Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, Cela fait 1 mois que j'ai quitté la France (et laissé mon X5, snif) pour m'installer en Afrique à Djibouti. Je suis novice en troll mais comme j'ai toujours rêvé d'en posséder un.... ben c'est fait. Je viens de régler le problème de la chauffe moteur (après quelques kilomètres de plat indicateur d'eau limite zone rouge), après avoir tout démonté, même dessouder le radiateur pour le déboucher, shunter le radiateur habitacle et ôter le calorstat plus une bonne purge. Il me reste à remettre un turbo, il n'en a plus depuis 1 an et je serai d'attaque pour affronter les pistes djiboutiennes !!!! Ah oui c'est un troll GR 2.8TD du 01/89.
-
J'ai besoin d'un avis : demain je vais faire deux trous de 12. Je vais y fixer deux pitons de 12, à l'aide de scellement chimique. Vous ferriez un trou de 12 ou 14 ?
-
Salut a tous! Je m'appel thomas je suis de Granges dans les Vosges etj'ai acquis un y60 2.8TD de 93 il y a peu. Merci d'avance pour nos futures discussion car étant novice vous me serais d'une grande aide ! A très vite et GAZZZZ!
-
salut a tous est ce que quelqu'un sait combien de temps cela met pour que le dossier de déblocage exceptionnel soit traité???
-
-
Longue vie à mon nouveau portable. L'autre est mort le 31. C'est un Crosscall Odyssey+ et il m'a l'air parfait pour les sorties
-
bonsoir à tous Je Viens d' acheter un patrol Baroud de 2001 avec 126000 Km . je suis en train de le remettre en état pour le passer au controle Technique . Aprés je compte faire quelques truc pour qu'il soit plus sympa ;rehausse,roues etc.. Avant de m'ataquer à tous ca je pense que j'aurai besoins de conseil . Je débute dans le 4x4 sinon je pratique du quad .
-
bonjour à tous,et merci à fox de m'avoir répondu. pascal du 56 près de Lorient. j'ai fait mon premier Maroc en tant que copilote en 2006 avec 5 autres personnes, avec comme véhicules des Toys, 80, 100 et Runner. et la je suis tombé en extase de ce pays et un grand plaisirs d être dans 4x4. En 2007, j'ai acheté mon troll, un long et je l'ai préparé, rehausse, pneus et aménagement intérieur, tente de toit. départ en 2008 pour le Maroc, que du plaisir. Je voudrais repartir en 2012 mais j'ai des problème avec, c'est pour ça que j'ai besoin d'aide et recherche des trollers dans le 56 pour échange d'idée. recherche d'autres véhicules pour partir en 2012 peut-être avec le pat…
-
:fetes6: BON ANNIVERSAIRE françois roland :betm13:
-
Bonjour à tous, j ai découvert votre site lors de mes recherches sur internet pour essayer de trouver des solutions à mes problèmes sur mon Patrol Baroud Y 260. Je voulais tout d abord m excuser d avoir raté mon entrée sur le forum . Je dois vous avouer que c est la première fois que je m inscris sur un forum et je ne connais pas du tout les codes. Je suis loin d être un as de l informatique:2 (15):. Mon patrol et moi vivons en Haute Loire au beau milieu des vaches, des bois et des forets, je fais pas mal de débardage avec mon troll et du tout terrain. Par chez moi c est le top !!! Je dirais que je suis quelqu un qui aime la nature et vivre dehors, assez manuel et b…
-
salut, je suis nouveau sur le forum. j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait ou je peux trouver un ********** pour mon patrol. c'est un 260 ebro de 1989 que j'ai acheté il y a peu de temps. apparament le ventilo est en 24v. il fait beaucoup de bruit donc je pense qu'il à un problème et je souhaite le changer.
-
Bonjour à tous, je suis dans les landes. J'ai fait l'acquisition d'un Patrol gr y60 de 98.
-
Bon Anniversaire Elpich – erictrol – pascaloko
-
Petite revision en 4 jours batterie neuve disques av neuf plaquettes idem injecteurs neuf bougies de prechauffage neuve vidange pont av ar tout les filtres egr la petite plaque qui va bien silent bloc de barre de torsion av neuf pose d'un pare buffle long portée je viens de finir il y a 1h le verre de whisky s'impose et merci au forum pour les astuces
-
salut a tous j ai croiser un troll y60 noire au feu rouge a grigny juste a cote du restaurant chinoi aujourd’hui a 15h07 qui es se !!!!
-
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum alors je me présente, je m’appelle jérémy, j'ai 25 ans, je suis dans le 87 et je possède un patrol gr y60 depuis peut. Merci pour votre site et vos conseilles.
-
Salut tout le monde , juste un petit post pour vous annoncer une bonne nouvelle . J'ai passé hier mon " gros " au CT pour la première fois depuis que je l'ai et il est passé haut la main . la seule ligne sur le rapport est pour me signaler que j'ai un peu de corrosion au chassis au niveau de la frappe des numéros . donc un petit ponçage et un bon coup d'antirouille seront à faire lorsque nous seront complètement installés dans notre nouvelle maison . pour arroser tout ça :
-
-
Salut, Il y a quelques temps, j'ai reçu ça : Jusque là rien d'anormal, il a fait le con, il s'est fait prendre ... faut payer le PV Sauf que le lieu de l'infraction n'existe pas :2 (24): ... du moins sur cette planète !!! il n'existe pas de rue de Metz à Heinning les Bouzonville, pas plus que de D19 Fait également vérifié par la gendarmerie du secteur Question : Vous auriez fait quoi à ma place ??? Je vous laisse "mijoter" un peu et je vous expliquerais preuves à l'appui ... ce qui est arrivé ILS SONT ET FONT DE PLUS EN PLUS FORT !!!
