Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous moi c est Pya me voilà enfin de passage par la case présentation , après mon inscription fin 2013 suite à l achat du gros je prends le temps de me présenter . voila j ai 43 balais ,je roule en hdj90 tous les jours (désolé ) et j ai donc récupéré le gr long d' un ami ,on peut même dire sauvé car comme beaucoup, venant de haute Savoie il était rongé de l' intérieur merci le sel des routes savoyardes! Apres avoir utilisé gentiment le pepere 5 6 mois remorque bois ,mise à l'eau bateau pour pêcher (le silure quand ca mord ou l apéro en attendant...) bref du chemin et tractage léger de retour d'une sortie pêche l attendu arriva le châssis se fissura …
-
Bon Anniversaire tyty – steph08 – ericdu62250
-
Bonsoir/jour à tous, Je vais tenter de ne pas faire mon gros boulet et faire une présentation correcte Je m'appelle Vic, j'ai 28 ans, J'ai eu par le passé un UAZ 469, c'était un gros coup de coeur, loin de la raison et un gouffre financier (tout est relatif, un 4x4 n'est jamais économe, alors si en plus c'est vieux et soviétique... ), j'ai dû m'en séparer après deux ans de pur bonheur suite à un déménagement :'( Le temps a passé, et je me rends compte que je continue à lorgner sur tous ces 4x4 somme toute attachants à leur façon ! Combien de fois ne me suis je pas dit "mince... si seulement j'avais un plus grand coffre" et autres "putain, l'UAZ il serait p…
-
Bonsoir, je me présente Arii, 31 ans, résidant de Nouvelle-Calédonie, novice chez Patrol, coup de foudre pour GR Y60. Possédant un châssis court 4.2 L diesel. J'espère apprendre beaucoup de vous, merci.
-
-
Ce matin , vers 8h30, route d'hasparren , Y61 rouge court !!!!!!!!!!!! C'etait ...................?????????????? C'était ???????????????????????????????????????????????????????
-
Bon Anniversaire condor - jadethie - mick07
-
salut de la bretagne suis tout nouveau avec un baroud 2.8 td de 91 ky 260:2 (15)::2 (15):
-
salut a tous je suis nouveau sur le forum j'ai un garage de reparation en Belgique
-
Bonjour à tous, Je suis le petit nouveau, alors je prends quelques minutes pour me présenter. J'ai 45 ans et en pleine forme, je suis jovial et toujours prêt à la rigolade. J'ai un travail qui me demande beaucoup de temps, de sérieux et de concentration, comme tout le monde en fait Je suis dans la maintenance aéronautique et plus spécialement sur Airbus A320. Donc le reste du temps je veux pas me prendre la tête. J'ai acheté un patrol d'occasion pour me balader avec mon fiston de 18 ans et faire quelques sorties dans la garrigue et dans les environs. Je suis friand de tous vos conseils et je suis disposé à en donner si quelqu'un veut monter un réacteur son so…
-
Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Laurent, je suis du 92 et je roule en Y60 2,8 TD de 1994 depuis 2003.
-
Bonjour a tous ! Patrol td6 2,8 de fevrier2000 châssis court, je découvre ce site vraiment plaisant et actif ou je me décide a poster étant inscrit depuis 3 mois.je réside a SAINTES. j’ai passé 30 ans en Afrique et donc roulé en 4x4 sur divers marques ,dont Patrol y60 qui m'avait fortement impressionné par son passage dans les bourbiers (CONGO;CAMEROUN en exploitation forestière).par contre je trouve y61 plus tape Q... a bientot .cdl J.M
-
Bonjour je m appel nico j ai un y 60 d origine pour le moment je fais partie d'un club 4x4 en haute savoie je suis mariée avec 3 mioches
-
Bon Anniversaire sly - Filoux2b - sevlandtroll - Whitouxx
-
Bon Anniversaire bluedberry - ebro62
-
Cette année, le Rassemblement a été une fois de plus une jolie réussite. Petite ombre au tableau, les WC supplémentaires. En effet, et comme nous vous en avions informés, nous n'avons pas pu louer de toilettes supplémentaires eut égard aux inscriptions tardives qui, financièrement, ne permettaient pas de faire face à une telle dépense. Les wc et douches du terrain on suffit car nettoyés plusieurs fois par jour par le Staff. Afin de faire un geste et faire oublier ce désagrément, PGR est heureux d'offrir à tous les participants au Rassemblement 2016 un an de Brocante gratuite, d'une valeur de 30 euros. 1 an à partir de ce soir je le fais maintenant. Cordi…
-
bonjours a tous y aurai t il une âme charitable pour m indiquait une petite balade sympa en famille du cote de chez nous? Ps g commencer a regarder les cartes IGN mais quelque connait il? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
-
Bon Anniversaire torrot – mgrosnain – patroljunior – ray77
-
salut a tous ! bon ca y est j ai acheté mon bolide un y60 de 93 !! je refait 2 ou 3 petit truc est zou je vais cherché un club dans mon secteur ! donc ma question : il y a t il un membre du fofo qui est dans un club par chez moi ? la bise et ce soir molo !! un verre a la foix apres ca fait desordre !!!
