur en métallerie . j'aime la mécanique , la musculation et m'occuper de mon bon vieux pèpère , un patrol de 2001 avec un peu plus de 210000 au compteur . je suis tombé par hazard sur votre site , en cherchant a me documenter sur la vanne egr ( site très bien organisé et très clair ) . je suis novice sur la mécanique du patrol , j'espère trouver au prés de vous les réponses a mes questions .

• 14 réponses
    • 858 vues
  22. jeff195
    Started by jeff195,

Bonjour a tous , nouveau sur le site je suis Jean-Christophe et possede un patrol Ebro 3.3 l td de 1989 je l'ai depuis 1995(otr260t marqué sur la carte grise) . je m'en suis servis pendant 5 ans tous les jours et depuis juste pour ballader de temps en temps . jusqu'à aujourd'hui je l'ai entretenu sommairement mais j'y ais tjr fait attention fait mes vidanges et filtre et la j'ai tres envie d'en faire un vehicule en parfait etat. j'ai refait l'embrayage il y a 5 ans combatu la rouille de la caisse remplacé les fauteuils et la moquette . j'ai realisé une ligne inox pour l'échapement il ya deux ans . aujoud'hui il a 310 000 kms . j'ai changé il y a 10 ans 3 injecteurs(je…

• 17 réponses
    • 869 vues
  23. Valou2.8lAtmo
    Started by Valou2.8lAtmo,

:2 (15):Bonjours a tous:2 (15): Je m'appel Valère j'ai 27ans je travaille sur Toulon mais, mon Patrol Baroud 6 cylindre Atmosphérique de 1996 se trouve dans le 34. je vient ici pour plusieurs raisons, rencontré des passionné de patrol puis de l'entre aide. J'espère faire des sortie avec vous qui c'est

• 28 réponses
    • 1.4k vues
  24. Marmou65
    Started by Marmou65,

Salut a tous, me voila fréchement arrivé sur ce forum! Menuisier operateur numerique dans les Pyrénées 27 ans. Pour faire simple, je suis novice sur les Patrols. J'usqua ce jour j'ai rouler en Suzuki, et je voudrais monter un petit proto sur une base de Patrol, que je poséde déja. C'est pour cela que j'ai besoin d'infos et de conseils Donc mon Patrol semblerait être un Datsun ( phares ronds) 3l3 Diesel boite 4 vitesse, je ne connais pas l'anné. Je vais garder les ponts,chassîs, et la boite. Pour le moteur un V6 3l 170ch, et une caisse de Suzuki pour le coté légé,des pneus en 35. Mon premier et important soucis est: la faiblesse du pont avant Apparement les cou…

• 12 réponses
    • 844 vues
  25. 7ven
    Started by 7ven,

Croisé un troll rouge début juin secteur de St Palais (64120), Puis un autre, court et sombre, à la station service du Carrefour de Tarnos (40220, à 5mn d'Euro4x4Parts) fin juin : la passagère de celui-là m'a regardé longuement (j'avais la pompe en main, pas évident de faire signe) avant de partir ... (mon troll : Y61 court, bleu, avec un cache-roue de secours avec un sanglier)

• 0 réponse
    • 364 vues
  26. Fox

Bon Anniversaire wlaoo - Nico 74 - MALIMAX CEM

• 4 réponses
    • 402 vues
    piersophie71
  27. Fox

Bon Anniversaire patroldusud - berg69 - tonka 09 - Teamgr62

• 2 réponses
    • 351 vues
    piersophie71
  28. vindug07
    Started by vindug07,

Bonjour , a tous et a toutes ! Je me suis inscrit sur votre fofo pas parce que je possède un troll mais parce ce que j'en bricole et entretien quelques un . Je suis un passionné de mécanique ( du parc et jardin , vélo , moto , auto , agricole ......... ) J'ai eu l'occasion pour mon plaisir personnel de restaurer un Land rover series 109 pick up de 79 et ensuite un range rover V8 3.9 de 90 . Maintenant , me reste plus cas trouver un patrol et le remettre en état pour lui donner une nouvel VIE . Grace a tous vos trucs et astuces et vos connaissance en cas de problèmes ! Merci d'avance et l'longue vie au passionné de PATROL .

• 20 réponses
    • 997 vues
  29. François B.
    Started by François B.,

Bonjour, J'ai récemment croisé ce véhicule sur un parking de supermarché, à Lécousse, près de Fougères. Quelqu'un connait ? ça m'intrigue et m'intéresse de savoir s'il existe un Patroleur juste à côté de chez moi.

• 13 réponses
    • 757 vues
  30. Rooky
    Started by Rooky,

Salut les passionnés! Je ne sais pas ou mettre ce sujet, donc, je le post ici . Voilà, je compte me lancer dans la confection d'une ligne échappement inox. Je compte souder à l'arc (baquette enrobé) et n'ai pas l'habitude de l'inox. J'ai des longueurs en rab et vais donc m'entrainer . Questions: Comment nettoyé les soudures? J'ai compris qu'il ne fallait pas ce servir d'outils qui avaient travaillé l'acier pour éviter la projection de bout de fer dans l'inox et qu'il ne rouille. Ça Ok, je prendrais des disques neufs, mais comment ôter la laitance et nettoyer la soudure sans marteau ou brosse ferraille??? Avec quelle produit passivé la soudure? Il fa…

• 51 réponses
    • 3.4k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.