-
je voudrais bien avoir vos avis sur la question d'avoir des ponts de gr et suspension hélicoïdale sur châssis, caisse avec un VRAI moteur donc un 6 en ligne et même mieux un 3.3td. Quelle monte de pneumatique, comment le voyez-vous fini : esthétiquement tôlé, pick-up ou plus si affinité avec la disqueuse:mdr:. A vos avis et pas de limite hormis peut-être qu'il puisse pouvoir passer sur la roue et bien sûr faire du TOUT TERRAIN
-
J'ai dialogué avec un sympathique Irlandais sur un site Australien. Il a effectué 570 000 km avec son PATROL 3.0Di avec la même pompe d'injection et les mêmes injecteurs. ( ! ! !). Il m'a dit qu'il avait juste ajouté du "Dipétane" à chaque plein, et c'est tout, mais qu'il n'était pas sûr que c'est ça qui avait donné cette longévité à son TROL. Cela me laisse perplexe. Quelqu'un connait ?
-
-
- 21 réponses
- 1.3k vues
- 3 followers
-
-
Bonjour alors je me présente david 24 ans je suis du vaucluse ma première acquisition etait un samurai que j'ai retaper et depuis trois jours j'ai acheter un parol gr y60 de 1990 prepa kit +15 dobison bodylift +5 pneu 36 extreme forest mais l ancien proprio n 'était vraiment pas maniaque plusieurs bricole a faire ... a plus sur le forum
-
je paye une immense tourner pour pgr car hier j ai reçu les deux tee-shirt et tous les autocollants que j avais commandés efficacités a 100 % moin d une semaine alors je dit bravo a l équipe et je paye un boc
-
Salutations à tous les passionnés de tout terrain et de Patrol. Je me trouve dans le 63 et je viens d'acquérir un Y60. Je connais déjà le monde du 4x4 et j'espère vivre de nouvelle aventure avec mon Trol. Espérant lire vos astuces et histoires. Cordialement Clément
-
voila juste un petit mot pour vous faire partager ma colère match bastia/psg malgrès un public exemplaire des évenements se sont produit après le match avec les crs (je témoigne des faits puisque j'y etait avec mon fils de 7 ans qui s'est vu poussé pour un bouclier anti émeute alors qu'il demandait avec toutes les formules de politesses si il pouver rejoindre la voiture pour cette sortie, il m'a fallut tout mon calme pour ne pas revenir lui parlaer avec le pare buffle du troll) grenades lacrymo, tir de flash ball à hauteur d'enfants de huit ans. bilan 3 bléssés dont un avec genou cassé qui continué à ressevoir des coups de matraque et de gazeuse alors qu'il etait …
-
Bonjour à tous, Etant du 42 j'aimerais connaître les membres du forum voisins de mon département. 42,43,69,71,03,63, manifestez vous ! Cordalement
-
Bonjour à tous, votre forum m'a été déjà d'une grande aide. je viens d'acheter un joli patrol y60 de 92 avec 296 000km. état incroyable! je n'ai fait que 150km d'autoroute pour le ramener.. j'ai déjà beaucoup de questions! lol je suis un pro-japonaise mais Hondiste jusqu'a maintenant. j'ai craqué pour un patrol pour plein de raisons.. mais surtout pour le coté tracteur. pour pouvoir tirer ma caisse sur circuit et faire plein de travaux. je vais le peaufiner petit a petit.
-
Bonjour à tous ! Je débarque de Bretagne, j'ai 24 ans, fille d'un garagiste qui a exercé pendant 36ans, je suis moi même passionnée par la mécanique. C'est pourquoi il y a 2 mois j'ai fait l'acquisition d'un patrol gr 2.8 de 1990 qui demandait pas mal de restauration esthétique et carrosserie (moteur qui tourne comme une horloge !). En effet, j'avais besoin d'un bon 4x4 pour tracter mon van et aller dans le champ de mes chevaux. Je suis fan de ce bon vieux 4x4!! Je crois que ce forum va m'être bien utile car il y a toujours des bricoles à faire...! A très vite !! Et bonne route à vous tous !!
-
je suis nouveau chez vous ! si j ai bien compris on fait les présentations ici? bon ben moi c est mimi , je suis fan de troll , j ai eu 2 y60, 1 td6 ( que j ai possède a madagascar ) et la un 3l de 2005 en bva dans le sud de la france ( évidemment pas tous en même temps ) . ça fait des années que je surfe sur vos pages mais toujours en touriste , j ai envie d aller un peu plus loin en postant ds messages . donc voilà voulou je n ai jamais bricole mes troll mais la j ai bien envie de me lancer !! ps : g choisi bva grâce à vous ..... et je suis en train de m en mordre les doigts( si si ) , ça me manque le levier de vitesse , de conduire sur le couple , g du mal à m y …
-
Vu l'utilisation aujourd'hui que j'ai du patrol , je vais surement le regretter mais dans les mois à venir je vais être amené à m'en séparer, car je vais faire beaucoup plus de route et de grandes distance .(gros remaniement dans la société ou je bosse ) Donc ça fait déjà tres longtemps que je suis fan je dirais meme amoureux des series 5 de chez bmw .J'avais déjà faillit acheté le lendemain de mon permis une 525 tds mes le vendeur déjà l'époque m'avais fait faut bon . Aujourd'hui je regarde de plus en plus les 530 et 535 en version gt de 2010 a 2014 et oui budget oblige avec de 100000 a 150000 km mon rêve serait celle que je vais essayer de mettre en photo ci …