-
Bonjour bonjour les trolleurs !! Je commence par la base : me presenter ... Je m'appelle nicolas, j'ai 28ans, j'habite dans la campagne profonde du 62 entre cambrai et bapaume. Je suis un mordu de tout ce qui est tout terrain. J'ai toujours aimé les 4x4, j'ai commencé a 18ans avec un land rover freelander ( le faux 4x4 mais bon sympa quand meme pour un jeune permis ). J'ai ensuite acheté pour m'amuser un vieu toyota bj40 de 1979 que j'ai revendu pour un achat immo. Et ça fait maintenant 2ans que je roule en troll. Un y60 long 2,7td de 1993 que j'ai trouvé sur une annonce d'un revendeur et preparateur de 4x4 en picardie (Lb 4x4 ). JE vais vous mettre quelq…
-
Quel engouement ! le brancard à mules a mobilisé vos attentions : merci ! et tiens au mur grâce a vos conseils ! Aujourd'hui , pose des râteaux : Et maintenant : un conseil ! je vais poser le joug au mur :2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1): Comment le fixeriez-vous ?
-
-
Comme les deux années précédentes nous organisons le repas des saveurs le samedi soir. C'est un bon moment de convivialité et de partage autour des plus belles spécialités culinaires de nos régions:saucisse:. Salé ou sucré, solide ou liquide, chaud ou froid, du Nord du Sud de l'Est ou de l'Ouest c'est à chaque fois une merveille pour les papilles. On découvre de nouvelles saveurs, on retrouve celles qui nous ont manquées durant une année. Vous faites un régime ? Ne vous privez pas vous trouverez facilement les 5 fruits et légumes quotidiens (c'est juste la forme qui est différente :2 (15) Le principe n'a pas changé, il suffit de s'inscrire ici, d'apporter le …
-
-
bonjour a tous je m appelle matthieu jai 18 ans et je roule en patrol y 61 2.8 td6
-
Bonjour / Bonsoir à tous ! Je viens de terminer la réfection Moteur de mon Patrol GR Y 60 ! Je viens également de terminer la remise en état du pont avant côté gauche ! J'attaque le côté droit ce WE ! Je suis super content d'avoir récupéré un Troll en très bon état niveau châssis ! J'ai redressé pare choc et refait l'étanchéité du pont avant, ainsi que les freins ! K'espère être des votre très prochainement pour une sortie ! Cordialement
-
salut à tous c'est fait j'ai pris le virus du 4x4,et j'ai fais ma toute 1ere sortie à Marmagne aux combes grondée avec mon ami Boucher. c'est impressionnant ce que peut réaliser un engin avec 4 roues motrices pour une 1ère c'est pas mal.j'ai hâte d'y rtourner avec mon patrol 260 2.8d 4cyl (90cv),ça manque un peu de watt mais on s'amuse bien qd même.
-
Slt les trolleurs, J'ai un souci de clim sur mon qashqai +2 de 2009. Moteur K9K Je pensais d'abord à une fuite ou un manque de fluide. J'ai donc procéder à une vérification du liquide réfrigérant. Il y avait encore 4 bars de pression. Par acquis de conscience, j'ai récupéré le fluide et procédé à une recharge de 500gr. Et là, stupeur, la clim ne démarre pas. Pas de déclic comme normalement avec enclenchement du compresseur et légère monté en régime du moteur. Rien ne se passe. Il est fastidieux de rechercher ce genre de panne sur un véhicule où tout est "inaccessible". J’espère trouver ici une personne qui s'y connais sur ce type de véhicule, qui aurait …
-
Je ne suis pas là pour jouer le moraliste, mais parfois il serait bien de rappeler a certains qu'ils manquent un peu de savoir vivre . Je vais faire court. Suite a un SOS je propose un coup de main et je donne mon tel en MP, je peux me libérer l'après midi pour aider. Réponse: " a 14h00 je travaille, je t'appellerai. Je ne prévoie rien pour l'après midi au cas ou le tel sonnerai et ce soir toujours rien. J'ouvre PGR et que vois je? Les réparations sont faites depuis 9h30. Je pense que ça laissait le temps de passer un petit coup de bigo ou envoyer un sms pour dire que tout était rentré dans l'ordre. Il est vrai que PGR est une grande communauté ou tout le monde es…
-
Bonsoir amis patrolleurs et pardonnez d'avance mon manque de vocabulaire mécanique c'est pourquoi j'essaierai d'être le plus clair possible ... Aujourd'hui je voulu démonter entièrement ma climatisation sur mon gr y60 2.8l, j'ai donc enlevé le radiateur, le compresseur, la courroie et j'ai voulu virer en même temps le galet central (celui sur lequel était la courroie) il y avait 6 petites vis, j'ai donc enlevé le galet mais problème je n'ai pas remis les 6 petites vis .... et au démarrage le galet a sauté et les courroies avec ... je n'arrive pas à remonter ni a réparer mes conneries ... Est-ce qu'il y a quelqu'un à proximité de Hostens dans les Landes pour pouvoir me…